Patch note MAJ Saison 3 Warzone : Changements majeurs des snipers, nouvelles armes et plus

Ludovic Quinson
Warzone saison 3

La saison 3 de Warzone Pacific est imminente ! Cette nouvelle mise à jour va apporter d’énormes mises à jour d’équilibrage des armes ainsi que des changements majeurs sur la carte Caldera. Découvrez donc le patch complet sans plus attendre.

Grâce à l’arrivée de l’événement majeur réunissant Godzilla et King Kong, la saison 3 de Warzone est l’une des plus attendues à ce jour. Bien que les Titans arriveront sur le Battle Royale le 11 mai, la Saison 3 est quant à elle déjà là, apportant des changements majeurs sur Caldera, de nouvelles mécaniques, des contrats, des armes, et plus encore.

Découvrez donc le contenu complet de cette nouvelle mise à jour qui selon Raven Software, apporte “le plus grand changement de l’histoire de Warzone dans la méta”.

Roadmap Warzone Saison 3
La feuille de route de la saison 3 de Warzone.

Date et heure de début de la saison 3 de Warzone Pacific

La saison 3 de Call of Duty : Vanguard et Warzone Pacific sera lancée le 27 avril 2022 aux alentours de 18h.

Les joueurs PlayStation peuvent déjà prétélécharger la mise à jour tandis que les joueurs Xbox et PC pourront la télécharger en même temps que le lancement de la saison. Le téléchargement sera plus important que d’habitude car la mise à jour réoptimisera les fichiers des jeux Modern Warfare et Warzone afin qu’ils prennent moins d’espace.

L’animation du masque à gaz corrigée dans la saison 3 de Warzone

L’animation du masque à gaz a longtemps été le fléau des joueurs Warzone, et ce problème devrait enfin être de l’histoire ancienne à partir du lancement de la saison 3.

Suite à la mise à jour de la saison 3, l’animation du masque à gaz “n’interrompra plus la chute d’un joueur”, ce qui signifie que votre masque ne vous empêchera plus de tirer après une chute en parachute. De même, elle ne “jouera plus l’animation lorsque le joueur est en train de viser”.

Sniper Warzone
Les snipers ont été massivement touchés dans la MAJ de la saison 3 de Warzone.

Nerfs majeurs pour les snipers dans la saison 3 de Warzone

Les développeurs de Warzone ont estimé que l’augmentation de la santé des joueurs à 150 était un avantage majeur pour les fusils de sniper. Désormais, certains fusils de sniper ne peuvent éliminer d’un coup dans la tête qu’à une certaine distance.

Cependant, les joueurs peuvent utiliser certains accessoires pour augmenter la portée de ces snipers. Voici un résumé rapide des modifications apportées aux fusils de précision, mais vous pouvez consulter tous les détails dans le patch note qui se trouve plus bas.

Les armes suivantes n’élimineront plus d’une balle dans la tête que lorsqu’elles seront dans leur portée maximale de dégâts :

  • Kar98k (MW)
  • SP-R 208 (MW)
  • Pelington 703 (BOCW)
  • K31 Suisse (BOCW)
  • Type 99 (VG)
  • Kar98k (VG)

Les armes suivantes élimineront d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance :

  • HDR (MW)
  • AX-50 (MW)
  • ZRG 20mm (BOCW)
  • Fusil 3 lignes (VG)
  • Fusil antichar Gorenko (VG)

Les armes suivantes n’ont pas de potentiel d’éliminer d’un tir à la tête :

  • Rytec AMR (MW)
  • Dragunov (MW)
  • M82 (BOCW)

Patch note MAJ Saison 3 Warzone

Nouveau mode : Épreuve de Fer 84′ Caldera

Le mode préféré des fans, Épreuve de Fer 84 est de retour, mais cette fois-ci sur Caldera. Voici un récapitulatif de l’expérience Épreuve de Fer 84 :

