Patch note d’équilibrage Warzone et MW3 Saison 6 : Armes, accessoires…

Ludovic Quinson
Opérateur de Call of Duty Farah Karim avec une arme

La Saison 6 de Modern Warfare 3 et Warzone est enfin disponible, et de nombreux changements majeurs ont été apportés aux armes, accessoires, amélioration de combat. Voici tous les buffs et nerfs introduits dans cette mise à jour.

Avec l’arrivée imminente de Black Ops 6, les mises à jour de Modern Warfare 3 et Warzone vont commencer à ralentir. Ce ralentissement débute avec la Saison 6, qui marque la dernière grande mise à jour pour les deux jeux.

Cette nouvelle saison introduit également l’événement très apprécié, The Haunting, pour célébrer la saison d’Halloween. Cela signifie une vague de nouveaux skins, dont Michael Myers et Daryl Dixon, ainsi que d’autres surprises effrayantes.

Comme toujours, chaque nouvelle mise à jour s’accompagne de changements au niveau des armes, avec des buffs et des nerfs.

Avant le lancement de cette nouvelle saison, des rumeurs circulaient selon lesquelles les développeurs apporteraient enfin des modifications importantes aux armes issues de Modern Warfare 2 pour les rendre plus compétitives.

C’est exactement ce qui s’est passé avec des buffs des profils de dégâts et du recul pour des armes telles que le M16, le TR-76 Geist, et le Cronen Squall.

Fusil d'assaut BP50 Warzone

Le très BP50 a également reçu un buff, consolidant ainsi sa place dans les métas de Warzone et MW3.
Comme d’habitude, certains de ces changements ne s’appliquent qu’au mode multijoueur, tandis que d’autres sont spécifiques à Warzone. Cela est notamment illustré par le nerf du STG-44 en multijoueur. Ce fusil d’assaut populaire ne permettra plus de tuer en trois balles, mais cela ne s’applique pas à Warzone.

Gardez bien cela à l’esprit lorsque vous mettrez à jour vos classes pour cette nouvelle saison.

Patch note d’équilibrage de Warzone – Saison 6

Fusils d’assaut

BP50

  • Augmentation de la portée des dégâts à longue-moyenne distance à 40,64 mètres (au lieu de 35,3).
  • Kit JAK Revenger
    • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance à 22 (au lieu de 21).
    • Réduction du multiplicateur de dégâts au cou à x1,1 (au lieu de x1,2).

Holger 556

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum à 50,8 mètres (au lieu de 41,91).

MCW

  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance à 50,8 mètres (au lieu de 44,45).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance à 60,96 mètres (au lieu de 53,34).

MTZ 556

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour les tirs à la tête à x1,3 (au lieu de x1,25).

STG-44

  • Réduction de la portée des dégâts maximum à 27,94 mètres (au lieu de 36,83).
  • Réduction de la portée des dégâts à courte-moyenne distance à 36,83 mètres (au lieu de 44,45).
  • Réduction du multiplicateur de dégâts au bas du torse à x1,15 (au lieu de x1,3).
  • Réduction des multiplicateurs de dégâts aux bras et aux mains à x1,15 (au lieu de x1,3).

SVA 545

  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance à 50,8 mètres (au lieu de 44,95).

M13C (MW2)

  • Réduction du temps de transition du sprint au tir à 189ms (au lieu de 210ms).

M16 (MW2)

  • Kit JAK Patriot
    • Augmentation de la portée des dégâts maximum à 36,83 mètres (au lieu de 30,48).
    • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance à 43,18 mètres (au lieu de 37,33).
    • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance à 60,96 mètres (au lieu de 53,34).

TR-76 Geist (MW2)

  • Réduction du temps de visée à 240ms (au lieu de 280ms).

Fusils de combat

Cronen Squall (MW2)

  • Réduction du recul horizontal à 6deg/s (au lieu de 6,9deg/s).
  • Réduction du recul vertical à 47,7deg/s (au lieu de 52deg/s).
  • Amélioration de la stabilité lors des tirs.

FTAC Recon (MW2)

  • Réduction du recul horizontal à 4,7deg/s (au lieu de 5,8deg/s).
  • Réduction du recul vertical à 53,5deg/s (au lieu de 63,9deg/s).

Lachmann-762 (MW2)

  • Réduction du recul horizontal à 9,6deg/s (au lieu de 10,8deg/s).
  • Réduction du recul vertical à 48,2deg/s (au lieu de 53,6deg/s).
  • Amélioration de la stabilité lors des tirs.

TAQ-V (MW2)

  • Réduction du temps de visée à 260ms (au lieu de 290ms).
  • Amélioration de la stabilité lors des tirs.

