Patch note MAJ MW3 & Warzone du 1er octobre : buff majeur de l’Arbalète et des armes de MW2

Ludovic Quinson
Opérateur Call of Duty avec une arbalète

La nouvelle mise à jour de Modern Warfare 3 et Warzone apporte un buff très attendu pour l’Arbalète ainsi que pour la majorité des fusils à pompe et des pistolets en multijoueur, et améliore également la qualité des spawns sur la carte Shipment.

La Saison 6 de MW3 a introduit cinq variantes différentes de Shipment. Les joueurs ont cependant remarqué que la diversité des spawns sur Shipmas était bien meilleure que sur les autres variantes. Activision a donc réagi en appliquant ces améliorations à toutes les variantes de Shipment.

Par ailleurs, l’Arbalète est devenue beaucoup moins populaire lorsque l’arc Torque 35 a été ajouté dans la Saison 5 Rechargée. L’équipe de développement a remarqué ce changement et a donc décidé de redonner à l’Arbalète sa forme d’origine.

En revanche, les mitraillettes dominantes ont rendu les pistolets et les fusils à pompe presque inutiles. Cette mise à jour repense alors entièrement ces deux catégories d’armes pour les rendre plus compétitives.

Mais sans plus tarder, voici le contenu complet de ce nouveau patch.

Patch note MAJ Modern Warfare 3

Cartes

  • Shipment
    • Correction d’un problème causant des incohérences dans la répartition des spawns entre les variantes de la carte.
      • D’après les retours des joueurs et nos analyses, la qualité des spawns s’est améliorée d’environ 10 % sur Shipmas par rapport à Celship et Ghost Ship. Les changements d’aujourd’hui garantissent que toutes les variantes de Shipment utilisent cette meilleure sélection de points de réapparition.
  • Sporeyard
    • Correction d’un exploit permettant aux joueurs d’atteindre des zones non prévues près du Red Warehouse.

Armes et accessoires

Fusils d’assaut

  • M13C (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 31 à 32 (+3 %).
      • Dans sa portée de dégâts maximale, le M13C peut désormais tuer en 4 balles si au moins une des balles touche la tête.

Fusils de combat

  • DTIR 30-06
    • Réduction du multiplicateur de dégâts sur le bas du torse de x1,3 à x1.

Fusils à pompe

  • KV Broadside (MW2)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 2,9 m à 3,6 m (+22 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 3,3 m à 4,3 m (+31 %).
  • Lockwood 300 (MW2)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 1,8 m à 3,3 m (+86 %).
  • Expedite 12 (MW2)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 2,5 m à 3,6 m (+40 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 4,1 m à 5,1 m (+25 %).
  • Bryson 800 (MW2)
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 34 à 42 (+24 %).
    • Augmentation des dégâts moyens de 25 à 30 (+20 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 3,3 m à 4,1 m (+23 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 5,8 m à 7,1 m (+22 %).
  • Bryson 890 (MW2)
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 34 à 42 (+24 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 3,1 m à 3,8 m (+25 %).

Fusils tactiques

  • Arbalète (MW2)
    • Augmentation de la vitesse des carreaux de 110 m/s à 200 m/s (+81 %).
    • Réduction de l’influence de la gravité sur les carreaux de 70 %.
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au niveau du cou de 1,2x à 3x.
    • Carreaux Brightblaze 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Blastcap 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Caustic FTAC 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
  • SAB-B 50 (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 120 à 130 (+8 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 90 à 120 (+33 %).
    • Réduction de la portée des dégâts maximums de 17,8 m à 7,6 m (-57 %).
    • Réduction de la portée des dégâts moyens proches de 44,2 m à 17,8 m (-60 %).
    • Ajout d’une nouvelle portée de dégâts moyens : 90 dégâts jusqu’à 44,2 m.
    • Réduction des multiplicateurs de dégâts sur le bas du torse et les bras supérieurs de x1,26 à x1,2.

Pistolets

  • P890 (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 52 à 59 (+13 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 37 à 44 (+19 %).
    • Réduction de la portée des dégâts maximums de 9,1 m à 4,6 m (-50 %).
  • .50 GS (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 96 à 116 (+22 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 68 à 95 (+40 %).
    • Réduction de la portée des dégâts maximums de 17,3 m à 8,6 m (-50 %).
    • Réduction de la portée des dégâts moyens proches de 35,1 m à 17,3 m (-51 %).
  • X12 (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 39 à 47 (+20 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 30 à 39 (+30 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 28 à 30 (+7 %).
    • Poignée arrière Akimbo X12
      • Augmentation de la pénalité de dégâts de -20 % à -40 %.
  • Basilisk (MW2)
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de x2 à x2,5.
    • Réduction de la portée des dégâts moyens de 35,1 m à 33 m (-6 %).
    • Suppression de la portée de dégâts moyens éloignés.
      • Le Basilisk est désormais capable d’éliminer en 1 tir à la tête dans sa portée de dégâts moyens.
  • FTAC Siege (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 24 à 26 (+8 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 20 à 24 (+20 %).
    • Augmentation des dégâts moyens de 18 à 20 (+11 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 15 à 18 (+20 %).
  • GS Magna (MW2)
    • Augmentation des dégâts minimums de 36 à 40 (+11 %).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts dans le bas du torse de 1,05x à 1,15x.
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts dans la cuisse, la jambe inférieure et le pied de x0,8 à x1.
  • X13 Auto (MW2)
    • Réduction du recul horizontal de 7,2 deg/s à 6,5 deg/s (-9 %).
    • Réduction du recul vertical de 31,7 deg/s à 28,4 deg/s (-10 %).
    • Augmentation des dégâts maximums de 25 à 29 (+16 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 22 à 25 (+14 %).
    • Augmentation des dégâts moyens de 18 à 22 (+22 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 15 à 20 (+33 %).

Séries d’éliminations

  • Gardien-SC
    • La tourelle peut désormais être déployée lorsque le joueur est dans l’eau.

Patch note MAJ Warzone

Rebirth Hellspawn | Purgatoire

  • Défi Terriball
    • L’élimination d’ennemis est désormais pris en compte pour la progression de ce défi.

Armes

Fusils tactiques

  • Arbalète (MW2)
    • Augmentation de la vitesse des carreaux à 200 m/s au lieu de 110 m/s.
    • Réduction de l’influence de la gravité sur les carreaux de 70 %.
    • Carreaux Brightblaze 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Blastcap 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Caustic FTAC 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant l’apparition de nouveaux contrats après le deuxième cercle.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de gagner plus d’expérience que prévu en utilisant des grenades leurre dans le mode Purgatoire.
  • Correction d’un problème empêchant l’affichage d’exécution lorsqu’on est derrière un ennemi.

Source MW3 / Warzone

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie