Modern Warfare : Infinity Wards répond de nouveau à la controverse de la mini-map

Paul Fouillade

Les développeurs de Call of Duty Modern Warfare sont revenus à nouveau sur le problème de la mini-map alors que les joueurs professionnels continuent de s’en plaindre.

Alors que la beta exclusive pour la Playstation 4 est sur le point de se terminer, les joueurs professionnels de Call of Duty ont exprimé leur opinion à propos du drama autour de la mini-map dans le jeu. Elle est désormais attendue en bonne et due forme pour le début de la beta publique le 21 septembre prochain.

Pour rappel, au lancement initial de la beta de Modern Warfare, les développeurs d’Infinity Ward avaient décidé de retirer la mini-map des parties. Une décision que de nombreux joueurs ont trouvé absurde et qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, éclipsant parfois jusqu’au jeu lui-même. Malgré une première réponse rapide des développeurs sur le retour de la mini-map, cet événement aura laissé une partie des fans frustrés.

La mini-map est de retour sur Modern Warfare mais n’affiche plus les tirs ennemis

Dans l’état actuel des choses, la mini-map est bien de retour en haut à gauche de votre écran. Cependant, elle ne montre que vos alliés, même en cas de tirs ennemis. Dans les précédents jeux de la licence, la mini-map indiquait la provenance des tirs de l’autre camp. Une aide précieuse qui permettait aux joueurs de se repérer et d’analyser les déplacements ennemis.

Difficile sans cela de prendre des positions ou au contraire d’en défendre sans avoir les mouvements de l’autre équipe en tête.

Pour répondre à cette frustration et tenter de mettre fin à ce sujet brûlant, Ashton Williams, en charge de la communication chez Infinity Ward expliquait sur Twitter que l’information était bien remontée.

Compris. Nous sommes toujours en train d’essayer différentes manières de travailler avec la mini-map, les contours d’équipe et la boussole.

Il aura fallu attendre le troisième jour de la beta pour qu’Infinity Ward intègre cette version altérée de la mini-map. De leur côté, les joueurs professionnels louaient la communication constante et efficace des développeurs, montrant que leurs remarques étaient bien prises en compte. Espérons désormais que les développeurs prennent la bonne décision à ce sujet…

De manière générale, les retours des pros sur le jeu sont très bons, en dehors évidemment du problème de la mini-map.

Pour Patrick Price, vétéran de la compétition et champion du monde de Call of Duty en 2018, le jeu deviendrait phénoménal avec le retour de la mini-map. Un compliment qui devrait plaire aux futurs acteurs de la scène étant donné l’arrivée sous franchise de la compétition pour CoD en 2020.

Faites-vous votre propre avis du jeu en testant la beta le 21 septembre prochain ou dès le 19 septembre en précommandant Modern Warfare ou grâce à cette technique sur Playstation 4.