Patch note MAJ MW3 du 21 novembre : buff des SMG, nerf des DG58 & Holger 556, et plus encore
ActivisionLa dernière mise à jour de Modern Warfare 3 apporte une longue liste de changements d’équilibrage des armes, tels que des améliorations pour les SMG et des nerfs pour le DG-58 et le FR 556.
Sledgehammer Games a trouvé une façon astucieuse d’informer les joueurs sur les nouveautés des futures mises à jour de Modern Warfare 3. Dans le cadre de la mise à jour bêta, les développeurs ont rassuré les fans en indiquant que des améliorations des spawns étaient en préparation. Ensuite, le patch de mise à jour 15 novembre promettait un changement attendu depuis longtemps concernant le délai des slides.
Et enfin, le 17 novembre, Sledgehammer Games confirmait la refonte de l’équilibrage des armes à venir. Jusqu’à présent, les AR dominaient dans MW3. Le Holger 556, le DG-58 et le MCW dominaient les lobbies multijoueurs, laissant les SMG à la traîne.
Lors d’une interview avec Repullze, Sledgehammer Games a reconnu que la classe SMG nécessitait une révision et que la mise à jour d’équilibrage est enfin là.
Notes de la mise à jour du 21 novembre de Modern Warfare 3
Voici les notes complètes de la mise à jour du 21 novembre.
Global
Stabilité & Performance
- Résolution d’un crash pouvant survenir en consultant les Défis d’Armes.
UIX
- Corrections des bugs
- Fermeture d’une faille permettant aux joueurs d’équiper des Camouflages d’Armes qu’ils n’ont pas encore débloqués.
- Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’équiper le Camouflage Boréal une fois débloqué.
Cosmétiques
- Le Plan Dragonfly (Libellule) pour le M4 (MWII) apparaîtra désormais comme prévu sur toutes les plateformes.
- Résolution d’un problème empêchant l’apparence de l’Opérateur Ino (MWII) de changer comme prévu.
- Ajustement du Camouflage Ghoulie (MWII) pour éviter qu’il devienne trop lumineux dans les environnements sombres.
Multijoueur
UIX
- Les victoires feront désormais progresser les Déblocages d’Arsenal sans avoir à compléter d’abord les Défis du jour.
- La mise à jour d’aujourd’hui inclut des modifications de l’UI pour refléter ce changement précédemment implémenté.
- Correction des bugs
- Les joueurs ne connaîtront plus de problèmes graphiques lors du passage entre les menus Amélioration de combat et Social.
- Les exigences d’XP dans le menu Progression ne s’afficheront plus sous forme de valeurs négatives sous certaines conditions.
- Les accessoires incompatibles avec la sélection actuelle ne peuvent plus être équipés sur une Arme.
Progression
- Défis
- Mise à jour de la description du défi de Camouflage Doré pour le MTZ-556 (Fusil d’Assaut) afin de refléter avec précision les exigences voulues.
- Les Défis du jour nécessitant des Triple et Quad kills seront pris en compte dans la progression.
Cartes
- Derail
- Ajustement du brouillard environnemental pour augmenter le contraste et la visibilité.
- Estate
- Diminution de la saleté sur les fenêtres du Lodge pour améliorer la clarté.
Armes
- Holger 556 (Fusil d’Assaut)
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,4x à 1,3x.
- Diminution des multiplicateurs de dégâts au cou, au bas du torse, aux bras et à la main de 1,1x à 1x.
- Augmentation du temps du sprint de tir de 210 ms à 231 ms (+10%).
- DG-58 (Fusil d’Assaut)
- Diminution des dégâts maximum de 44 à 40 (-9%).
- Diminution des dégâts moyens de 35 à 33 (-6%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 1,4x à 1,1x.
- Augmentation du délai de rafale de 100 ms à 120 ms (+20%).
- FR 5.56 (Fusil d’Assaut)
- Diminution des dégâts maximum de 44 à 43 (-2%).
- Diminution des dégâts proches-moyens de 40 à 36 (-10%).
- Diminution des dégâts minimum de 36 à 33 (-8%).
- Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,5x à 1,4x.
- Diminution des multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds de 1x à 0,9x.
- Augmentation du temps de visée du sprint de 240 ms à 260 ms (+8%).
- Augmentation du temps du sprint de tir de 210 ms à 231 ms (+10%).
- Striker (Pistolet-mitrailleur)
- Augmentation de la portée maximale des dégâts de 9 m à 19 m (+114%).
- Augmentation des dégâts proches-moyens de 33 à 36 (+9%).
- Augmentation des dégâts moyens-lointains de 27 à 33 (+22%).
- Diminution du temps de visée du sprint de 240 ms à 230 ms (-4%).
- AMR9 (Pistolet-mitrailleur)
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts en bas du torse, au bras et aux mains de 1x à 1,1x.
- Diminution du temps du sprint de tir de 294 ms à 206 ms (-30%).
- Striker 9 (Pistolet-mitrailleur)
- Diminution des dégâts maximum de 32 à 27 (-16%).
- Diminution du temps de visée du sprint de 275 ms à 225 ms (-18%)
Atouts
- Gants d’Ordonnance
- Suppression de la réduction non documentée de la durée de préparation des Grenades Frag.
Zombies
Gameplay
Missions
- Attaque du Château
- Le crédit Tuer le Seigneur de guerre est désormais basé sur l’escouade, et l’objet de mission requis apparaîtra désormais lorsqu’un membre de votre escouade tue la cible.
- Intercepteur
- Détruire le Convoi de Mercenaires est maintenant pris en compte dans la progression.
- Récupérer une Carte à puce d’un mercenaire dans le convoi comptera toujours pour la progression de la mission.
Atouts
- Soda Pierre Tombale
- Les pierres tombales n’apparaîtront plus dans la session suivante si un joueur s’exfiltre en dernier recours.
Général
- L’essence ne peut plus être stockée.
- Résolution d’un problème où les objets nouvellement stockés, les acquisitions ou les schémas étaient remplacés, et donc perdus, par des objets précédemment vendus lors d’une interaction de menu d’échange d’objets.
- Résolution de failles liées à l’utilisation de Singes à Cymbales.
- Résolution d’une faille permettant la duplication de séries de points.
Ennemis
- Zombies
- La priorité d’apparition des zombies a été ajustée pour favoriser une augmentation de l’apparition au sol.
- Les joueurs peuvent s’attendre à moins de zombies sur les toits et les hauteurs.
Issues de Terminus
- Tous les Mercenaires
- Les dégâts des mercenaires contre l’armure du joueur ont été réduits.
- Soldats équipés de boucliers
- Les soldats équipés de boucliers ont maintenant un taux de tir plus lent lorsqu’ils sont engagés.
Armes
- Pack-A-Punch
- Résolution d’un problème d’interaction et de l’UI qui affichait à tort le niveau III de Pack-A-Punch comme niveau IV.
Stabilité
- Divers correctifs de stabilité.