Patch note MAJ MW3 Saison 4 : Kar98k, nouvelles cartes, killstreaks…
ActivisionLa Saison 4 de Modern Warfare 3 est enfin disponible, apportant notamment le retour d’armes emblématiques, de nouvelles cartes et bien plus encore.
La Saison 4 de Modern Warfare 3 et Warzone est prête à faire bouger les choses en apportant de nombreux nouveaux contenus.
Les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles armes, cartes, modes et, bien sûr, à un nouveau Passe de combat.
Mais sans plus attendre, voici le contenu complet de la mise à jour de la Saison 4 de Modern Warfare 3.
Sommaire
- Nouvelles cartes
- Nouveaux modes
- Nouveaux atouts et équipements
- Nouveaux killstreaks
- Nouvelles armes
- Patch note MAJ MW3 Saison 4
Nouvelles cartes
En continuant à tenir la promesse de « plus de 12 nouvelles cartes principales 6v6 dans nos saisons », la Saison 4 propose deux nouvelles cartes offrant des zones de combat variées, ainsi qu’une variante Vortex de Das Haus qui ne manquera pas de vous surprendre…
Tokyo (Lancement)
Nouvelle, Principale, 6v6, Taille moyenne
Découvrez la vie nocturne de Tokyo dans cette carte multijoueur de taille moyenne avec des boutiques de nuit, des divertissements et des hébergements pour les voyageurs fatigués. Combattez pour les positions de pouvoir majeures de la carte, les bâtiments de l’hôtel et du manga se faisant face de part et d’autre de la route principale. À l’exception de ces deux emplacements, le combat reste au niveau du sol.
Les équipements à courte portée excellent dans l’Arcade et la Cour centrale en haut de la carte où les kiosques et une aire de repos obstruent la vue sur la voie. Des zones comme l’Hôtel et la station de métro constituent des points défensifs forts lorsqu’on se bat aux extrémités de la carte. Utilisez-les pour résister aux attaques ennemies jusqu’à ce qu’il soit possible de progresser en toute sécurité à nouveau.
Paris (Lancement)
Nouvelle, Principale, 6v6, Taille moyenne
Rendez-vous dans la Ville Lumière pour une rencontre avec l’ennemi, combattez à travers cette carte de taille moyenne dominée par le commissariat central et la galerie. Naviguez dans les rues environnantes pour rester au niveau du sol ou portez le combat dans l’un des deux bâtiments principaux. Ne sous-estimez pas les petits espaces intérieurs de la carte, la librairie et la boutique. Ces zones offrent une couverture aérienne en cas de besoin et sont généralement moins difficiles que les grands bâtiments centraux.
Combattez autour d’un box en forme de L dans le bureau principal du commissariat ou traversez le bloc de cellules et le hall. La galerie présente une disposition plus serrée avec des expositions se ramifiant en couloirs séparés. Il y a eu une sorte de cambriolage, marqué par une explosion dans le mur du commissariat près du bloc de cellules et une autre menant à la galerie. Les ambulances et les voitures de police offrent une couverture nécessaire lors des déplacements sur les routes.
Incline (Mi-saison)
Nouvelle, Principale, 6v6, Taille moyenne
Déployez-vous dans un poste de recherche isolé dans les montagnes d’Urzikstan sur cette carte enneigée de taille moyenne basée dans et autour de la principale installation de transport. Grimpez sur le conteneur rouge ou le toit bas le long du chemin supérieur pour surmonter vos ennemis et utilisez les objets placés autour de l’installation principale pour monter dans le bâtiment.
Accédez à la cabine inférieure du funiculaire pour un point de vue sur la voie inférieure. Faites attention à ne pas glisser sur le flanc de la montagne en sortant de la cabine. En général, les équipements de portée moyenne fonctionneront mieux le long du périmètre extérieur, tandis que les armes à courte portée règnent dans les lieux intérieurs (l’installation principale plus les petits bâtiments près de chaque point de départ).
Das Gross (Mi-saison)
Nouvelle (Variante), Principale, 6v6, Petite taille
Nouveaux modes
Cette saison, ne vous inquiétez pas seulement des bombes ADN, car le mode Démolition est enfin de retour, avec plus d’opportunités de désamorçage que jamais ! En plus de cela, une variation Hyper enragé, le mode Chaos inspiré des arènes et un modificateur de liste de lecture axé sur les Killstreaks arrivent avant la mise à jour explosive de mi-saison et encore plus de modes.
