Patch note MAJ MW3 Saison 5 Rechargée : nouvelles armes, nouveaux modes et corrections de bugs
ActivisionLa Saison 5 Rechargée de Modern Warfare 3 est la nouvelle mise à jour majeure du mode multijoueur, et les notes de mise à jour révèlent toutes les nouveautés ainsi que les corrections de bugs.
Dans cette nouvelle mise à jour, vous allez pouvoir mettre la main sur deux nouvelles armes, que vous pouvez découvrir ci-dessous, ainsi que tous les changements et correctifs majeurs indiqués dans le patch note de la mise à jour.
Date de sortie
La mise à jour Rechargée de la Saison 5 de Modern Warfare 3 sera disponible le mercredi 21 août 2024 à 18h00. Cette information a été révélée via le secteur classifié du Passe de combat, puis confirmée par les développeurs lorsqu’ils ont annoncé la sortie d’une nouvelle arme.
Nouvelles armes
La mise à jour de mi-saison introduit deux nouvelles armes à débloquer pour les joueurs : la Lance et le Torque 35. Tout d’abord, il y a l’arme de mêlée Lance, qui peut être débloquée en complétant les défis listés dans le Secteur Classifié mentionné précédemment.
Cette arme semble être une addition unique au multijoueur, comme l’explique l’article de blog de la Saison 5 : “Trois Lances sont fournies à chaque réapparition; elles se lancent rapidement, avec un réticule pour tenir compte des différentes distances. Les Lances lancées peuvent être récupérées dans l’environnement et au moins une doit être conservée pour les frappes rapides en combat rapproché.“
La deuxième nouvelle arrivée est le Torque 35, un “arc composé avec 20 flèches récupérables” et un viseur à point rouge intégré. Comme on peut s’y attendre, maintenir la gâchette augmente la force de chaque tir et il existe des types de munitions “créatives” à expérimenter.
Ces deux nouvelles armes peuvent également clouer les ennemis contre un mur si vous touchez vos tirs correctement, ce qui pourrait ouvrir la porte à des actions intéressantes.
Nouvelle carte
Une variante cel-shading de la carte Stash House sera ajoutée dans la mise à jour Rechargée de la Saison 5 de MW3 sous le nom d’Ink House. Stash House bénéficiera ainsi d’une version cel-shadée similaire à Toonoxide et Celship, qui ont été vus cette saison.
Nouveaux modes de jeu
Hameçonnage
Trois nouveaux modes de jeu sont ajoutés dans la mise à jour Rechargée de la Saison 5, le premier étant Hameçonnage. C’est une variante du mode Infecté classique où vous êtes armé des nouvelles armes, et devez survivre contre une horde d’Opérateurs poissons qui grandit à chaque joueur tombé.
Paintball
Dans Paintball, toutes les armes sont remplacées par des pistolets à peinture et chaque tir est une élimination instantanée. Tous les joueurs bénéficient également d’une mobilité accrue pour s’affronter sur de petites cartes dans des modes classiques comme Élimination confirmée ou Capture du drapeau.
Désamorcer ou Détruire
Recherche & Destruction est l’un des modes les plus emblématiques de Call of Duty, mais Désamorcer ou Détruire ajoute une couche supplémentaire de chaos. Au début de chaque manche, l’un des deux sites de bombes est déjà amorcé, vous obligeant à décider si vous devez vous précipiter pour désamorcer ou défendre le dernier emplacement restant.
Pack de la communauté gratuit
Activision a distribué des récompenses pour compenser l’ampleur de cette mise à jour. Ce pack de la communauté gratuit comprend 10 passages de niveau du Passe de combat, 10 jetons double XP de joueur et 10 jetons double XP d’arme, qui peuvent tous être réclamés en se connectant à n’importe quel moment de la Saison 5 Rechargée.
Patch note de la MAJ Rechargée de la Saison 5 de MW3
Global
Stabilité & Performance
- Amélioration des performances pour les consoles Xbox One.
- Correction d’un problème lié à la langue du système provoquant des crashs pour les joueurs PC Game Pass.
Personnalisation
- Correction d’un problème où les plans de couteaux de combat apparaissaient comme l’arme de base.
- Augmentation de l’intensité émissive du camouflage Royal Helix.
- Révision de la couleur du camouflage Azure Refract en rose.