  • Général
    • Pas de drop gratuit de largage de ravitaillement
    • Aucun véhicule d’attaque.
    • Les prix dans les stations d’achat ont augmenté
    • Augmentation de l’argent conservé à la mort
    • Les dégâts des armes sont plafonnés à 150
  • Opérateurs
    • Augmentation de la santé de base
    • Régénération de la santé
      • Diminution du montant de régénération
      • Augmentation du délai d’attente
    • Équipement de départ ajusté
  • Butin
    • Les armes épiques et légendaires sont plus difficiles à trouver
    • Les taux de drop des Killstreak sont réduits
    • Les gros tas d’argent sont plus difficiles à trouver
    • Améliorations de combat supprimées
    • Pouvoir d’arrêt
    • Silence de mort
  • Équipement
    • Les tirs uniques des fusils de sniper n’abattent les joueurs qu’à une distance maximale de 90 mètres
      • Ces portées varient considérablement d’un fusil de sniper à l’autre
    • Diminution de la durée d’étourdissement des grenades
    • Diminution du taux de régénération du Stimulant
  • Goulag
    • Chargements exclusifs pour le goulag
      • Pas d’Akimbo
      • Pas de fusils de chasse semi-automatiques ou entièrement automatiques
    • Équipement tactique limité
    • Les joueurs se redéploient avec l’équipement restant

Ajustements pour le mode Pillage

  • Augmentation de la limite de transport

Dans Pillage, les joueurs ne pouvaient pas transporter plus de 1,6 million de dollars. Bien qu’il s’agisse d’un scénario extrêmement improbable, nous avons voulu rendre le système plus robuste pour la minorité de joueurs qui réussissent un tel exploit.

Ajustements pour Rebirth Island

Les joueurs ne commencent plus avec le Renetti comme arme de départ.

Caldera

Nouveau goulag : Hold

Goulag Warzone Saison 3

Une arène à peu près symétrique est basée dans le ventre d’un navire amarré juste au large de la côte de Caldera, avec des couloirs identiques sur le périmètre d’un espace autrement ouvert.

Nouvel emplacement : Site de fouille

Site de fouille Warzone saison 3

Situé entre la mine et les ruines, le site de fouille offre aux joueurs la possibilité de fouiller dans des équipements d’excavation abandonnés, des tentes et des squelettes massifs pour trouver des boîtes de fournitures et d’autres objets.

Emplacements actualisés

Peak

Nouvelles constructions, boîtes d’approvisionnement, contrats, ascenseurs, et une nouvelle couche de peinture.

Peak Warzone Saison 3

Piste d’atterrissage

Nouveaux baraquements, hangars et autres ajouts structurels.

Lagoon

Nouveau banc de sable, chemins et couverture.

Lagoon Warzone saison 3

Général

  • Partie privée
    • Ajout du Solo dans Rebirth Island
    • Ajout d’Épreuve de Fer 84′ dans Rebirth Island
    • Ajout de la prise en charge des nouvelles caractéristiques de Rebirth Island (tours de communication et stations d’échange d’armes) dans certains modes.
  • Accessibilité des jetons XP
    • Les jetons d’XP peuvent désormais être activés dans le jeu via le menu.

Gameplay

Nouvelles caractéristiques

  • Contrat de Sabotage
    • Les joueurs recevront un véhicule ciblé quelque part sur la carte. La destruction de la cible sera récompensée par le déploiement d’un camion blindé par avion. Attention, ce camion blindé peut tout aussi bien devenir celui de quelqu’un d’autre…
  • Zones de butin de grande valeur (en cours de saison)
    • Ces zones sont représentées sur la carte par un signe “$” très approprié et fourniront les meilleures opportunités de loot. Ces zones seront complétées par des boîtes d’approvisionnement qui fourniront des opportunités de butin récurrentes.

Avec la saison 1, nous avons introduit des événements publics, comme les dépôts d’argent, pendant l’Infil pour attirer les joueurs vers de nouveaux emplacements de butin. Nous avons été satisfaits des résultats de ces “pots de miel”, mais nous voulons aller plus loin. À partir de l’opération Monarch, nous introduirons des “zones de butin de grande valeur” pour offrir de nouvelles opportunités fructueuses aux joueurs prêts à prendre le risque.

Ajustements généraux

  • Masque à gaz
    • N’interrompt plus un joueur qui tombe, ce qui lui permet de tirer après une chute en parachute
    • Ne jouera plus l’animation lorsque le joueur est en train de viser et est affecté par le gaz des balles de la nébuleuse V.

