Patch note MAJ MW3 du 21 novembre : buff des SMG, nerf des DG58 & Holger 556, et plus encore

Estelle Vernet
Combat contre des Zombies dans MW3

La dernière mise à jour de Modern Warfare 3 apporte une longue liste de changements d’équilibrage des armes, tels que des améliorations pour les SMG et des nerfs pour le DG-58 et le FR 556.

Sledgehammer Games a trouvé une façon astucieuse d’informer les joueurs sur les nouveautés des futures mises à jour de Modern Warfare 3. Dans le cadre de la mise à jour bêta, les développeurs ont rassuré les fans en indiquant que des améliorations des spawns étaient en préparation. Ensuite, le patch de mise à jour 15 novembre promettait un changement attendu depuis longtemps concernant le délai des slides.

Et enfin, le 17 novembre, Sledgehammer Games confirmait la refonte de l’équilibrage des armes à venir. Jusqu’à présent, les AR dominaient dans MW3. Le Holger 556, le DG-58 et le MCW dominaient les lobbies multijoueurs, laissant les SMG à la traîne.

Lors d’une interview avec Repullze, Sledgehammer Games a reconnu que la classe SMG nécessitait une révision et que la mise à jour d’équilibrage est enfin là.

Soldat dans MW3

Notes de la mise à jour du 21 novembre de Modern Warfare 3

Voici les notes complètes de la mise à jour du 21 novembre.

Global

Stabilité & Performance

  • Résolution d’un crash pouvant survenir en consultant les Défis d’Armes.

UIX

  • Corrections des bugs
    • Fermeture d’une faille permettant aux joueurs d’équiper des Camouflages d’Armes qu’ils n’ont pas encore débloqués.
    • Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’équiper le Camouflage Boréal une fois débloqué.

Cosmétiques

  • Le Plan Dragonfly (Libellule) pour le M4 (MWII) apparaîtra désormais comme prévu sur toutes les plateformes.
  • Résolution d’un problème empêchant l’apparence de l’Opérateur Ino (MWII) de changer comme prévu.
  • Ajustement du Camouflage Ghoulie (MWII) pour éviter qu’il devienne trop lumineux dans les environnements sombres.

Multijoueur

UIX

  • Les victoires feront désormais progresser les Déblocages d’Arsenal sans avoir à compléter d’abord les Défis du jour.
    • La mise à jour d’aujourd’hui inclut des modifications de l’UI pour refléter ce changement précédemment implémenté.
  • Correction des bugs
    • Les joueurs ne connaîtront plus de problèmes graphiques lors du passage entre les menus Amélioration de combat et Social.
    • Les exigences d’XP dans le menu Progression ne s’afficheront plus sous forme de valeurs négatives sous certaines conditions.
    • Les accessoires incompatibles avec la sélection actuelle ne peuvent plus être équipés sur une Arme.

Progression

  • Défis
    • Mise à jour de la description du défi de Camouflage Doré pour le MTZ-556 (Fusil d’Assaut) afin de refléter avec précision les exigences voulues.
    • Les Défis du jour nécessitant des Triple et Quad kills seront pris en compte dans la progression.

Cartes

  • Derail
    • Ajustement du brouillard environnemental pour augmenter le contraste et la visibilité.
  • Estate
    • Diminution de la saleté sur les fenêtres du Lodge pour améliorer la clarté.

Armes

  • Holger 556 (Fusil d’Assaut)
    • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,4x à 1,3x.
    • Diminution des multiplicateurs de dégâts au cou, au bas du torse, aux bras et à la main de 1,1x à 1x.
    • Augmentation du temps du sprint de tir de 210 ms à 231 ms (+10%).
  • DG-58 (Fusil d’Assaut)
    • Diminution des dégâts maximum de 44 à 40 (-9%).
    • Diminution des dégâts moyens de 35 à 33 (-6%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts au cou de 1,4x à 1,1x.
    • Augmentation du délai de rafale de 100 ms à 120 ms (+20%).
  • FR 5.56 (Fusil d’Assaut)
    • Diminution des dégâts maximum de 44 à 43 (-2%).
    • Diminution des dégâts proches-moyens de 40 à 36 (-10%).
    • Diminution des dégâts minimum de 36 à 33 (-8%).
    • Diminution du multiplicateur de dégâts à la tête de 1,5x à 1,4x.
    • Diminution des multiplicateurs de dégâts aux jambes et aux pieds de 1x à 0,9x.
    • Augmentation du temps de visée du sprint de 240 ms à 260 ms (+8%).
    • Augmentation du temps du sprint de tir de 210 ms à 231 ms (+10%).
  • Striker (Pistolet-mitrailleur)
    • Augmentation de la portée maximale des dégâts de 9 m à 19 m (+114%).
    • Augmentation des dégâts proches-moyens de 33 à 36 (+9%).
    • Augmentation des dégâts moyens-lointains de 27 à 33 (+22%).
    • Diminution du temps de visée du sprint de 240 ms à 230 ms (-4%).
  • AMR9 (Pistolet-mitrailleur)
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts en bas du torse, au bras et aux mains de 1x à 1,1x.
    • Diminution du temps du sprint de tir de 294 ms à 206 ms (-30%).
  • Striker 9 (Pistolet-mitrailleur)
    • Diminution des dégâts maximum de 32 à 27 (-16%).
    • Diminution du temps de visée du sprint de 275 ms à 225 ms (-18%)

Atouts

  • Gants d’Ordonnance
    • Suppression de la réduction non documentée de la durée de préparation des Grenades Frag.

Zombies

Gameplay

Missions

  • Attaque du Château
    • Le crédit Tuer le Seigneur de guerre est désormais basé sur l’escouade, et l’objet de mission requis apparaîtra désormais lorsqu’un membre de votre escouade tue la cible.
  • Intercepteur
    • Détruire le Convoi de Mercenaires est maintenant pris en compte dans la progression.
    • Récupérer une Carte à puce d’un mercenaire dans le convoi comptera toujours pour la progression de la mission.

Atouts

  • Soda Pierre Tombale
    • Les pierres tombales n’apparaîtront plus dans la session suivante si un joueur s’exfiltre en dernier recours.

Général

  • L’essence ne peut plus être stockée.
  • Résolution d’un problème où les objets nouvellement stockés, les acquisitions ou les schémas étaient remplacés, et donc perdus, par des objets précédemment vendus lors d’une interaction de menu d’échange d’objets.
  • Résolution de failles liées à l’utilisation de Singes à Cymbales.
  • Résolution d’une faille permettant la duplication de séries de points.

Ennemis

  • Zombies
    • La priorité d’apparition des zombies a été ajustée pour favoriser une augmentation de l’apparition au sol.
    • Les joueurs peuvent s’attendre à moins de zombies sur les toits et les hauteurs.

Issues de Terminus

  • Tous les Mercenaires
    • Les dégâts des mercenaires contre l’armure du joueur ont été réduits.
  • Soldats équipés de boucliers
    • Les soldats équipés de boucliers ont maintenant un taux de tir plus lent lorsqu’ils sont engagés.

Armes

  • Pack-A-Punch
    • Résolution d’un problème d’interaction et de l’UI qui affichait à tort le niveau III de Pack-A-Punch comme niveau IV.

Stabilité

  • Divers correctifs de stabilité.