Patch note MAJ Black Ops 6 du 10 décembre : mouvement des armes, buff des tirs à la tête…
ActivisionLa mise à jour Black Ops 6 du 10 décembre apporte des correctifs pour le glitch présent sur Nuketown en fête, le mouvement des armes et apporte également un important changement dans les dégâts des tirs à la tête.
Nuketown en fête a fait son apparition dans BO6 en tant que nouvelle map multijoueur le 5 décembre. Si les joueurs ont d’abord apprécié son esthétique, beaucoup ont rapidement remarqué un bug frustrant qui faisait briller leur personnage pour des raisons inconnues.
Heureusement, la dernière mise à jour de Black Ops 6 a corrigé ce problème. La mise à jour du 10 décembre s’attaque également aux problèmes liés au mouvement des armes en réduisant le recul visuel, le kick de l’arme et le balancement au repos, bien que ces deux derniers changements ne s’appliquent pas aux fusils de précision.
Patch note MAJ Black Ops 6 du 10 décembre
Global
Ajustements des armes (Multijoueur/Zombies/Warzone)
- Note des développeurs
- Nous avons effectué une révision complète du mouvement des armes pour améliorer l’expérience de combat. Selon la classe et l’arme, les réductions appliquées varient entre 30 % et 75 %. Les joueurs remarqueront une meilleure stabilité lorsqu’ils se déplacent, changent de position ou tirent, en particulier en visée. Ces changements visent à maintenir un gameplay équilibré et gratifiant tout en conservant les caractéristiques uniques de chaque arme.
- Mouvement des armes
- Recul visuel réduit : Sur toutes les armes, particulièrement les armes automatiques.
- Réduction du balancement lors des rotations : Principalement pour les lunettes à grossissement élevé.
- Réduction du recul initial sur les lunettes à grossissement élevé : Sauf pour les fusils de précision.
- Réduction du balancement par défaut des armes immobiles : Sauf pour les fusils de précision.
- Réduction supplémentaire du balancement en tirant : Toutes les armes sauf les fusils de précision.
- Réduction du mouvement des armes (balancement et pénalités de balancement supplémentaires) : Lors des déplacements ou changements de posture en visée.
- Délai de balancement en visée
- Nouvelle valeur uniforme : 2,2 secondes pour toutes les armes.
- Fusils de précision : Le balancement est complètement supprimé (contre une réduction de 50 % auparavant).
- Laser de ciblage : Augmente le délai de balancement à 2,9 secondes pour toutes les armes.
Multijoueur
Cartes
- Hacienda
- Ajustements de la logique de spawn pour une meilleure expérience.
Modes
- Confrontation
- Domination : Limite de score augmentée de 100 à 150.
- Ordre d’élimination : Limite de score augmentée de 150 à 200.
- Élimination confirmée : Limite de score augmentée de 75 à 100.
- Match à mort par équipe : Limite de score augmentée de 125 à 150.
- 10v10 Moshpit
- Élimination confirmée : Limite de score augmentée de 75 à 100.
- Match à mort par équipe : Limite de score augmentée de 100 à 150.
- Caméléon
- Vitesse des objets augmentée : Tous les objets sauf ceux de grande taille.
- Durée des manches réduite : 3 minutes au lieu de 4 minutes.
- Mode activé en partie privée : Disponible pour les parties personnalisées.
Modes temporaires
- Nuketown en fête
- Correction du problème où les joueurs pouvaient afficher des effets visuels verts pendant le match.
Armes
Les développeurs ont remarqué que les dégâts dans la tête étaient un sujet de débat au sein de la communauté. Ce patch vise à augmenter les dégâts aux tirs à la tête pour certaines des armes principales les plus populaires, tout en laissant les mitraillettes presque inchangées. Les principaux bénéficiaires de cette mise à jour sont les fusils d’assaut et les mitrailleuses.
De plus, le Canon forgé à froid reçoit des améliorations globales, augmentant encore les dégâts aux tirs dans la tête. Les développeurs reconnaissent que ces changements radicaux pourraient bouleverser la méta et promettent des ajustements rapides si nécessaire.
Retrouvez la liste complète des buffs et nerfs d’armes ici.
Mode Zombies
Cartes
- Citadelle des morts
- Résolution d’un problème où les joueurs recevaient un avertissement AFK alors qu’ils se déplaçaient activement sur la carte.
- Correction d’un bug où charger une sauvegarde après avoir obtenu les quatre incantations empêchait les joueurs d’accéder à la rencontre finale.
- Résolution d’un problème où les faisceaux lumineux pour obtenir l’amulette devenaient invisibles si un joueur se déconnectait et rejoignait une partie en équipe.
Armes
- Résolution d’un problème où modifier les accessoires par défaut d’un plan d’arme n’était pas pris en compte dans une partie.
Stabilité
- Améliorations diverses de la stabilité pour une expérience plus fluide.
Source : Activision