Le masque à gaz reste un élément central de nos efforts en matière de qualité de vie. Il joue un rôle important à la fois dans le gameplay et dans la sensation viscérale de Warzone, mais nous avons estimé avoir vu un trop grand nombre de vidéos de joueurs sautant de très haut dans le gaz et le jeu donnant incorrectement la priorité à l’animation du masque à gaz plutôt qu’au parachute… et nous savons tous comment ce scénario se termine.

  • Contrat Most Wanted
    • Réduction du temps de jeu par le biais de ce qui suit…
      • L’élimination des adversaires réduit le temps de 20 secondes.
      • L’ouverture des caisses de ravitaillement réduit le temps de 5 secondes.
      • Nous voulons que ce contrat encourage et récompense le jeu agressif.
    • Les joueurs ne peuvent plus utiliser la carte pour envoyer directement un message à la cible de l’ennemi.
      • Nous estimions que cette méthode était injustement punitive et offrait un degré de précision trop élevé, presque impossible à contrer par la cible.
    • Le taux de rafraîchissement de la cible sur la carte tactique a été augmenté pour compenser la suppression du ping ci-dessus.
      • Cela apporte un équilibre et permet toujours de suivre l’emplacement approximatif de la cible.

Nous avons examiné les données du contrat Most Wanted et nous avons estimé que des améliorations devaient être apportées pour augmenter son engagement et son taux de réussite, tout en conservant l’important rapport risque/récompense qu’il offre.

  • Contrat Chasseur de primes
    • Augmentation de la vitesse de rafraîchissement sur la carte
      • Ceci est particulièrement visible lorsqu’une cible est dans un véhicule afin de mieux informer les joueurs qu’une poursuite en véhicule peut être nécessaire.
  • Stations d’achat déployables
    • Lorsqu’un joueur envoie un message à une station d’achat déployable, il y aura désormais une narration audio dédiée pour mieux informer ses coéquipiers des intentions du joueur.
  • Amélioration du positionnement lors du redéploiement
    • Les joueurs qui se redéploient via une victoire au Gulag ou qui sont rachetés apparaîtront désormais à proximité de leur équipe ou de leur classe.

Ajustements de Caldera

Les butins qui apparaissent dans Caldera ont été ajustés…

  • Atouts ajoutés
    • Endurci au combat
    • Ingénieur
    • Alerte maximale
    • Livraison express
    • Trempé
    • Régénération rapide
    • Pillard
    • Chaîne d’éliminations (exclusivement en Pillage)
  • Remarques :
    • Un seul de chaque atout peut être équipé à la fois.
    • Les objets à butin peuvent être envoyés par ping pour communiquer avec votre équipe.
    • Les objets à butin s’ajoutent à vos classes personnalisées.
    • Tous les atouts ne sont plus équipés en cas de décès, mais ne sont pas drop.

Ajustements sur Rebirth Island

  • Améliorations de la protection des spawns
    • Suppression du système d’échelle de réduction des dégâts qui était basé sur la distance au sol.
    • Le système est désactivé si un joueur est près du sol ou d’un adversaire.
    • Les joueurs qui ont l’icône de bouclier ne prendront que 25% des dégâts reçus.
    • La protection contre le spawn ne réduira plus les dégâts du cercle de gaz.

Ajustements de la station d’échange d’armes

  • Réduction du taux de spawn des jetons de spécialiste
    • Nous avons apprécié l’engagement des joueurs avec la station de commerce d’armes et la récompense en jetons de spécialiste, mais nous avons estimé qu’elle était légèrement trop élevée et avons donc procédé à une réduction.
  • La station cherchera désormais un espace vide pour déposer vos récompenses.
    • Nous trouvions qu’il était un peu ennuyeux de ramasser du butin après avoir échangé votre arme, nous avons donc amélioré ce moment. Le système cherchera désormais toujours un espace vide pour déposer vos récompenses.

