Ces munitions “ridicules” enragent les joueurs de Modern Warfare 3

Cyril Pomathiod
Munitions dans Call of Duty: Modern Warfare 3

De nombreux joueurs de Modern Warfare 3 commencent à s’agacer de l’efficacité des munitions à pointe creuse : “c’est une Grenade étourdissante intégrée”.

Les joueurs de Modern Warfare 3 ont l’embarras du choix pour créer leur équipement idéal. Le jeu propose 36 nouvelles armes, en plus des armes de retour de Modern Warfare 2, allant des mitraillettes aux fusils de précision, en passant par les incontournables fusils d’assaut.

À mesure que vous faites évoluer chaque arme, de nombreux accessoires différents sont également disponibles pour la personnaliser et l’adapter à votre style de jeu. Si l’on commence à entrevoir les meilleures armes et classes de Modern Warfare 3, l’expérimentation a encore sa place dans la méta naissante.

Mais alors que la méta de MW3 commence à se révéler avant la Saison 1, les joueurs demandent un nerf sévère de munitions particulièrement agaçantes.

Les joueurs de Modern Warfare 3 en ont déjà assez des munition à pointe creuse

Dans un post sur le subreddit MW3, l’utilisateur Pericles a déclaré que les “munitions à pointe creuse doivent être nerf”, illustrant ses propos par une vidéo de gameplay. Dans l’extrait, notre joueur se retrouve confronté à un adversaire utilisant un BAS-P muni de munitions à pointe creuse. Dès la première balle reçue, on constate d’importants effets visuels à l’écran et un ralentissement extrême de sa mobilité.

Selon la description dans le jeu, les munitions à pointe creuse “se déforment à l’impact, ralentissant la cible et désactivant la course pendant un court moment lorsqu’elles touchent les jambes de la cible”. Cependant, de nombreux joueurs de MW3 estiment que les effets sont trop puissants.

“C’est comme une Grenade étourdissante intégrée.” déclare un internaute dans les commentaires, avant qu’un autre n’ajoute : “Peu de gens l’utilisent mais j’ai remarqué dès le premier jour que cette m**de n’a pas sa place dans le jeu. C’est absurde.”

Pendant ce temps, certains joueurs de MW3 rencontraient des ennemis capables de les “tirer et étourdir” en même temps sans savoir ce qui causait le problème.

Grâce à cette vidéo, de nombreux joueurs ont enfin identifié que les munitions à pointe creuse étaient la cause de morts frustrantes qu’ils ont expérimenté sans vraiment comprendre pourquoi :

“C’EST ÇA QUI FAIT ÇA ???” a demandé un autre fan confus. “Mec, à chaque partie, il y a au moins une personne qui, quand elle me tire dessus, me fait penser, ‘comment je me fais flash-banger et tirer dessus en même temps ?'”

Si l’effet des munitions à pointe creuse est particulièrement efficace, des joueurs bien informés ont rappelé que ces dernières n’appliquent leur effet que lors d’un tir dans les jambes. D’une certaine manière, on peut supposer qu’elles sont surtout efficaces pour les débutants dont l’aiming ne permet pas de toucher le haut du corps de manière consistante.

Seul le temps dira si les développeurs décident de modifier les munitions à pointe creuse de MW3 dans une future mise à jour. En tout cas, il certain qu’une frange non négligeable de la communauté serait soulagée si ces horribles munitions passaient par la case nerf.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie