Patch note MW3 MAJ Rechargée Saison 4 : nerf du Kar98k & du FJX Horus, buff du Carrack…

Ludovic Quinson
Opérateurs Modern Warfare 3

La mise à jour Rechargée de la Saison 4 de MW3 est arrivée, avec de nouvelles notes de patch détaillant tout ce qui a été ajouté dans la mise à jour de mi-saison. Voici un aperçu des nouveautés et des changements dans la Saison 4 Rechargée de MW3.

La Saison 4 de MW3 a entrainé de grands changements dans la méta multijoueur et on s’attend à ce que la Saison 4 Rechargée fasse de même. Heureusement, les fans ne seront pas déçus, avec des ajustements d’équilibrage pour les armes de haut niveau et celles négligées.

De plus, la Saison 4 Rechargée ramène un fusil à pompe apprécié des fans, tout comme la Saison 4 avait réintroduit l’emblématique Kar98k. Cela s’ajoute aux nouveaux modes de jeu, camouflages d’armes, modificateurs de playlist, et bien plus encore que la mise à jour apporte également.

Voici donc les notes de patch de la Saison 4 Rechargée de Modern Warfare 3, ainsi qu’un aperçu de tout ce qui a été ajouté dans la mise à jour de mi-saison.

Nouvelles armes de la MAJ Rechargée de la Saison 4 de MW3

Sledgehammer de la Saison 4 Rechargée de MW3

Deux nouvelles armes sont prévues pour la mise à jour Rechargée de la Saison 4 de MW3 : l’arme de mêlée Sledgehammer et le fusil à pompe Reclaimer 18, que les fans se rappelleront sous le nom de SPAS-12 de MW2 (2009). Ces armes ont été confirmées par les développeurs dans le blog de la fin de la Saison 3.

Au moins l’une d’entre elles, probablement le Reclaimer 18, sera disponible via le Secteur Classifié. Pendant ce temps, l’autre devrait être l’une des récompenses secondaires de ce Secteur ou une récompense de Défi Hebdomadaire.

Le fusil à pompe le plus emblématique de Call of Duty est de retour

Fusil à pompe Reclaimer 18 Warzone et MW3
Fusil à pompe Reclaimer 18 dans Modern Warfare 3

Apparu pour la première fois dans le Modern Warfare 2 original, le SPAS-12 est le fusil à pompe le plus emblématique de l’histoire de Call of Duty. Quinze ans plus tard, il fait une nouvelle apparition, cette fois sous le nom de Reclaimer 18 dans Modern Warfare 3.

Le fusil à pompe classique est décrit comme “supportant deux modes de tir”, les joueurs pouvant “utiliser le mode à pompe pour éliminer les ennemis à distance”, ou passer en semi-auto pour “se déchaîner en combat rapproché”, reproduisant ainsi la polyvalence de l’arme réelle.

Nouvelle carte multijoueur réinvente Summit

Carte Incline de MW3
Carte multijoueur Incline dans Modern Warfare 3.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remake direct, Incline est la nouvelle carte multijoueur ajoutée dans la Saison 4 Rechargée qui semble s’inspirer de Summit. Elle a une disposition similaire et le même extérieur enneigé, comparable à la manière dont 6 Star rappelait Raid.

Cependant, Incline est sa propre carte qui défie les joueurs à, “Pénétrer dans les montagnes d’Urzikstan sur cette carte enneigée de taille moyenne autour d’un poste de recherche et d’une installation de transit”, et met l’accent sur la prise de hauteur en utilisant des spots d’escalade qui “offrent de nouveaux moyens de surplomber l’ennemi”.

Nouveaux modes & modificateurs de playlist de la MAJ Rechargée de la Saison 4 de MW3

Mode Mutation

Dans le cadre de l’événement Altered Strain, le mode Mutation transforme les affrontements multijoueurs traditionnels en batailles chaotiques entre humains et mutants. Les opérateurs humains, armés jusqu’aux dents, doivent affronter des mutants aux capacités uniques et dévastatrices. Chaque équipe alterne son rôle à la mi-temps, ajoutant une dimension stratégique supplémentaire.