Mitraillettes

AMR9

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum à 13,97 mètres (au lieu de 12,7).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance à 24,13 mètres (au lieu de 21,59).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse à x1,1 (au lieu de x1).

HRM-9

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum à 12,7 mètres (au lieu de 10,41).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts au bas du torse à x1,05 (au lieu de x1).

RAM-9

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum à 12,19 mètres (au lieu de 10,16).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance à 20,32 mètres (au lieu de 17,27).

Mitrailleuses

RAAL MG (MW2)

  • Kit JAK Protéiforme
    • Réduction du multiplicateur de dégâts pour les tirs à la tête à x1,67 (au lieu de x3).
    • Réduction du multiplicateur de dégâts au cou à x1,5 (au lieu de x2).
    • Réduction des multiplicateurs de dégâts au torse (haut et bas) à x1,5 (au lieu de x2).
    • Réduction du multiplicateur de dégâts aux bras à x1,2 (au lieu de x2).

Corps à corps

Lance

  • Correction d’un problème qui permettait aux poings de conserver des dégâts accrus après l’épuisement des lances jetées.

Patch note d’équilibrage de Modern Warfare 3 – Saison 6

Fusils d’assaut

STG44

  • Diminution des dégâts maximum de 36 à 33 (-8%).
  • Diminution de la portée des dégâts maximum de 44,5m à 36,8m (-17%).
  • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 51,8m à 44,5m (-14%).
  • Diminution de la portée des dégâts à moyenne distance de 61m à 53,3m (-13%).
  • Dans sa portée de dégâts maximum, le STG44 n’est plus capable de tuer en 3 balles.

M4 (MW2)

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 26 à 29 (+12%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 24 à 25 (+4%).
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts à la tête et au cou de x1,1 à x1,15.

Chimera (MW2)

  • Augmentation des dégâts minimum de 20 à 23 (+15%).
  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 16m à 25,4m (+59%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 31,8m à 41,9m (+32%).

Tempus Razorback (MW2)

  • Augmentation des dégâts maximum de 29 à 30 (+3%).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 26 à 27 (+4%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 20 à 23 (+15%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 32,2m à 39,4m (+22%).

M13C (MW2)

  • Réduction du temps de transition du sprint au tir de 210ms à 189ms (-10%).
  • Réduction du recul de 35,6deg/s à 28,7deg/s (-19%).
  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 25,4m à 36,8m (+45%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 39,4m à 47m (+19%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance de 49,8m à 57,4m (+15%).

TR-76 Geist (MW2)

  • Réduction du temps de visée de 280ms à 240ms (-14%).
  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 24,1m à 33m (+37%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 36,8m à 44,5m (+21%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance de 48,3m à 55,9m (+16%).

Fusils de combat

Lachmann-762 (MW2)

  • Réduction du recul horizontal de 10,8deg/s à 9,6deg/s (-11%).
  • Réduction du recul vertical de 53,6deg/s à 48,2deg/s (-10%).
  • Amélioration de la stabilité lors des tirs.

Cronen Squall (MW2)

  • Réduction du recul horizontal de 6,9deg/s à 6deg/s (-13%).
  • Réduction du recul vertical de 52deg/s à 47,7deg/s (-8%).
  • Amélioration de la stabilité lors des tirs.

FTAC Recon (MW2)

  • Réduction du recul horizontal de 5,8deg/s à 4,7deg/s (-19%).
  • Réduction du recul vertical de 63,9deg/s à 53,5deg/s (-16%).

TAQ-V (MW2)

  • Réduction du temps de visée de 290ms à 260ms (-10%).
  • Amélioration de la stabilité lors des tirs.

SO-14 (MW2)

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 19,3m à 22,3m (+16%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 31,8m à 34,9m (+10%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à moyenne distance de 39,6m à 45,7m (+15%).

Mitraillettes

Superi 46

  • Diminution des dégâts à courte-moyenne distance de 27 à 26 (-4%).
  • Diminution de la portée des dégâts maximum de 18,8m à 13,7m (-27%).
  • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 30,5m à 22,9m (-25%).
  • Diminution de la portée des dégâts à moyenne distance de 41,4m à 33m (-20%).

Static-HV

  • Diminution des dégâts maximum de 33 à 30 (-9%).
  • Diminution des dégâts à courte-moyenne distance de 30 à 28 (-7%).
  • Diminution des dégâts à moyenne distance de 28 à 26 (-7%).
  • Suppression de la portée des dégâts à moyenne distance.
    • La Static-HV n’est plus capable de tuer en 4 balles sans un tir à la tête dans sa portée de dégâts maximum.

ISO 45 (MW2)

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 27 à 29 (+7%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 22 à 24 (+9%).
  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 9,1m à 11,7m (+28%).
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour les bras, mains, jambes et pieds de x0,95 à x1.