Plus tard dans la saison…

  • Améliorations audio des bruits de pas
    • Nous cherchons en priorité à apporter des améliorations audio supplémentaires aux bruits de pas au cours de la saison.
  • Amélioration du verrouillage de la caméra lors d’une glissade
    • Notre communauté nous a fait savoir que le verrouillage de la caméra qui peut occasionnellement se produire lors d’une glissade sur une descente verticale peut être frustrant et conduire à une issue négative lors d’un combat. Nous sommes heureux d’annoncer que ce problème sera bientôt résolu.

Stations d’achat

  • Plus besoin de confirmation lors d’un achat

La case de confirmation lors de l’achat d’un poste d’achat partait d’une bonne intention, mais nous avions l’impression que la mémoire musculaire des joueurs était tellement ancrée qu’ils devaient appuyer deux fois de suite sur le bouton. Cela provoquait des frictions inutiles dans une situation de combat potentiellement hostile, alors qu’il était peu probable que des erreurs soient commises. Nous prévoyons d’apporter des améliorations supplémentaires à l’expérience d’achat au cours de la saison.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème entraînant un positionnement incorrect du Ping lorsqu’il était utilisé sur la carte près des ballons de redéploiement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs restaient coincés dans les tourelles AA s’ils interagissaient avec elles au moment où elles étaient détruites.
  • Correction d’un problème qui empêchait les ballons de recevoir des dégâts de certains explosifs et sources de thermite.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de bénéficier d’une immunité illimitée au gaz lorsqu’ils entraient dans la zone d’effet d’un PDS à la fin de celui-ci.
  • Correction d’un problème qui faisait que les véhicules recevaient moins de dégâts que prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs étaient renvoyés au menu principal lorsqu’ils tentaient de prévisualiser les Charmes de Vanguard.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sélections de l’interface utilisateur de la station d’achat revenaient en haut de l’écran lorsqu’on essayait de les faire défiler vers le haut.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’Armaguerra 43 (VG) avait le même nom de code qu’une autre arme.
  • Correction d’un problème à cause duquel les hélicoptères volant près de Capital étaient tirés vers le sol.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de s’accrocher aux escaliers dans une certaine zone de la carte.

Armes

Nouvelles armes

  • Fusil tactique M1916
    • Un fusil semi-automatique avec une combinaison mortelle de puissance et de cadence de tir. Létal à n’importe quelle distance dans les mains d’un tireur compétent.

M1916 Warzone

  • Nikita AVT : fusil d’assaut (lancement)
    • Lourd, puissant et rapide. Ce fusil d’assaut peut être équipé pour exceller dans les combats de précision et à moyenne distance.

Nikita AVT Warzone

Nouvelles missions de défi à débloquer

  • KG M40 (VG)
    • Obtenez 3 médailles de double meurtre avec un fusil d’assaut dans une seule partie 15 fois.
  • Whitley (VG)
    • Détruire 3 killstreaks avec une mitrailleuse en une seule partie 15 fois.

Ajustements des armes

Fusils d’assaut

  • Fusil d’assaut Alpha (VG)
    • .30 Russe court de 45 cartouches
      • La portée des dégâts est réduite à 10%, au lieu de 20%
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal est réduite à -23%, au lieu de -25%
      • La pénalité de contrôle du recul vertical est réduite à -18%, au lieu de 20%
      • Recul visuel diminué
    • Chargeur de 50 cartouches de 7.62 Gorenko
      • Suppression de la pénalité de portée des dégâts
      • Suppression de la pénalité de vélocité des balles
    • Krausnick Précision 620mm
      • Vélocité de la balle augmentée à 40%, au lieu de 30%
      • Augmente maintenant la portée de 20%
    • VDD 320mm 02B
      • Vélocité de la balle augmentée à 30%, au lieu de -12%
      • La portée des dégâts est passée de -10% à 10%
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal a été réduite à -18%, au lieu de -25%
      • La pénalité de recul du tir initial a été réduite à -10%, au lieu de -20%
    • VDD 760mm 05B
      • La portée des dégâts a été augmentée à 35%, au lieu de 15%
      • Vélocité des balles augmentée à 50%, au lieu de 40%
  • Fusil d’assaut Bravo (VG)
    • Cartouches .303 British
      • Capacité augmentée à 36, au lieu de 32
      • Cartouches de 6,5 Sakura
      • Capacité augmentée à 28, au lieu de 24
      • Cartouches rapides 8mm Klauser
      • Capacité augmentée à 24, au lieu de 20
    • Klauser 38 cartouches de 8mm
      • Capacité augmentée à 42, au lieu de 38
      • Le nom de l’accessoire sera corrigé dans une prochaine mise à jour
  • Volkssturmgewehr (VG)
    • Chargeur de 30 cartouches de 7.62 Gorenko
      • Suppression de la pénalité de vélocité des balles
      • Suppression de la pénalité de portée des dégâts
      • Chargeur de 40 cartouches de 7.62 Gorenko
      • Pénalité de vélocité des balles supprimée
      • Pénalité de portée supprimée
    • Krausnick 428mm 05V
      • Vélocité de la balle augmentée à 50%, au lieu de 40%
    • Reisdorf 407mm Personnalisé
      • Augmente maintenant la vélocité des balles de 30%
      • Augmente maintenant la portée des dégâts de 26%
    • VDD 287mm
      • La vélocité des balles est passée de -12 % à -10 %
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal a été réduite à -21 %, au lieu de -25%
      • Pénalité pour le contrôle du recul vertical diminuée à -12 %, au lieu de -50%
  • Vargo 52 (BOCW)
    • Canon renforcé 17.1″ VDV
      • Le contrôle du recul horizontal est réduit à 2,5 %, au lieu de 4 %
      • Le contrôle du recul vertical a été diminué de 4 % à 2,5 %
    • Canon Takedown 17.9″
      • Le contrôle du recul horizontal a diminué de 8% à 7%
    • Canon Corps expéditionnaire 18.6″
      • Le contrôle du recul horizontal a été diminué à 5%, au lieu de 8%
      • Le contrôle du recul vertical a été réduit à 5 %, au lieu de 8 %
    • Canon Libérateur 19.8
      • Diminution du contrôle du recul vertical à 7%, au lieu de 8%
      • Le contrôle vertical du recul a été diminué à 7%, au lieu de 8%
    • Poignée avant
      • Contrôle du recul horizontal diminué à 5%, au lieu de 10%
    • Poignée Spetsnaz
      • Le contrôle du recul horizontal a été réduit à 5%, au lieu de 20 %
      • Le contrôle du recul vertical a été diminué de 6 % à 5%
  • XM4 (BOCW)
    • Dégâts minimums réduits à 26, au lieu de 27
    • La portée maximale des dégâts est augmentée à 880, au lieu de 850

Armes de poing

  • Top Break (VG)
    • Dégâts maximums augmentés à 46, au lieu de 45.
    • Dégâts moyens augmentés à 38, au lieu de 34.
    • Dégâts minimaux augmentés à 28, au lieu de 26.
  • Arme de poing Charlie (BOCW)
    • Le multiplicateur de dégâts à la tête a été réduit à 1,49.

Mitrailleuses

  • Mitrailleuse Charlie (VG)
    • Dégâts maximums réduits à 32, au lieu de 34.
    • Dégâts minimums diminués à 28, au lieu de 30.
    • Chargeur de 40 cartouches de 6.5 Sakura
      • Le contrôle du recul horizontal a été réduit à 14%, au lieu de 20%.
      • Le contrôle du recul vertical a été diminué à 14%, au lieu de 18%.
    • Sceptre de la reine 775m
      • Le contrôle du recul horizontal a diminué à 23%, au lieu de 40%.
      • Le contrôle du recul vertical a été diminué à 40% au lieu de 20%.
    • Royale de la Reine 705 mm
      • Le contrôle du recul horizontal a diminué à 31 %, contre 38 % auparavant.
    • Poignée ferme
      • Contrôle du recul fortement diminué
  • Whitley (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 31, au lieu de 30.
    • Vitesse ADS réduite à 0,460, au lieu de 0,475.
    • Chargeur de 45 cartouches .303 British
      • Cadence de tir augmentée à 18%, au lieu de 15%.

Fusils de sniper

L’adoption de 150 points de vie dans le Battle Royale a eu pour effet de donner un énorme coup de pouce à la catégorie des snipers. Alors que toutes les autres armes nécessitent un ou deux tirs supplémentaires, les snipers sont restés comme ils l’étaient auparavant. La règle du “one shot”, en vigueur depuis longtemps, a malheureusement dilué la classe des snipers dans une seule métrique importante, la vitesse à cliquer sur les têtes.

Notre objectif ultime est de permettre un plus grand nombre de styles de jeu viables et de vraiment pousser le potentiel de chaque arme. Gardez l’œil ouvert, car nous prévoyons d’autres ajustements pour les fusils de sniper afin d’obtenir la meilleure expérience possible.

Les armes suivantes n’élimineront plus d’une balle dans la tête que lorsqu’elles seront dans leur portée maximale de dégâts :

  • Kar98k (MW)
  • SP-R 208 (MW)
  • Pelington 703 (BOCW)
  • K31 Suisse (BOCW)
  • Type 99 (VG)
  • Kar98k (VG)

Les armes suivantes élimineront d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance :

  • HDR (MW)
  • AX-50 (MW)
  • ZRG 20mm (BOCW)
  • Fusil 3 lignes (VG)
  • Fusil antichar Gorenko (VG)

Les armes suivantes n’ont pas de potentiel d’éliminer d’un tir à la tête :

  • Rytec AMR (MW)
  • Dragunov (MW)
  • M82 (BOCW)

Veuillez consulter ci-dessous la liste complète des modifications apportées aux snipers, et gardez à l’esprit que les accessoires qui offrent des bonus de portée peuvent modifier radicalement la portée maximale des armes de base :

  • Fusil de sniper Charlie (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts est passée de 3072 à 3400
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 3.2
  • Fusil de sniper Alpha (MW)
    • Ne peut pas éliminer en une balle
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1375, contre 2500 auparavant
    • Dégâts minimums augmentés à 60, au lieu de 50
    • Dégâts maximums augmentés à 80, au lieu de 70
  • HDR (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance.
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 3400, contre 4000 auparavant
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmentée à 3.2
  • Fusil de précision Charlie (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à une distance maximale de dégâts.
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1425, contre 2400 auparavant
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 3,2
    • Dégâts minimums augmentés à 75, au lieu de 50
    • Dégâts maximums augmentés à 95, au lieu de 86
  • SP-R 208 (MW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 1300, au lieu de 900
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 3,2
    • Dégâts maximums augmentés à 94, au lieu de 93
  • K31 Suisse (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 1650, au lieu de 900
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 2,31
    • Dégâts maximums augmentés à 130, au lieu de 95
  • ZRG 20mm (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 4000, au lieu de 3072
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 3.2
  • Fusil de sniper Charlie (BOCW)
    • Ne peut pas éliminer en une balle.
    • La portée maximale des dégâts a été augmentée à 2675, contre 2600 auparavant
    • Dégâts minimums réduits à 96, au lieu de 99
  • Pelington 703 (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1900, au lieu de 2000
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 2.4
    • Dégâts minimums diminués à 95, au lieu de 99
    • Dégâts maximums augmentés à 125, au lieu de 102
  • LW3 – Toundra (BOCW)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1675, au lieu de 4000
    • Multiplicateur des dégâts à la tête augmenté à 2,5
    • Dégâts maximums augmentés à 120, au lieu de 102
  • Rytec AMR (MW)
    • Ne peut pas éliminer en une balle
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 2650, contre 2800 auparavant
    • Dégâts minimums réduits à 96, au lieu de 99
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 2.1
  • Type 99 (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts a été réduite à 1350, au lieu de 4092
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 2.4
    • La vitesse d’entrée de l’ADS a été réduite à 0,45, au lieu de 0,48
    • Vitesse de sortie de l’ADS réduite à 0,42, au lieu de 0,5
  • Kar98k (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête dans la limite des dégâts maximums
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 1850, au lieu de 3800
    • Dégâts maximums augmentés à 100, au lieu de 92
    • La vitesse d’entrée de l’ADS a été réduite à 0,43, au lieu de 0,455
    • Vitesse de sortie de l’ADS réduite à 0,4, au lieu de 0,476
  • Fusil 3 lignes (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 3225, contre 4092 auparavant
    • Le multiplicateur de dégâts à la tête a été augmenté à 3,15
    • Dégâts maximums augmentés à 115, au lieu de 95
    • Les dégâts minimums sont passés de 79 à 96
    • La vitesse de transition de l’ADS est passée de 0,517 à 0,532
    • La vitesse de sortie de l’ADS est passée de 0,52 à 0,54
    • L’échelle de vitesse de mouvement est passée de 0,83 à 0,80
  • Fusil antichar Gorenko (VG)
    • Peut éliminer d’une balle dans la tête à n’importe quelle distance
    • La portée maximale des dégâts est réduite à 3700, contre 4092 auparavant
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 3.0
    • Multiplicateur de dommages au torse supérieur augmenté à 1,2
    • Multiplicateur de dégâts au torse augmenté à 1,1
    • La vitesse de sortie de l’ADS est passée de 0,66 à 0,5
    • A désormais accès aux munitions allongées, perforantes, subsoniques, à pointe creuse et frangible