- Correction de l’apparence du camouflage Cat-Girl Smile sur les plans BlackCell.
- Correction de l’animation des exécutions Stabbed… A Lot et A Bit Stabby.
Multijoueur
Nouvelle variante de carte
- Ink House (6v6, variante de Stash House)
- Retournez à Palo Alto avec une version en cel-shading de Stash House, offrant un look encré unique.
Nouveaux modes
- Hameçonnage
- Les Survivants éliminés deviennent des poissons infectés. Infectez tout le monde ou survivez jusqu’à la fin de la partie pour remporter la victoire.
- Paintball
- Armes et munitions de paintball avec des mouvements de glissade améliorés. Éliminez l’équipe ennemie. Toutes les armes tuent en un coup.
- Désamorcer ou Détruire
- Défendez ou détruisez l’objectif. Pas de réapparition.
- Cyber attaque
- De retour suite à une demande populaire. Récupérez l’EMP et plantez-le près du Centre de Données ennemi.
Nouvelles armes
- Torque 35 (Lanceur, défis de la semaine 5)
- Un arc à poulies prêt au combat avec une puissance de traction de 27kg, capable de neutraliser des cibles de grande taille. Certains types de flèches peuvent être récupérés après avoir été tirés.
- Lance (Corps à corps, Passe de combat)
- Canalisez votre esprit spartiate avec cette lance acérée et dentelée. Cette arme améliore la portée en mêlée et peut être lancée sur les ennemis.
Nouvelles pièces détachées
- JAK Deathmarch (Fusil d’assaut BAL-27, défis de la semaine 6)
- Ce composant remplace les munitions standard par des cellules d’énergie haute tension et le canon par un canon à dispersion photonique. Tirez une rafale de lasers mortels à courte portée.
- JAK Devastators (Fusil à pompe Reclaimer 18, défis de la semaine 7)
- Utilisez deux fusils à pompe Reclaimer 18 pour devenir une véritable force de frappe mobile avec ce kit de conversion. La précision et le contrôle du recul sont minimaux, mais la destruction est maximale.
Armes & accessoires
Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes, accessoires, atouts et killstreaks dans notre article dédié à l’équilibrage de la Saison 5 Rechargée de Warzone et MW3.
Nouveaux événements
- Wildlife Most Wanted (21 août – 28 août)
- Libérez l’animal qui est en vous ! Relevez des défis d’événements ou gagnez de l’XP pour débloquer des récompenses sauvages.
- Emotional Overdrive (12 septembre – 18 septembre)
- Ne ragez pas encore ! Gagnez de l’XP en jeu pour débloquer des récompenses légèrement maudites.
UIX
- Ajout d’un onglet Personnalisation au menu Déblocages de l’arsenal pour les cartes de visite, emblèmes et autres objets cosmétiques.
Corrections de bugs
- Correction d’un bug permettant d’équiper des kits de conversion avec des accessoires incompatibles.
- Les indicateurs de chat vocal respectent désormais la zone de sécurité du HUD.
- Les informations temporaires ne s’affichent plus lors du déblocage du Kit de Conversion JAK Decimator.
- Correction d’une erreur causée par l’ajout du camouflage Orion aux défis suivis.
- Correction d’un problème affichant des objectifs incorrects dans le widget des défis suivis.
- Correction des descriptions et des avantages/inconvénients de plusieurs accessoires pour refléter correctement leurs statistiques.
Progression
- Ajout du défi de déblocage d’arsenal manquant pour l’accessoire Silencieux Monolithique S de la mitraillette Rival-9.
Cartes
- Dôme
- Correction d’un problème empêchant le drone mosquito d’atteindre les joueurs ennemis.
- Get High
- Correction d’un problème empêchant le drone mosquito d’atteindre les joueurs ennemis.
- Correction de la hauteur de vol du drone de brouillage pour permettre sa destruction.
Modes
- COD Warrior
- Correction d’un problème causant l’immobilisation des joueurs dans un état de transition de manche.
- Mêlée générale
- Correction d’un problème empêchant les équipements Gardien-SC, IEM et Mine à dispersion d’affecter les joueurs ennemis.
- Elimination confirmée
- Correction de l’icône du mode affichée lors du compte à rebours dans le lobby.
Source : Call of Duty