Modern Warfare 3 devrait faire revenir la minimap classique et le vote des cartes

Ludovic Quinson

Modern Warfare 3 continue de faire parler de lui, puisque selon les dernières rumeurs, la minicarte traditionnelle et le vote des cartes seraient de retour.

Au cours des dernières années, de nombreux joueurs de COD se sont montrés mécontents vis-à-vis de la franchise, suite aux grands changements apportés au jeu.

La disparition de Ninja ou Silence de mort en tant qu’atout, qui est devenu une amélioration de combat a provoqué de vifs débats, tout comme d’autres éléments tels qu’un TTK de plus en plus rapide.

Mais le changement qui a peut-être suscité le plus de clivages concerne la minimap, un élément phare de Call of Duty depuis plus d’une décennie. Dans Modern Warfare (2019), Infinity Ward avait supprimé les points rouges pour les armes sans silencieux de la minimap lors de la bêta.

Cependant après de nombreuses critiques, ces points ont refait surface lors du lancement du jeu.

Dans Modern Warfare 2 (2022), ce changement a été maintenu, malgré une avalanche de plaintes de joueurs, qui ne partageaient pas la vision créative d’Infinity Ward pour le jeu.

Mais cela devrait totalement changer à l’occasion de la sortie de Modern Warfare 3.

Retour de la minimap classique dans MW3

Désormais, dans le troisième opus (que beaucoup supposent être le dernier) de la trilogie Modern Warfare nouvellement relancée, les développeurs de Sledgehammer Games semblent avoir écouté la communauté en répondant à ses attentes.

Le lundi 14 août, CharlieIntel a publié une capture d’écran d’une conversation par SMS avec le numéro apparu dans la bande-annonce de MW3 : “Minimap classique confirmée pour MW3.

Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par quasiment tous les fans de Call of Duty, qu’ils soient joueurs occasionnels ou compétitifs.

Mais cet élément traditionnel des jeux Call of Duty n’est pas le seul à faire son retour.

Retour du vote des cartes dans MW3

Le traditionnel vote des cartes dans le mode multijoueur devrait également revenir à l’occasion de la sortie de Modern Warfare 3.

Cet élément avait été retiré de la franchise sans raison, et cela avait provoqué la rage des fans.

Autre possible retour important à souligner, l’atout Traqueur de MW3 (2011) qui permettait de se déplacer plus rapidement tout en visant.

Tous ces éléments devraient donc apparaître dans MW3 aux côtés des remakes des cartes de MW2 (2009) et d’une augmentation du TTK.