Mitraillettes

  • Armaguerra 43 (VG)
    • Chargeur de 72 cartouches 8mm Kurz
      • Vitesse de tir réduite à 10%, contre 15% auparavant
      • Augmente maintenant les dégâts de 5%.
    • Imerito 180mm à canon court
      • La pénalité de vélocité des balles a été réduite à -10%, au lieu de -12%.
      • Pénalité de contrôle du recul diminuée à -10%, au lieu de -15%.
      • Recul visuel diminué
  • Type 100 (VG)
    • Recul visuel diminué.
    • Chargeur à tambour de 48 cartouches 8mm Kurz
      • Multiplicateur de dégâts réduit à 6,5 %, au lieu de 14 %.
      • Vitesse de déplacement réduite à -4%, au lieu de -3%.
  • Owen (VG)
    • Chargeur de 33 cartouches de 7.62 Gorenko
      • Le multiplicateur de dégâts dans le haut du corps est passé de 1,3 à 1,17.
    • Cartouches de 72 balles 7.62 Gorenko
      • Le multiplicateur de dégâts à la tête est passé de 1,5 à 1,47.
      • Le multiplicateur de dégâts le haut du corps est passé de 1,3 à 1,17.
    • Hockenson 142mm Rapide
      • Diminué à 16%, au lieu de 19%.
  • Mitraillette Charlie (VG)
    • VDD 189mm à canon court
      • Dégâts minimums réduits à 23, au lieu de 24.
      • Le multiplicateur de dégâts au torse supérieur et inférieur est réduit à 1,04, au lieu de 1,1.
      • Le canon court de 189 mm du DMV a été un atout considérable pour la mitraillette Charlie

Fusils tactiques

  • M1 Garand (VG)
    • Les multiplicateurs de dégâts aux membres inférieurs sont passés de 0,7 à 0,8.
      • Cette légère modification du profil de dégâts fait qu’il faut un tir de moins pour tuer si tous les tirs sont dans les membres.

Accessoires

Munitions

  • Subsonique
    • Suppression de la pénalité de vélocité des balles

Bouche

  • Silencieux mercure
    • Suppression de la pénalité de portée des dégâts
  • Silencieux MX
    • Diminue désormais la vitesse de tir de 2 %.
    • Augmente maintenant la portée des dégâts de 10%.

Téléchargement

La mise à jour de la saison 3 aura une taille de téléchargement d’environ 40 Go pour ceux qui possèdent la version console free-to-play de Warzone et qui sont actuellement sur les dernières mises à jour.

Taille de la MAJ de la saison 3 de Warzone

  • PlayStation 5 :
    • 43,2 GO
  • PlayStation 4 :
    • 43,2 GO
  • Xbox One Series X / S :
    • 40.9 GO
  • Xbox One :
    • 40,9 GO
  • PC :
    • 38,3 GO (Warzone uniquement)
    • 98,3 GO (Warzone et Modern Warfare®)

Remarque : les utilisateurs PC auront également besoin de 13 Go d’espace supplémentaire sur leur disque dur pour le processus de copie du correctif. Il s’agit uniquement d’un espace temporaire qui sera récupéré à la fin de l’installation du correctif et non d’un téléchargement supplémentaire.