Mode Mutation de MW3

Les humains peuvent compter sur des séries de frags spécifiques pour survivre à cette menace mutante, tandis que les mutants disposent de classes spéciales, chacune offrant des capacités redoutables. Que ce soit le Leaper Mutant, la Bête Radioactive, le Sludger Contaminé ou le Sneaker Camouflé, chaque mutant apporte son lot de surprises et de défis pour les joueurs humains.

Classes spéciales mutants de MW3

Mode havoc

En parallèle, le retour du mode Havoc promet des matchs frénétiques avec des modificateurs activés à différents seuils de score, bouleversant les règles classiques du Match à mort. Des modificateurs tels que la gravité réduite, les armes aléatoires et les grenades collantes ajoutent une touche de chaos imprévisible à chaque partie.

Mode Havoc de MW3

Mode Tirs à la tête uniquement

Le mode Tirs à la tête uniquement impose une nouvelle exigence aux joueurs : seules les blessures à la tête comptent. Cette règle s’applique aux armes à feu comme aux armes de jet, transformant chaque match en un exercice de précision redoutable. De plus, la playlist Gunfight de Plans introduit de nouveaux plans d’armes et des cartes compactes, renouvelant l’intérêt pour ce mode de duel tactique.

Mode Tir à la Tête de MW3

Blueprint Gunfights

Ajoutez du piquant à vos matchs Gunfight avec la liste de lecture Blueprint Gunfight de mi-saison, offrant une sélection de cartes compactes et des chargements utilisant une variété de nouveaux plans d’armes.

Modificateur de Playlist Bit Party

Le modificateur de playlist Bit Party ajoute une dimension ludique et stratégique, avec des têtes d’opérateurs qui grossissent à chaque élimination, conférant des bonus objectifs proportionnels à leur taille. En parallèle, l’événement Retro Warfare et le bundle 8-Bit Blitz plongent les joueurs dans une esthétique pixel art rétro, redessinant des cartes classiques avec une touche nostalgique et vibrante.

Playlist Vortex Mosh Pit

Enfin, les cartes Das Gross et G3T_H1GH3R enrichissent la playlist Vortex Mosh Pit avec des environnements immersifs et effrayants. Das Gross, une variante de Das Haus, transforme New York en un paysage cauchemardesque envahi par une entité extraterrestre. G3T_H1GH3R, quant à elle, propose une aventure rétro-futuriste dans un vide utopique, offrant des défis de parkour et des secrets à découvrir.

Nouveaux packs de la boutique

Pack traqueur : 8-Bit Blitz

Pack traqueur : 8-Bit Blitz de Warzone et MW3

Déployez-vous avec des skins d’opérateurs inspirés par l’art pixel, incluant les versions “8-Bit” de Ghost, Price, Soap et Farah, parfaits pour la playlist Bit Party. Continuez votre fix pixel avec deux plans d’armes présentant des balles traçantes rouges 8-Bit et plus encore.

Pack traqueur : Zodiac : Cancer Pro Pack

Pack traqueur : Zodiac : Cancer Pro de MW3 et Warzone

Le skin d’opérateur “Plated Rogue” présente une carapace dure et des mandibules courbées sur la bouche. Des plans d’armes à thème zodiacal rouge au combat sont également présents, un pour le TAQ Eradicator et l’autre pour le Sidewinder.

Pack Out of this world

Pack Out of this world de Warzone et MW3

Partez pour la lune avec le skin d’opérateur “Spaced Out” pour Ripper, présentant une combinaison spatiale blindée avec une visière violette et des garnitures dorées. Maniez le plan d’arme “Rocket” du MTZ-762 et préparez-vous au décollage avec d’autres cosmétiques sur le thème spatial.
En plus de tous ces packs, ne manquez pas également le Pack traquer : Fallout Habitant d’abri et les packs à thème football, disponibles uniquement pour une durée limitée.

Notes de patch complètes de la Saison 4 Rechargée de MW3

GLOBAL

Personnalisation

  • Le Plan Beam Saber pour le Soulrender peut désormais effectuer des exécutions au corps à corps de face, comme l’Arme de base.
  • Les Skins d’Accessoires ne se déséquipent plus après être retourné dans le lobby d’un Match Privé.

