Les OpTic ont perdu leur premier match sur Black Ops 4 dans un tournoi CMG qu’ils ont quand même remporté
Il aura fallu attendre le 18 décembre pour voir les OpTic Gaming perdre leur premier match dans un tournoi Black Ops 4 et c’est une équipe européenne qui a créé cet exploit.
C’est indéniable, OpTic Gaming est de loin la meilleure équipe du monde en ce début de saison Black Ops 4. Scump et les siens ont tout simplement tout gagné depuis la sortie du jeu, y compris la CWL Vegas, première LAN majeure à 250 000$.
Plus impressionnant encore, l’équipe américaine n’avait jusqu’à aujourd’hui pas perdu le moindre match en tournoi, ce qui ne manque pas de contraster avec leur saison WW2 catastrophique.
Mais il fallait bien que cette première défaite se produise à un moment ou à un autre et c’est finalement ce qui s’est passé ce mardi 18 décembre à l’occasion du tournoi CMG ProDown à 2 500$.
Ces tournois organisés par CheckMate Gaming ne font pas partie du circuit CWL officiel, mais ils ont su attirer les plus grosses équipes professionnelles grâce à un cash prize plus important qu’un 2K, 2 500$ au lieu de 2 000$, et un système d’invitations qui permet aux meilleures équipes de jouer entre elles sans avoir à passer par de nombreux premiers rounds contre des équipes amateurs.
Les deux premiers tournois ProDown de la saison avaient ainsi déjà été remportés par les OpTic, avec à chaque fois une victoire en Grande Finale contre 100 Thieves. Et l’histoire était bien partie pour se répéter cette fois encore.
Mais c’était sans compter sur la présence de l’équipe britannique Team Reciprocity de Tommey qui a décidé de prolonger son séjour aux États-Unis suite à la CWL Vegas. Non content d’avoir battu 100 Thieves dès le deuxième tour du winner bracket, les Reciprocity ont également infligé leur première défaite de la saison aux OpTic en finale winner bracket en leur infligeant un sévère reverse sweep alors que ceux-ci n’avaient jusque là pas concédé la moindre map.
Cette défaite ne fut cependant qu’un contre-temps pour des OpTic décidément sur un nuage puisqu’ils ont réussi à venir à bout des 100 Thieves, encore eux, 3-2 en finale loser bracket avant de s’imposer par deux fois en Grande Finale, 3-2 et 3-1, contre les Reciprocity.
:robot_face::robot_face::robot_face: @OpTic_Crimsix ACE.
Bracket Reset in the Grand Finals against Reciprocity!
Bracket Link: https://t.co/5Pb4gSXN39https://t.co/0Sw3XAUrnshttps://t.co/9heSkZVjsXhttps://t.co/xVY9bPmJ68 pic.twitter.com/R7tm33Quz9
— OpTicUpdate (@OpTicUpdate) 18 décembre 2018
“ACE de Crimsix. Bracket remis à zéro dans la Grande Finale contre Reciprocity !”
4 series, 19 maps played between #OpTicCOD and Reciprocity.
We prevail in the Grand Finals 3-1, and are your 3x CMG ProDown Champions. GG’s. #GREENWALL @OpTic_Scumper @DashySZN @OpTic_Crimsix @OpTic_DKarma @TJHaLy @TylerTeeP pic.twitter.com/rV3C0nfHHB
— OpTicUpdate (@OpTicUpdate) 18 décembre 2018
“4 matchs, 19 maps joués entre OpTic et Reciprocity. Nous remportons la Grande Finale 3-1 et sommes les triples champions CMG ProDown.”
Tommey et les siens auront tout de même prouvé qu’il est possible de battre cette équipe d’OpTic, ce que personne n’avait réussi à faire jusqu’à présent, que ce soit en ligne ou en LAN. Il reste maintenant à prouver qu’ils peuvent être battus deux fois dans un même tournois et donc éliminés de celui-ci.
Heureusement, la saison Black Ops 4 est encore très longue et de nombreux tournois en ligne ainsi que d’événements LAN majeurs arriveront dans les mois à venir, ce qui laisse tout le temps aux équipes professionnelles de trouver des stratégies pour contrer le Green Wall.