Mode de jeu : Démolition (Lancement)
L’un des meilleurs modes de jeu tactiques de Call of Duty est enfin de retour ! Apparu pour la première fois depuis la Saison 3 de Modern Warfare (2019), ce mode objectif en rounds présente des similitudes avec Recherche et Destruction, les équipes alternant entre attaque et défense de deux sites de bombe. Cependant, contrairement à R&D, les réapparitions sont activées et les joueurs attaquants apparaissent toujours avec une bombe, et les désamorçages – ninja ou autres – ne mettent pas fin au round. Cela conduit à des engagements hautement tactiques – et à la panique – lorsque les équipes convergent sur les sites de bombe et mettent la pression sur l’opposition.
Gagnez un round de Démolition en tant qu’équipe attaquante en détruisant les deux sites de bombe avant la fin du chronomètre. Détruisez l’un des sites et vous ajoutez du temps supplémentaire au chronomètre du jeu, vous permettant de vous concentrer sur le deuxième emplacement de bombe. Gagnez un round en tant qu’équipe défensive en protégeant un ou les deux sites de bombe jusqu’à la fin du chronomètre. Si une bombe est plantée, le chronomètre du match s’arrête, et faire durer le temps est aussi une option, bien que désamorcer la bombe soit d’une importance capitale.
Mode de jeu : Hyper enragé (Lancement)
Cette variation déformée du Match à mort par équipe traditionnel devient encore plus frénétique avec cette variante « Hyper ». Pour les non-initiés, Hyper enragé vous pousse à enchaîner les éliminations, à éliminer les ennemis aussi souvent que vous le souhaitez, mais dans un délai spécifique avant que le compte à rebours n’atteigne zéro, sinon vous explosez. Attendez-vous à un rechargement plus rapide, un changement d’arme et une vitesse de déplacement plus rapide après votre première élimination. Des points sont attribués pour chaque élimination, ce qui signifie qu’obtenir des éliminations, rester en vie plus longtemps, gagner plus de points et enfin remporter la victoire avec votre équipe est le plan dans Hyper enragé.
Comment Hyper enragé augmente-t-il encore plus les enjeux ? Simple ; vous apparaissez dans une partie déjà enragée, avec le compte à rebours en cours ! Enchaînez les éliminations, restez en vie et ne traînez pas !
Mode de jeu : Chaos (Mi-saison)
Éliminez l’ennemi tout en expérimentant des modificateurs de jeu changeants tout au long du match.
Vu pour la dernière fois dans la Saison 5 de Modern Warfare II (2022), Chaos est un mode multijoueur principal inspiré par le gameplay classique des arènes, avec des améliorations supplémentaires grâce à une sélection aléatoire de modificateurs chaotiques. Attendez-vous à un gameplay constamment divertissant, rapide et jamais identique.
L’action commence avec les règles du Match à mort par équipe en vigueur, la première équipe à atteindre 75 points remportant la victoire. Cependant, les Killstreaks (sauf ceux attribués avec un modificateur) sont désactivés, et une variété de modificateurs changeant le match entrent en jeu !
Une fois l’action commencée, vous remarquerez une série de cinq icônes circulaires sous votre boussole de carte, en haut de l’écran. Celles-ci indiquent les modificateurs actuellement en jeu. Après un compte à rebours de deux secondes et demie, votre premier modificateur est attribué. Ensuite, une fois qu’une équipe a atteint un multiplicateur de score de 12 éliminations (12, 24, 36 et 48), un autre nouveau modificateur est ajouté au match, affectant immédiatement les deux équipes, à partir du pool de modificateurs suivant :
- Feeder de munitions : Recharge automatique après avoir tué un ennemi.
- Sans gravité : Basse gravité.
- Déplacement de caméra : Mode troisième personne.
- Réaction en chaîne : Grenades collantes lancées à l’élimination.
- Chargé à bloc : Gain de Cranked à chaque élimination.
- Réapprovisionnement de l’équipement : Réapprovisionnement de l’équipement à chaque élimination.
- Surveillance avancée : Drone avancé toujours actif.
- Coureur d’armes : Arme aléatoire à chaque élimination.
- Héros écrasé : Atterrissage explosif depuis une position élevée.
- Tir chaud : Arbalètes uniquement, boulons de Molotov.
- Trois chanceux : Chaque trois éliminations donnent un Killstreak aléatoire.
- One-shot : Les tirs à la tête tuent d’une balle.
- Tueur à vue : Lancement d’une grenade snapshot (et impulsion de ping) à l’élimination.
- Relance système (cinquième modificateur seulement) : Relance complète de tous les modificateurs actifs.
