Le mode Ranked de Black Ops 6 est déjà envahi de tricheurs

Cyril Pomathiod
Affrontement avec l'omnimouvement de Black Ops 6

Le mode Ranked est officiellement disponible dans Black Ops 6, mais il n’a pas fallu longtemps avant que des tricheurs envahissent le mode.

Le 20 novembre, Treyarch a surpris la communauté en lançant le mode Ranked de Black Ops 6 avec un jour d’avance. Cette liste compétitive propose les mêmes modes et cartes que ceux utilisés par les joueurs professionnels de la CDL, ainsi que de nombreuses restrictions quant aux armes, accessoires, équipements, atouts et scorestreaks utilisables.

D’une certaine manière, le mode Ranked devrait représenter Black Ops 6 dans sa forme la plus pure, où seuls le skill et le teamplay comptent. Cependant, les joueurs ont rapidement réalisé que ce n’était pas tout à fait le cas.

Quelques heures après le lancement des parties Classées, des signalements ont afflué, indiquant que des tricheurs ruinaient déjà l’expérience dans les lobbies de haut rang.

Un clip du streamer LunchTime circule sur les réseaux sociaux, montrant à quel point le problème est grave. Des hackers dans l’équipe adverse semblent utiliser un aimbot, est semblent capables de viser presque instantanément depuis des positions improbables.

Le créateur de contenu a poussé les tests plus loin en se cachant dans des recoins inhabituels pour voir si les ennemis le trouveraient. Il n’aura à chaque fois fallu qu’une fraction de seconde pour qu’un adversaire qui passe par là ne l’élimine.

“Je suis arrivé en Diamant et je suis immédiatement tombé sur une escouade de 4 hackers… le crossplay reste obligatoire pour les joueurs console…”

Lunchtime n’est certainement pas seul, car la star d’OpTic Dashy a également rencontré des hackers dès le premier jour. Cependant, contrairement à d’autres joueurs, il a tout de même réussi à remporter la victoire.

Bien que le hacking soit un problème courant sur PC, le mode Ranked de Black Ops 6 expose également les joueurs sur console aux tricheurs. Comme annoncé avant le lancement, le mode compétitif n’autorise pas la désactivation du crossplay, ce qui signifie que même les joueurs sur PlayStation et Xbox ne sont pas à l’abri des cheaters sur PC.

Treyarch a annoncé avoir mis en place des mesures pour essayer de rendre le lancement du mode Ranked aussi fluide que possible. Cela inclut des “détections AFK améliorées pour lutter contre le boost de comptes” et “l’ajustement des seuils de ping” pour empêcher les joueurs d’exploiter les VPN.

Cependant, il semble que RICOCHET laisse encore passer de nombreux tricheurs, à en juger par les nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux.

Avec le retour prévu du mode Ranked dans Warzone avec la mise à jour Rechargée de la Saison 1, les joueurs espèrent que les développeurs pourront résoudre le problème rapidement.