Cette mitraillette négligée de MW3 est la meilleure arme à rafale après un simple rework
ActivisionLa Saison 4 de Modern Warfare 3 a introduit divers buffs et nerfs aux armes du jeu, mais aucune n’a autant bénéficié d’une amélioration que cette mitraillette souvent négligée, qui est désormais, de loin, la meilleure arme à rafale.
Le Rival 9 est beaucoup utilisé en mode Ranked, mais cette mitraillette est loin d’être populaire dans le multijoueur traditionnel. L’ajout d’alternatives plus puissantes comme le RAM-9 et le FJX Horus a fait passer le Rival 9 en arrière-plan.
Cependant, le Kit de conversion Carabine JAK Headhunter de cette mitraillette a reçu un rework majeur lors de la Saison 4. Cela l’a transformée d’une pièce détachée oubliable en l’une des armes les plus meurtrières de Modern Warfare 3.
Ce rework a vu les plages de dégâts de l’accessoire augmenter de 25%. De plus, la cadence de tir de la mitraillette convertie par rafale est passée de 850 RPM à 1200 RPM, bien que le délai entre les rafales reste inchangé.
En pratique, ce nouveau profil de dégâts et cette cadence de tir accélérée se traduisent par un TTK de seulement 265 ms. C’est l’un des plus rapides de MW3. Auparavant, le JAK Headhunter avait un TTK rapide de 276 ms à courte distance, mais celui-ci tombait à un bien moins compétitif 346 ms au-delà de 25 mètres. Ce n’est plus le cas désormais.
Voici donc comment équiper le Rival 9 pour tirer le meilleur parti du rework du kit de conversion JAK Headhunter :
- Kit de conversion : Kit Carabine JAK Headhunter
- Bouche : JAK BFB
- Lunette : Lunette JAK sans verre
- Crosse : Crosse d’assaut EXF pour combat rapproché
- Accessoire canon : Garde-main DR-6
L’objectif principal de cette configuration est d’améliorer autant que possible le contrôle du recul. La combinaison du JAK BFB et de la Crosse d’assaut EXF pour combat rapproché rend chaque rafale extrêmement précise, permettant au Rival 9 de rester compétitif à toutes les distances.
Ceux qui veulent jouer de manière plus agressive devraient plutôt utiliser le Compensateur réducteur de flash ZEHMN35. Cet accessoire alternatif permet à cette classe de rester vive et réactive, mais n’offre pas autant de contrôle du recul que le JAK BFB. Libre à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.