Mode de jeu : Tirs à la tête uniquement (Mi-saison)
Verrouillez la cible, visez le crâne et tirez.
Ce mode d’équipe, joué sur un petit ensemble de cartes, est destiné aux joueurs qualifiés pouvant démontrer une précision impressionnante. Utilisant les règles du Team Deathmatch, augmentées par le fait que seuls les tirs à la tête comptent pour éliminer les autres joueurs ; aucun dommage n’est infligé et aucune progression du score d’équipe n’est possible sauf si votre visée crânienne est vraie.
Avec un seul endroit à viser, les équipements deviennent de première importance, et il n’y a aucune limite sur les armes, avantages, équipements ou Killstreaks que vous pouvez emporter. Notez que les armes de mêlée comme les couteaux ou les étoiles ne peuvent infliger des dégâts que si elles frappent la tête, les grenades ne sont efficaces que si elles endommagent la tête, et vous voudrez peut-être laisser les armes de mêlée au Lobby.
Modificateurs de la playlist : Tous les modes de jeu (Lancement, en cours de saison)
Recherchez les mises à jour de la liste de lecture indiquant la présence de certains modificateurs de gameplay, comme le mode Champ de mines dans la Saison 3. Attendez-vous à ce que certaines listes de lecture aient des modificateurs actifs basés sur les Killstreaks ou les événements, qui peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants. Ceux-ci s’appliqueront à tout mode multijoueur que vous jouez actuellement dans la liste de lecture :
- Killstreaks en boucle : Les Killstreaks se réinitialisent complètement une fois que vous atteignez le sommet de vos Killstreaks actuels, vous permettant de gagner des Killstreaks illimités en une vie.
- Gain de Killstreaks : Vous recevez des points ajoutés à votre Killstreak si vous tuez un joueur ennemi avec votre Killstreak ou assistez à l’élimination d’un joueur avec votre Killstreak.
- Cache de Killstreaks : Lorsqu’un joueur est éliminé, il laisse tomber une cache contenant un pourcentage de ses progrès de Killstreak gagnés. Saisissez la cache et ajoutez-la à vos propres progrès !
- Objets d’événement à compte à rebours critique : Pendant le prochain événement Critical Countdown, attendez-vous à ce que les ennemis laissent tomber des objets [[REDACTED]] en jeu qui peuvent être collectés pour progresser plus rapidement dans l’événement.
Modes de jeu : Contenu supplémentaire (en cours de saison, mi-saison)
Avec l’arrivée de Das Gross, attendez-vous à un autre Vortex Mosh Pit et à d’autres contenus encore non dévoilés qui vous mettront en morceaux. De plus, rassemblez vos meilleurs amis alors que le Synthwave Sunset fait une autre apparition limitée avec le retour remanié de G3T_H1GH. Enfin, attendez-vous à ce que le mode Mutation embrasse pleinement le prochain événement Countdown de diverses manières surprenantes…
Nouveaux atouts et équipements (Lancement et en cours de saison)
Le contenu des Killstreaks domine les nouvelles fonctionnalités d’Atouts et d’Équipements pour la Saison 4, avec un nouveau Gilet de contrôle de mission permettant d’acquérir rapidement des Killstreaks. Il y a une plaque de compression pour aider à la régénération de la santé, et quatre nouveaux Killstreaks à obtenir, y compris la bombe ADN révolutionnaire !
Nouvel Atout (Gilet) : Gilet de contrôle de mission (Lancement)
Série Spécialiste
- Emplacements d’équipement (6) : équipement tactique et mortel, amélioration de combat, gants, équipement (2)
- Réduit le nombre d’éliminations requises de 1 et le score requis de 125 pour les séries d’éliminations.
- Réalisez 1 élimination ou un score de 125 toutes les 2 assistances.
Les effets dupliqués ne sont pas cumulables. Si vous êtes équipé du Communicateur du contrôle de mission, bénéficiez des effets de l’Antenne directionnelle.
Nouvel Atout (Équipement) : Plaque de compression (Lancement)
Régénère immédiatement la Santé après une élimination primaire, secondaire ou couteau de lancer/Shuriken. Capturer l’objectif déclenche également la régénération de santé. Une icône apparaît sur votre ATH lorsque cet atout est actif.
Nouveaux Killstreaks
Systèmes de munitions intelligentes (SMI) (Lancement)
- Éliminations : 7
- Score : 875
Le système de munitions intelligent est chargé d’explosifs intelligents qui éliminent le personnel et les véhicules ennemis à portée. Lorsqu’il est déclenché, il éjecte un explosif vers le haut, qui se verrouille ensuite sur sa cible et se propulse vers elle.
