Modern Warfare : Des changements arrivent pour la killfeed

Gaston Cuny
Infinity Ward

Joe Cecot, membre d’Infinity Ward pour le multijoueur, a fourni une mise à jour sur le moment où les fans peuvent s’attendre à ce que des corrections de la killfeed tant attendues soient ajoutées à Call of Duty: Modern Warfare.

Depuis sa sortie le 25 octobre, les fans ont rapidement identifié les aspects de Modern Warfare qu’ils souhaitent voir ajustés. La communauté CoD a contesté les conceptions de cartes complexes du jeu, l’absence de SBMM également.

Cependant, alors que beaucoup de ces suggestions se résument à une opinion personnelle, un aspect du jeu qui est objectivement défectueux est le (la ?) killfeed. Les fans ont remarqué que le killfeed omettra aléatoirement des lignes, et parfois les dupliquera.

Reddit: zSLVR

Certaines plaintes de killfeed se sont concentrées sur sa visibilité, suggérant qu’il devrait être ajusté en fonction du mode CoDCaster.

Le killfeed a déjà subi des changements dans Modern Warfare. Fin novembre, Infinity Ward a ajusté le killfeed pour supprimer les messages sur les joueurs se classant et “vengeant” leurs coéquipiers, après que les joueurs se soient plaints que ce n’était pas nécessaire.

Le 22 décembre, Joe Cecot a confirmé que des changements étaient en cours pour corriger le killfeed, suite à l’identification du problème par Infinity Ward.

https://twitter.com/JoeCecot/status/1208893593911349248

“Le code de correction a loupé la dernière mise à jour majeure à cause de sa révision. Ça arrive après les vacances.”

La communauté Modern Warfare a critiqué Infinity Ward sur sa communication (ou son absence) concernant les changements apportés à son jeu. Il y a même eu des spéculations selon lesquelles Infinity Ward omet les modifications des notes de mise à jour officielles.

Le retard de mise à jour des correctifs a été critiqué, mais la réponse de Cecot apaisera les frustrations des fans. Il s’est même excusé dans un tweet ultérieur, expliquant qu’il voulait que l’ajustement soit mis en œuvre plus tôt.

Alors que Cecot a répondu à l’enquête sur la killfeed, Infinity Ward et Activision sont restés silencieux sur un certain nombre d’aspects controversés de Modern Warfare, tels que la croyance largement répandue que le matchmaking basé sur les compétences est la clé de l’algorithme de matchmaking du jeu.

Cependant, à la suite des tweets de Cecot, nous pouvons nous attendre à voir le killfeed fixé dans les jours qui suivent Noël, probablement avant la nouvelle année.