Cartes de Visite et Emblèmes de Maîtrise Suprême

Dans la Saison 4 Rechargée, nous introduisons de nouvelles Cartes de Visite et récompenses d’Emblème pour les joueurs ayant complété une Maîtrise Suprême dans Modern Warfare III. Les joueurs ayant atteint ces accomplissements avant cette mise à jour recevront leurs objets respectifs dans les jours à venir.

Les récompenses de Maîtrise Suprême se décomposent comme suit…

  • Maîtrise Suprême Multijoueur de MWIII
    • 1x Carte de Visite (Nouveau)
    • 1x Emblème (Nouveau)
    • 1x Breloque d’Arme
  • Maîtrise Suprême Zombies de MWIII
    • 1x Carte de Visite (Nouveau)
    • 1x Emblème (Nouveau)
    • 1x Breloque d’Arme
  • Maîtrise Suprême Zombies de MWII
    • 1x Carte de Visite (Nouveau)
    • 1x Emblème (Nouveau)
    • 1x Breloque d’Arme

MULTIJOUEUR

UIX

  • La Carte de Visite de la victime est désormais affichée sur le HUD lors de la mise à mort d’un ennemi.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant le tableau des scores de défiler en modes Free-for-All.
  • Correction de divers problèmes permettant des combinaisons d’Accessoires incompatibles dans le Gunsmith.
  • Les Armes converties de tir en rafale en tir automatique affichent désormais un taux de tir précis dans la fenêtre de Statistiques Détaillées.
  • Les couleurs d’équipe appropriées sont désormais affichées sur la minimap en mode Gunfight.
  • Les widgets du HUD affichent désormais correctement les coéquipiers abattus en mode Cutthroat.
  • Les Cartes de Visite sont maintenant de la taille appropriée dans les notifications éclatantes du HUD.
  • Correction des éclats de complétion de défi d’événement affichant des récompenses incorrectes.
  • Correction d’un exploit permettant de contourner les limites d’Accessoires dans le Gunsmith.
  • Ajustement des descriptions et des Avantages et Inconvénients de divers Accessoires pour mieux refléter leurs vraies statistiques.

Progression

  • Correction d’un exploit permettant de compléter incorrectement les défis de kills sans mourir.
  • Amélioration du suivi du défi Camouflage Inestimable pour le RGL-80.
  • Suppression du double déblocage de l’Accessoire JAK BFB pour le BAS-B.
  • Suppression du double déblocage de l’Accessoire Cronen Dark KX30 pour les Kastov 762 et Chimera.

Cartes

  • Rundown
    • Amélioration de la pénétration des balles incohérente sur les surfaces de murs bas.
  • Scrapyard
    • Ajout d’une invite d’escalade sur le conteneur d’expédition près de la Zone de Chargement.
    • Correction d’un exploit permettant aux joueurs d’interagir avec les objectifs de Démolition depuis un emplacement non prévu.
  • Terminal
    • Correction d’un exploit permettant aux joueurs d’interagir avec les objectifs de Démolition depuis un emplacement non prévu.
  • Tokyo
    • Suppression d’une collision causant la destruction des Killstreaks aériens volant à basse altitude.
    • Amélioration de la trajectoire des Bots joueurs en match privé près des véhicules.
    • Correction de plusieurs zones où les plaques de nom des ennemis pouvaient être vues à travers les murs.

Armes & accessoires

Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes, accessoires, atouts et killstreaks dans notre article dédié à l’équilibrage de la Saison 4 Rechargée de Warzone et MW3.

JEU RANKED

  • Réintroduction du Fusil d’Assaut MTZ-556.
  • Réintroduction du Fusil d’Assaut Holger 556.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’évaluation des Armes en Jeu Ranked ces derniers mois. Basés sur les données que nous avons précédemment partagées, nous avons pris la décision de réintroduire deux Fusils d’Assaut supplémentaires pour l’utilisation en Jeu Ranked Multijoueur. Nous continuerons à surveiller les retours pour saisir d’autres opportunités d’augmenter la variété des Armes utilisées dans l’expérience compétitive.

Source : Blog Call of Duty