Nouveau Killstreak : Munition rôdeuses (Lancement)
- Éliminations : 8
- Score : 1 000
Un drone téléguidé plane au-dessus des zones ciblées. À chaque activation, le drone sélectionne l’emplacement ciblé avec le plus grand nombre de cibles viables à bombarder avec des roquettes. Peut être activé jusqu’à trois fois.
Nouveau Killstreak : Drone lance-missiles (Lancement)
- Éliminations : 11
- Score : 1 375
Un petit drone piloté contrôlé par le joueur qui tire des missiles guidés.
Nouveau Killstreak : Bombe ADN (Lancement)
Éliminations : [[CENSURÉ]]
La découverte d’une bombe ADN de Popov Power en Urzikstan donne un aperçu de l’énorme puissance que cela apporte à un match multijoueur. L’énorme explosion peut être déclenchée si vous avez acquis suffisamment d’éliminations consécutives sans mourir. Une fois que vous avez obtenu la bombe ADN, vous pouvez la déclencher, éliminant tous les joueurs de l’équipe adverse. Contrairement à la MGB, la bombe ADN ne met pas fin au match.
Nouvelles armes
Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes, accessoires, atouts et killstreaks dans notre article dédié à l’équilibrage de la Saison 4 de Warzone et MW3.
Superi 46 (Mitraillette, Lancement, Passe de Combat Secteur 6)
Niveau : 21, Plan d’arme de Passe de Combat (Secteur 20)
Cette arme chambrée en 4.6x30mm, offre une grande puissance d’arrêt. Adaptable à la plupart des scénarios de combat, elle est particulièrement efficace à courte portée avec 30 balles dans le chargeur et 90 en réserve. Elle se distingue par sa précision à moyenne portée et son contrôle de recul au-dessus de la moyenne.
Kar98k (Fusil de précision, Lancement, Passe de Combat Secteur 5)
Niveau : 16, Plan d’arme de Passe de Combat (Secteur 15)
Cette version modernisée du fusil à verrou de la Seconde Guerre mondiale est puissante et précise, avec de gros dégâts, mais une faible cadence de tir. Bien qu’il ait seulement cinq balles avant de devoir recharger, les joueurs vétérans savent que ce fusil est l’un des plus précis à longue portée.
Reclaimer 18 (Fusil à pompe, Mi-Saison)
Niveau : 15
Les joueurs vétérans de Call of Duty connaissent peut-être ce fusil à pompe légendaire de calibre 12 sous un autre nom. Apparue pour la dernière fois dans Call of Duty : Black Ops Cold War, cette nouvelle variante réimaginée offre une base de huit balles semi-automatiques et 16 en réserve.
Sledgehammer (Arme de mêlée, Mi-Saison)
Niveau : 6
Utilisez ce marteau massif pour infliger de lourds dégâts contondants rapidement. Ce monstre d’arme de mêlée est conçu pour écraser les adversaires.
Nouvelles pièces détachées
- Kit JAK Harbinger
- Compatibilité : Fusil d’assaut M4 (MW2)
- Ce kit de conversion en .50 Cal du M4 est extrêmement mortel, bien que nécessitant une main prudente en raison d’une cadence de tir lente, d’une baisse de la vitesse des balles et d’une augmentation significative du recul.
- Compatibilité : Fusil d’assaut M4 (MW2)
- JAK Gunslinger
- Compatibilité : Pistolet Basilisk (MW2)
- Ce kit de conversion permet au revolver de contenir huit balles de calibre .357, avec une augmentation exceptionnelle de la cadence de tir et une action de déclenchement quasi instantanée.
- Compatibilité : Pistolet Basilisk (MW2)
- JAK Volkh
- Compatibilité : Fusil de précision KV Inhibitor (MW3)
- Ce kit de conversion permet au KV Inhibitor de tirer en rafales de deux balles avec une dispersion minimale.
- Compatibilité : Fusil de précision KV Inhibitor (MW3)
- Kit JAK Scimitar
- Compatibilité : Mitraillette FJX Horus (MW3)
- Ce kit de conversion améliore la portée et le recul, et débloque l’utilisation d’un chargeur à tambour de haute capacité.
- Compatibilité : Mitraillette FJX Horus (MW3)
- JAK Thumper-656
- Compatibilité : Lanceur RGL-80 (MW3)
- Ce canon long amélioré pour un lance-grenades augmente la vélocité et la distance des projectiles.
