Modern Warfare : Les développeurs répondent à la controverse de la minimap

Paul Fouillade

Infinity Ward vient d’adresser sa réponse aux joueurs après les vives critiques sur le retrait de la minimap dans la beta fermée de Modern Warfare. Un choix que les joueurs ne comprennent et n’acceptent pas.

Le multijoueur de Call of Duty a longtemps été renommé pour la qualité de sa minimap active. Permettant de suivre les trajectoires de ses alliés comme ses ennemis, elle représente un atout indispensable pour progresser et avoir un œil sur tout ce qu’il se passe autour de soit.

Lorsque Infinity Ward a annoncé plusieurs semaines auparavant que le multijoueur de Modern Warfare ne contiendrait pas de minimap, les joueurs sont restés pantois. Rapidement cette confusion s’est transformé en scandale lorsque les premières parties ont été lancées sur la beta.

En fait, les cris de colère de la communauté ont été poussés si fort que moins de 12 heures après le lancement de la beta, les développeurs ont répondu à leur appel. Une tentative de s’expliquer et de calmer les choses.

Retrouvez tous les détails sur la beta de Modern Warfare à la fin de cet article

Dans un post sur Reddit, la responsable de la communication Ashton Williams est venue faire le point sur les premiers retours de la beta. Un sujet au cours duquel elle a évidemment évoqué la question de la minimap. Voici ce qu’elle en dit.

Okay, parlons de la minimap. Message bien reçu. En parallèle à vos commentaires et aux données que nous collectons en permanence, nous allons essayer en interne plusieurs options différentes et nous vous tiendrons au courant si nous apportons des changements lors de la beta.

Il s’agit d’une conversation ouverte avec vous tous. Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions avec nous sur ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dès nous aurons plus d’informations à vous partager.

Ashton Williams

Tout en soulignant le problème délicat de la minimap, Williams en a aussi profité pour lister les différentes fonctionnalités que surveillent les développeurs. Les points d’apparition et les bugs découverts au fur et à mesure des parties ont par exemple été abordés.

De nombreux joueurs ont souffert de problèmes de connexion notamment au moment de rejoindre d’autres amis. D’autres soucis comme les bruits de pas des adversaires ou des bugs visuels sont aussi présents dans le récapitulatif.

L’auteure du post a également confirmé que les développeurs prenaient à cœur les retours des joueurs et recherchaient activement des solutions tout au long de la beta. Pour rappel, celle-ci se tient tout au long du mois de septembre suivant votre plateforme.

Reste que la question de la minimap n’est pas encore résolue et il serait étonnant que les joueurs renoncent si facilement à ces atout jusque-là indispensable.