Patch note MAJ MW3 & Warzone du 1er octobre : buff majeur de l’Arbalète et des armes de MW2
ActivisionLa nouvelle mise à jour de Modern Warfare 3 et Warzone apporte un buff très attendu pour l’Arbalète ainsi que pour la majorité des fusils à pompe et des pistolets en multijoueur, et améliore également la qualité des spawns sur la carte Shipment.
La Saison 6 de MW3 a introduit cinq variantes différentes de Shipment. Les joueurs ont cependant remarqué que la diversité des spawns sur Shipmas était bien meilleure que sur les autres variantes. Activision a donc réagi en appliquant ces améliorations à toutes les variantes de Shipment.
Par ailleurs, l’Arbalète est devenue beaucoup moins populaire lorsque l’arc Torque 35 a été ajouté dans la Saison 5 Rechargée. L’équipe de développement a remarqué ce changement et a donc décidé de redonner à l’Arbalète sa forme d’origine.
En revanche, les mitraillettes dominantes ont rendu les pistolets et les fusils à pompe presque inutiles. Cette mise à jour repense alors entièrement ces deux catégories d’armes pour les rendre plus compétitives.
Mais sans plus tarder, voici le contenu complet de ce nouveau patch.
Patch note MAJ Modern Warfare 3
Cartes
- Shipment
- Correction d’un problème causant des incohérences dans la répartition des spawns entre les variantes de la carte.
- D’après les retours des joueurs et nos analyses, la qualité des spawns s’est améliorée d’environ 10 % sur Shipmas par rapport à Celship et Ghost Ship. Les changements d’aujourd’hui garantissent que toutes les variantes de Shipment utilisent cette meilleure sélection de points de réapparition.
- Correction d’un problème causant des incohérences dans la répartition des spawns entre les variantes de la carte.
- Sporeyard
- Correction d’un exploit permettant aux joueurs d’atteindre des zones non prévues près du Red Warehouse.
Armes et accessoires
Fusils d’assaut
- M13C (MW2)
- Augmentation des dégâts maximums de 31 à 32 (+3 %).
- Dans sa portée de dégâts maximale, le M13C peut désormais tuer en 4 balles si au moins une des balles touche la tête.
- Augmentation des dégâts maximums de 31 à 32 (+3 %).
Fusils de combat
- DTIR 30-06
- Réduction du multiplicateur de dégâts sur le bas du torse de x1,3 à x1.
Fusils à pompe
- KV Broadside (MW2)
- Augmentation de la portée des dégâts maximums de 2,9 m à 3,6 m (+22 %).
- Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 3,3 m à 4,3 m (+31 %).
- Lockwood 300 (MW2)
- Augmentation de la portée des dégâts maximums de 1,8 m à 3,3 m (+86 %).
- Expedite 12 (MW2)
- Augmentation de la portée des dégâts maximums de 2,5 m à 3,6 m (+40 %).
- Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 4,1 m à 5,1 m (+25 %).
- Bryson 800 (MW2)
- Augmentation des dégâts moyens proches de 34 à 42 (+24 %).
- Augmentation des dégâts moyens de 25 à 30 (+20 %).
- Augmentation de la portée des dégâts maximums de 3,3 m à 4,1 m (+23 %).
- Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 5,8 m à 7,1 m (+22 %).
- Bryson 890 (MW2)
- Augmentation des dégâts moyens proches de 34 à 42 (+24 %).
- Augmentation de la portée des dégâts maximums de 3,1 m à 3,8 m (+25 %).
Fusils tactiques
- Arbalète (MW2)
- Augmentation de la vitesse des carreaux de 110 m/s à 200 m/s (+81 %).
- Réduction de l’influence de la gravité sur les carreaux de 70 %.
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au niveau du cou de 1,2x à 3x.
- Carreaux Brightblaze 20″
- Suppression de la dispersion lors de la visée.
- Carreaux Blastcap 20″
- Suppression de la dispersion lors de la visée.
- Carreaux Caustic FTAC 20″
- Suppression de la dispersion lors de la visée.
- SAB-B 50 (MW2)
- Augmentation des dégâts maximums de 120 à 130 (+8 %).
