Modern Warfare 3 devrait faire revenir deux cartes emblématiques

Ludovic Quinson
Carte Terminal dans Call of Duty

Si nous sommes encore dans le flou concernant le prochain Call of Duty, qui selon les rumeurs devrait s’intituler Modern Warfare 3, une fuite a récemment offert aux fans un aperçu inédit des deux premières cartes de ce prochain opus.

Il y a quelques semaines, Insider Gaming a révélé que le Call of Duty de 2023 serait baptisé Modern Warfare 3 (MW3). Tous les signaux sont au vert pour Sledgehammer Games, qui semble piloter le projet.

Quant aux détails de gameplay, Tom Henderson et d’autres leakers de COD dignes de confiance avancent qu’il y aura une suite dans l’histoire de MW2, ainsi que du nouveau contenu multijoueur, et plus encore.

Au départ, une fuite laissait entendre que ce prochain COD serait un DLC premium plutôt qu’un jeu complet. Ces informations précisaient aussi que le nouveau jeu proposerait des cartes issues des jeux d’Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer, pour célébrer le 20e anniversaire de la franchise.

Mais si ce DLC premium s’est transformé en un nouveau jeu, une nouvelle fuite révèle des cartes emblématiques qui pourraient potentiellement faire leur apparition dans Modern Warfare 3.

Scrapyard et Terminal de retour dans Modern Warfare 3 ?

Le 19 juin, le leaker CoD_Perseus a partagé des images préliminaires de conception de cartes pour le prochain opus de COD. Les deux premières images mettent en avant Terminal, une carte de MW2 (2009).

Terminal est un champ de bataille de taille moyenne situé dans un aéroport. Cette carte multijoueur adorée des fans a connu des remakes dans MW3 (2011), Infinite Warfare et COD Mobile.

Cette carte est également un emplacement dans Warzone 2, mais ne reprend que quelques éléments de la map originale.

La deuxième série d’images provient de Scrapyard. Cet environnement multijoueur à petite échelle se déroule dans une casse d’avions, où des pièces d’avions jonchent le sol et servent de couverture. La carte n’a jusqu’à présent fait son apparition que dans le MW2 original et COD Mobile.

Le leaker a ensuite ajouté : “Je ne peux pas confirmer leur authenticité.” Gardez donc à l’esprit que ces fuites de cartes doivent être prises avec des pincettes, car elles n’ont pas encore été confirmées par les développeurs.

Quant à savoir quand les fans pourront mettre la main sur Modern Warfare 3, Insider Gaming rapporte que le jeu sera lancé le 10 novembre, avec un teaser d’annonce pour août.