Le mod CoD Plutonium commence à prendre ses précautions après les bans d’Activision

Ludovic Quinson
Plutonium Call of Duty

Après que des actions en justice d’Activision aient conduit à la fermeture de plusieurs clients modifiés de Call of Duty, CoD Plutonium a annoncé son intention de mettre en place une vérification de propriété qui détectera les copies illégitimes.

Bien que les clients modifiés de CoD existent depuis des années, Activision les a principalement laissés tranquilles.

Mais cela a totalement changé le 17 mai, lorsque sm2 a été contraint de fermer ses activités après avoir reçu une lettre de cessation et d’abstention de la part de l’éditeur de Call of Duty.

Cinq jours plus tard, le même traitement a été infligé à X Labs, décevant les fans qui estiment que la version officielle de Black Ops 3 n’est pas sûre à jouer en raison de préoccupations de sécurité.

Dans une tentative d’éviter le même sort, le mod Plutonium a alors pris de récentes mesures en espérant que leurs plans suffiront à satisfaire Activision.

Le Mod Plutonium va scanner les copies piratées de CoD

Par le biais d’un tweet, les créateurs du populaire Mod Plutonium ont annoncé l’ajout à venir d’une vérification de propriété qui s’assurera que les utilisateurs et les hôtes de serveurs n’utilisent pas de copies illégitimes.

Le tweet dit : “À la lumière des événements récents, nous essayons de montrer notre bonne foi où c’est possible. Nous aimerions vous informer tous de notre intention d’ajouter une vérification de propriété à nos jeux supportés pour s’assurer que les joueurs et les propriétaires de serveurs utilisent des copies autorisées des jeux. Plus d’informations à venir.

Les détails sur le fonctionnement de la vérification de propriété n’ont pas encore été précisés. Une méthode courante utilisée par les jeux consiste à vérifier le logiciel utilisé par rapport à une copie légitime définie dans un serveur central. Si les deux ne correspondent pas, ils sont alors automatiquement signalés.

Activision n’a pour le moment toujours pas fourni d’explication officielle quant à la raison pour laquelle ils ont commencé à cibler les clients modifiés, ce qui frustre de nombreux fans de Call of Duty.

Certains fans ont spéculé que cela est dû à la baisse du nombre de joueurs dans Warzone 2, à la préparation d’une collection remastérisée, ou à la préparation de l’ajout de Call of Duty au Game Pass après la finalisation de la reprise par Microsoft.