- Augmentation des dégâts moyens proches de 90 à 120 (+33 %).
- Réduction de la portée des dégâts maximums de 17,8 m à 7,6 m (-57 %).
- Réduction de la portée des dégâts moyens proches de 44,2 m à 17,8 m (-60 %).
- Ajout d’une nouvelle portée de dégâts moyens : 90 dégâts jusqu’à 44,2 m.
- Réduction des multiplicateurs de dégâts sur le bas du torse et les bras supérieurs de x1,26 à x1,2.
Pistolets
- P890 (MW2)
- Augmentation des dégâts maximums de 52 à 59 (+13 %).
- Augmentation des dégâts minimums de 37 à 44 (+19 %).
- Réduction de la portée des dégâts maximums de 9,1 m à 4,6 m (-50 %).
- .50 GS (MW2)
- Augmentation des dégâts maximums de 96 à 116 (+22 %).
- Augmentation des dégâts moyens proches de 68 à 95 (+40 %).
- Réduction de la portée des dégâts maximums de 17,3 m à 8,6 m (-50 %).
- Réduction de la portée des dégâts moyens proches de 35,1 m à 17,3 m (-51 %).
- X12 (MW2)
- Augmentation des dégâts maximums de 39 à 47 (+20 %).
- Augmentation des dégâts moyens proches de 30 à 39 (+30 %).
- Augmentation des dégâts minimums de 28 à 30 (+7 %).
- Poignée arrière Akimbo X12
- Augmentation de la pénalité de dégâts de -20 % à -40 %.
- Basilisk (MW2)
- Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de x2 à x2,5.
- Réduction de la portée des dégâts moyens de 35,1 m à 33 m (-6 %).
- Suppression de la portée de dégâts moyens éloignés.
- Le Basilisk est désormais capable d’éliminer en 1 tir à la tête dans sa portée de dégâts moyens.
- FTAC Siege (MW2)
- Augmentation des dégâts maximums de 24 à 26 (+8 %).
- Augmentation des dégâts moyens proches de 20 à 24 (+20 %).
- Augmentation des dégâts moyens de 18 à 20 (+11 %).
- Augmentation des dégâts minimums de 15 à 18 (+20 %).
- GS Magna (MW2)
- Augmentation des dégâts minimums de 36 à 40 (+11 %).
- Augmentation du multiplicateur de dégâts dans le bas du torse de 1,05x à 1,15x.
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts dans la cuisse, la jambe inférieure et le pied de x0,8 à x1.
- X13 Auto (MW2)
- Réduction du recul horizontal de 7,2 deg/s à 6,5 deg/s (-9 %).
- Réduction du recul vertical de 31,7 deg/s à 28,4 deg/s (-10 %).
- Augmentation des dégâts maximums de 25 à 29 (+16 %).
- Augmentation des dégâts moyens proches de 22 à 25 (+14 %).
- Augmentation des dégâts moyens de 18 à 22 (+22 %).
- Augmentation des dégâts minimums de 15 à 20 (+33 %).
Séries d’éliminations
- Gardien-SC
- La tourelle peut désormais être déployée lorsque le joueur est dans l’eau.
Patch note MAJ Warzone
Rebirth Hellspawn | Purgatoire
- Défi Terriball
- L’élimination d’ennemis est désormais pris en compte pour la progression de ce défi.
Armes
Fusils tactiques
- Arbalète (MW2)
- Augmentation de la vitesse des carreaux à 200 m/s au lieu de 110 m/s.
- Réduction de l’influence de la gravité sur les carreaux de 70 %.
- Carreaux Brightblaze 20″
- Suppression de la dispersion lors de la visée.
- Carreaux Blastcap 20″
- Suppression de la dispersion lors de la visée.
- Carreaux Caustic FTAC 20″
- Suppression de la dispersion lors de la visée.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème empêchant l’apparition de nouveaux contrats après le deuxième cercle.
- Correction d’un problème permettant aux joueurs de gagner plus d’expérience que prévu en utilisant des grenades leurre dans le mode Purgatoire.
- Correction d’un problème empêchant l’affichage d’exécution lorsqu’on est derrière un ennemi.