- Compatibilité : Lanceur RGL-80 (MW3)
- JAK Requiem
- Compatibilité : Fusil d’assaut Kastov 762 (MW2)
- Ce kit de conversion contrebalancé élimine complètement le recul vertical du Kastov 762.
- Compatibilité : Fusil d’assaut Kastov 762 (MW2)
- JAK Decimator
- Compatibilité : Mitraillette Lachmann Shroud (MW2)
- Ce kit de conversion permet au Lachmann Shroud de tirer en mode entièrement automatique.
- Compatibilité : Mitraillette Lachmann Shroud (MW2)
- JAK Intimidator
- Compatibilité : Pistolet Renetti (MW3)
- Ce kit de conversion ralentit la cadence de tir et permet de tirer des coups plus délibérés en transformant le Renetti en une arme à tir unique.
- Compatibilité : Pistolet Renetti (MW3)
Patch note MAJ MW3 Saison 4
Stabilité et performance
- Correction de divers problèmes causant des animations incorrectes en vue à la première personne.
Personnalisation
- Les camouflages peuvent désormais être équipés sur le plan de gant B.E.A.S.T. pour le Gladiator.
- Le décalque d’arme Know No Fear n’a plus de bordure blanche lorsqu’il est équipé.
- L’équipement du skin Karaage sur le fusil d’assaut MCW ne provoquera plus d’erreur.
- Correction d’un exploit de périphérique permettant d’équiper des plans non possédés.
- La Lunette JAK sans verre est désormais débloquée comme prévu lors de l’achat d’un plan pertinent.
Multijoueur
- UI/UX
- Les défis de maîtrise des armes et de déblocage peuvent désormais être ajoutés aux défis suivis.
- Le potentiel de bonus XP des skins d’opérateur compatibles est désormais affiché dans le lobby, mais pas en groupe.
Corrections de bugs
- Correction d’une faute d’orthographe dans le défi de camouflage rouge pour la WSP Swarm.
- Les icônes des joueurs sur la minimap ne suivront plus le Wheelson-HS.
- Les gilets qui interdisent les armes principales ne demanderont plus d’équiper rapidement des armes invalides.
- Ajustement des avantages et inconvénients affichés pour certains accessoires afin de mieux refléter leurs statistiques réelles.
- Correction du placement incorrect des tuiles dans l’Armurier lorsque le gilet Compression Carrier est équipé.
Gameplay
- La protection de spawn est désormais désactivée lorsque le joueur inflige des dégâts ou cible un Killstreak.
- Correction d’un bug causant des spawns ne correspondant pas à la direction prévue de la carte.
- Augmentation de la distance de détection des ennemis proches dans la sélection de spawn de petites cartes.
- Diminution du volume des bruits de pas des joueurs ennemis.
- La saison dernière, nous avons ajusté plusieurs atouts pour répartir l’utilisation des Bottes. Malgré ces changements, le taux de sélection des Chaussures de couverture reste largement supérieur aux autres bottes. Dans la mise à jour d’aujourd’hui, nos équipes de design et d’audio ont diminué le volume de tous les types de bruits de pas (marche, sprint et sprint tactique) pour encourager une utilisation plus diversifiée dans la catégorie des bottes.
Progression
- Les éliminations collatérales progressent désormais correctement dans les défis d’élimination en mode Rage de combat.
- Les éliminations avec les défis Rage de combat suivent maintenant correctement les progrès.
- Correction d’un problème empêchant le déblocage de l’ISO 9mm après l’accomplissement du défi.
Cartes
- 6 Star
- Réorganisation des emplacements, tailles et spawns des points de capture en Point Stratégique.
- P1 : Club (Réinitialisé)
- P2 : Lounge (Réinitialisé)
- P3 : Rooftop Bar (Réinitialisé)
- P4 : Skybridge (Nouveau)
- Réorganisation des emplacements, tailles et spawns des points de capture en Point Stratégique.
- Das Haus
- Correction de l’orientation du drapeau américain suspendu verticalement.
- Growhouse
- Ajout de la possibilité de se monter à divers endroits où la fonctionnalité est attendue.
- Highrise
- Les explosifs environnementaux ne sont plus présents dans les modes CDL et mode Ranked.
- Underpass
- Amélioration de l’évaluation de la sécurité des spawns près de la cour du train.
Modes
- Arcade
- Le minuteur des power-ups de munitions et grenades illimitées disparaît désormais à la mort.
- Cutthroat
- Les alliés nécessitant une réanimation sont maintenant indiqués comme tels sur le tableau de score.
- One in the Chamber
- Les streaks de vie sont maintenant correctement suivis sur le tableau de score.