Le nerf du Système Trophy propulse une arme de MW3 au sommet
ActivisionUne des armes de Modern Warfare 3 sème la pagaille dans les modes hardcore après que les Systèmes Trophy aient été affaiblis dans la mise à jour de la Saison 3 Rechargée.
Le mode hardcore est un mode de jeu de longue date dans Call of Duty qui réduit la santé et limite divers éléments de l’interface utilisateur. C’est le grand égalisateur qui rend chaque arme puissante grâce à son TTK extrêmement rapide, la plupart des armes tuant en une seule balle.
Malgré cela, le RGL-80 s’est imposé comme une force dominante en hardcore. Les joueurs de Modern Warfare 3 ont depuis longtemps décrié son existence, mais un affaiblissement du Système Trophy a maintenant rendu cette arme encore plus forte.
Ce lance-grenades à tir rapide est extrêmement puissant en hardcore car il peut éliminer plusieurs ennemis en un seul coup. Même si vous parvenez à encaisser le premier coup, la cadence de tir rapide du RGL-80 signifie qu’il est peu probable que vous échappiez aux tirs d’après qui finissent le travail.
Avant la Saison 3 Rechargée, un Système Trophy pouvait être utilisé pour atténuer son impact. Les trois premiers tirs seraient interceptés par un Système Trophy, vous laissant amplement le temps de riposter.
Cependant, les Systèmes Trophy ont été fortement affaiblis dans la Saison 3 Rechargée, leur nombre total de tirs étant réduit de 3 à 2. Cela les a rendus considérablement moins efficaces pour contrer le RGL-80, ce qui a vu ce lance-grenades devenir encore plus dominant.
Ce changement a contrarié les joueurs de MW3 qui demandent à Sledgehammer de résoudre le problème. Un fil de discussion très voté sur Reddit exprimait : « Il FAUT faire QUELQUE CHOSE à propos du RGL dans les Modes Hardcore, » avant de prétendre que le RGL-80 « GÂCHE le jeu pour quiconque ne l’utilise pas. »
Jusqu’à ce qu’un changement soit effectué, la meilleure approche pour contrer le RGL-80 est d’utiliser des Systèmes Trophy et d’équiper un Rembourrage EOD. Bien que cela ne négue pas la létalité du lance-grenades, cela réduit au moins son impact.