ISO 9mm (MW2)

  • Augmentation des dégâts maximum de 24 à 25 (+4%).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 22 à 23 (+5%).
  • Augmentation des dégâts à moyenne distance de 20 à 22 (+10%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 17 à 20 (+18%).

PDSW 528 (MW2)

  • Augmentation des dégâts maximum de 30 à 33 (+10%).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 25 à 30 (+20%).
  • Augmentation des dégâts à moyenne distance de 24 à 25 (+4%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 20 à 22 (+10%).
  • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 20,6m à 12,7m (-40%).
  • Suppression de la portée des dégâts à moyenne distance.
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour les tirs à la tête de x1,2 à x1,3.
    • Les ajustements des portées des dégâts compensent la diminution du nombre de balles nécessaires pour tuer.

Fennec 45 (MW2)

  • Augmentation des dégâts maximum de 25 à 27 (+8%).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 20 à 26 (+30%).
  • Augmentation des dégâts à moyenne distance de 18 à 23 (+28%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 17 à 20 (+18%).
  • Diminution de la portée des dégâts maximum de 12,7m à 5,1m (-60%).
  • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 17,3m à 12,7m (-26%).
  • Diminution de la portée des dégâts à moyenne distance de 22,6m à 20,3m (-10%).
    • Les ajustements des portées des dégâts compensent la diminution du nombre de balles nécessaires pour tuer.

BAS-P (MW2)

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 27 à 28 (+4%).
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour le cou et le haut du torse de x1 à x1,1.

Vaznev-9K (MW2)

  • Augmentation des dégâts maximum de 31 à 33 (+6%).
  • Augmentation des dégâts à moyenne distance de 25 à 28 (+12%).
  • Augmentation des dégâts à longue distance de 23 à 24 (+4%).

Mitrailleuses

RPK (MW2)

  • Kit JAK Cataclysme
    • Diminution des dégâts maximum de 140 à 130 (-7%).
    • Diminution des dégâts à courte-moyenne distance de 130 à 120 (-8%).
    • Diminution des dégâts minimum de 120 à 100 (-17%).
    • Diminution de la portée des dégâts maximum de 35,6m à 27,9m (-21%).
    • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 50,8m à 40,6m (-20%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts pour les tirs à la tête de x2,1 à x1,5.

556 Icarus (MW2)

  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 27 à 28 (+4%).
  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 24,1m à 33m (+37%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 40,6m à 45,7m (+13%).
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour le cou et le haut du torse de x1 à x1,1.
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour les jambes et pieds de x0,9 à x1.

Fusils tactiques

EBR-14 (MW2)

  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour le cou et le haut du torse de x1,27 à x1,35.
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour le bas du torse de x1 à x1,27.

SP-R 208 (MW2)

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 13m à 20,3m (+57%).
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour le bas du torse de x1 à x1,5.

Tempus Torrent (MW2)

  • Augmentation des dégâts minimum de 37 à 43 (+16%).
  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour le cou, le haut du torse et le haut du bras de x1,1 à x1,2.

LM-S (MW2)

  • Augmentation des multiplicateurs de dégâts pour le cou et le haut du torse de x1,25 à x1,35.

SA-B 50 (MW2)

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 10,4m à 17,8m (+71%).

Fusils de précision

Carrack .300 (MW2)

  • Augmentation des dégâts maximum de 128 à 140 (+9%).
  • Augmentation des dégâts à courte-moyenne distance de 95 à 128 (+35%).
  • Augmentation des dégâts à moyenne distance de 90 à 95 (+6%).
  • Augmentation des dégâts minimum de 70 à 73 (+4%).
  • Diminution de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 30,7m à 25,4m (-17%).

Pistolets

Basilisk (MW2)

  • Augmentation de la portée des dégâts maximum de 8,4m à 11,4m (+36%).
  • Augmentation de la portée des dégâts à courte-moyenne distance de 22,9m à 30,5m (+33%).

Corps à corps

Lance

  • Correction d’un problème qui causait des dégâts accrus avec les poings après épuisement des lances jetées.

Accessoires

Laser Kimura RYL33

  • Suppression des entrées d’accessoire en double pour les fusils à pompe Bryson 800 et Bryson 890.

Kit JAK Volk

  • Correction d’un problème qui permettait d’équiper des accessoires incompatibles en appliquant le plan Flammable Fury.

Améliorations de combat

Lunettes de vision améliorée

  • Correction d’un bug impliquant la série d’éliminations Mastodonte qui permettait de conserver les contours rouges des ennemis même après l’épuisement de la batterie.

Source : Blog d’Activision – Warzone et MW3

Pour découvrir toutes les nouveautés de la Saison 6, consultez nos notes de patch Warzone et Modern Warfare 3.

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