La nouvelle tactique méta de Warzone est une vaste “blague” estime un streamer

Ludovic Quinson
Streamer Twitch FaZe Swagg

Le célèbre streamer de FaZe Clan, Swagg, n’a pas mâché ses mots en qualifiant l’état actuel de Warzone de “blague” après avoir enchaîné les défaites face à une tactique basée sur le spam de grenades de gaz expérimental.

Depuis l’intégration de Black Ops 6 dans Warzone, le jeu traverse une période compliquée. Entre les problèmes persistants liés aux tricheurs et les tactiques frustrantes adoptées par certains joueurs, la communauté exprime son mécontentement.

Dans Warzone, l’utilisation des équipements peut souvent faire la différence entre la victoire et la défaite. Savoir accumuler des grenades et les utiliser au bon moment est un véritable art, mais certaines stratégies, comme le spam de grenades de gaz expérimental, poussent cette mécanique à l’extrême.

Un mois après le début de la saison 1, les grenades de gaz expérimental dominent comme l’une des options les plus puissantes du jeu, au point de susciter la colère des créateurs de contenu comme Swagg.

Le spam des grenades de gaz expérimental : la nouvelle tactique méta

Opérateur Warzone qui saute sur le côté sur la map Area 99

Lors de son stream du 21 décembre sur Twitch, Swagg a vu plusieurs de ses parties se terminer brutalement après que son équipe et lui aient été submergés par des vagues incessantes de grenades mortelles et tactiques, principalement des grenades de gaz expérimental.

Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de Nuke Squad, on peut voir Swagg et son équipe être éliminés par des adversaires utilisant des grenades de gaz expérimental depuis une position en hauteur. Frustré, Swagg enlève son casque et balance : “Ce jeu est une p****n de blague, mec.

Swagg n’est pas le seul à critiquer cette stratégie. Le streamer Symfuhny a également exprimé son ras-le-bol, suggérant que les grenades à gaz devraient être retirées du jeu. Il a commenté : “Les Grenades de gaz expérimental et Paré au combat sont les prochains éléments à supprimer“, en réponse à l’annonce de Call of Duty concernant la désactivation des live pings dans le mode Ranked.

Le Joker Paré au combat en ligne de mire

La colère des joueurs ne se limite pas aux grenades de gaz expérimental. Le Joker Paré au combat accentue leur efficacité en fournissant une boîte multifonction avec la classe du joueur. Cette boîte permet de recharger les grenades mortelles et tactiques, ainsi que les munitions et plaques d’armure, rendant cette tactique encore plus oppressante.

Dans une autre vidéo issue du stream de Swagg et postée sur le compte Nuke Squad, on le voit de nouveau être éliminé par des grenades à répétition. La vidéo est accompagnée d’une légende sarcastique : “On adore les boîtes multifonctions Paré au combat.

Il est évident que des ajustements de gameplay sont indispensables pour réduire la frustration des joueurs. Si certaines tactiques méta comme le spam de grenades doivent être équilibrées, la priorité reste néanmoins d’éliminer les tricheurs pour offrir une expérience plus équitable et compétitive.