Modern Warfare & Warzone : l’AS VAL traverse un nombre illimité de murs
Infinity WardCe qui semble être un glitch majeur avec le nouveau fusil d’assaut AS VAL dans Modern Warfare et Warzone vient d’être découvert. Celui-ci permettrait de tuer des ennemis à travers plusieurs murs sans aucune perte de dégâts.
Si la pénétration des balles est présente dans la série des Call of Duty depuis le premier Modern Warfare de 2007, elle est généralement limitée à un mur ou une surface et les dégâts lors de la sortie sont normalement lourdement impactés.
Cependant, avec un accessoire bien spécifique, il est apparemment possible d’ignorer tout cela avec l’AS VAL, la nouvelle arme ajoutée pour la Saison 6 du jeu.
Suite à la découverte par plusieurs joueurs de l’impressionnante capacité de pénétration des balles lorsque l’arme est équipée du chargeur 10 balles, un joueur a décidé de pousser cette théorie encore plus loin. Les résultats sont, comme vous allez le découvrir, plutôt surprenants.
Sur la carte St. Petrograd en multijoueur, ce joueur s’est servi d’un écran scindé en deux pour montrer à quel point ce bug était extrêmement puissant. Le joueur adverse reste ainsi en position de l’autre côté de la carte avec approximativement SIX murs entre les deux personnages.
“Donc les murs n’ont aucun effet sur le chargeur 10 balles du Val,” écrit ainsi le joueur accompagné d’un clip sur Twitter.
Et en effet, comme on peut le voir il arrive à toucher sans aucun soucis le personnage et à le tuer en seulement trois balles comme s’il se tenait juste en face de lui et non à l’autre bout de la carte.
So walls have no affect on the 10 round mags for the Val @eColiEspresso #PS4sharehttps://t.co/0wUf9Ep3bB pic.twitter.com/Mg8tAzrNqD
— Kevin Ralph (@WhiteChickenYT) September 30, 2020
Vous vous demandez très certainement ce qu’il advient de l’atout FMJ ? Pour répondre à cette question, @WhiteChickenYT, à l’origine de ce clip, explique justement qu’utiliser cet atout détériore très fortement la pénétration des balles sur l’AS VAL.
De fait, on pense plutôt qu’il corrige le problème généré par le chargeur 10 balles qui est pour sa part très clairement bugué.
Bien évidemment l’utilisation de cet accessoire en combat vous donne un désavantage certain et vous allez peut-être passer votre temps à recharger votre arme.
Néanmoins dans Warzone, il pourrait s’agir de l’arme de secours parfaite lorsqu’il s’agit de finir un adversaire parti se réfugier à l’abri derrière un couvert. Mur ou non, pour l’instant l’AS VAL n’en a cure et d’ici à ce qu’Infinity Ward corrige ça, certains ne vont pas manquer d’en profiter.