Un pack gratuit de Black Ops 6 enrage les joueurs qui ont déjà payé pour son contenu
![Woods et Marshall dans Black Ops 6](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/02/06/un-pack-gratuit-de-black-ops-6-enrage-les-joueurs-qui-ont-deja-paye-pour-son-contenu.jpg?width=1200&quality=60&format=auto)
Call of Duty propose souvent des skins et des packs gratuitement, mais les joueurs de Black Ops 6 ont été furieux d’apprendre que deux packs, autrefois payants, sont désormais offerts.
La boutique de Black Ops 6 et Warzone propose régulièrement une rotation de skins et de plans d’armes, allant de personnages excentriques à des crossovers majeurs. Bien qu’ils n’offrent aucun avantage en jeu, de nombreux joueurs dépensent des CoD Points pour personnaliser leur opérateur avec des looks uniques.
Il arrive également qu’Activision offre des skins et des packs gratuitement à travers des programmes de récompense, comme les abonnements PlayStation Plus. Cependant, la révélation du pack de la Saison 2 a créé la controverse, car il inclut deux packs que beaucoup de joueurs avaient déjà achetés.
Le pack PS Plus de la Saison 2 contient des packs déjà achetés par les joueurs
Le Pack PlayStation Plus de la Saison 2 de Black Ops 6 comprend deux bundles : Jungle Trooper et Blood Letting. Ce pack propose deux skins d’opérateur, trois plans d’armes, deux emotes et d’autres bonus, le tout sans frais supplémentaires pour les abonnés PS Plus.
Historiquement, les packs PS Plus offraient des objets inédits indisponibles ailleurs. Cependant, Blood Letting et Jungle Trooper étaient déjà vendus dans la boutique en novembre 2024 pour respectivement 1 600 et 1 300 CoD Points.
Cela signifie que de nombreux joueurs qui ont réclamé leur récompense PS Plus cette saison ont découvert qu’ils avaient déjà acheté au moins l’un de ces packs.
Les fans ont rapidement partagé leur frustration sur Reddit, expliquant qu’ils n’auraient jamais acheté ces packs s’ils avaient su qu’ils seraient offerts plus tard : “Wow, le seul pack pour lequel j’ai dépensé de l’argent est maintenant gratuit, super boulot“, a réagi un joueur.
“Mince, moi aussi… c’est quoi ce bordel, CoD ?” a répondu un autre. “C’est le seul skin que j’ai payé… frustrant.“
Certains ont également critiqué Call of Duty pour continuer à proposer des skins exclusifs à PlayStation Plus, malgré le rachat d’Activision par Microsoft : “Fini les exclusivités PlayStation, hein ? Pas surpris. Ils mentent sur tout.“
Bien entendu, de nombreux joueurs qui n’avaient pas acheté ces packs seront ravis de les obtenir gratuitement aujourd’hui. Mais pour ceux qui ont dépensé de l’argent dans la boutique, il est compréhensible que cela suscite de la frustration de voir des contenus payés offerts seulement quelques mois plus tard.