MW3 Saison 6 : date de sortie, armes, cartes et événement The Haunting

Ludovic Quinson
Artwork de la Saison 6 de Modern Warfare 3 avec Farah Karim et Michael Myers

La saison 6 de Modern Warfare 3 est la dernière mise à jour avant la sortie de Black Ops 6, et elle promet de grands moments avec l’événement The Haunting, de nouvelles armes, ainsi qu’une variété de modes effrayants à essayer.

Après plusieurs mois de contenu inédit, le cycle de vie de MW3 touche à sa fin, alors que les joueurs attendent avec impatience le prochain jeu de Treyarch.

Mais avant que BO6 ne prenne le relais et s’intègre à Warzone, les développeurs ont prévu une saison pleine de contenus sur le thème d’Halloween.

Date et heure de sortie de la saison 6

La mise à jour de la saison 6 de Modern Warfare 3 sera disponible le mercredi 18 septembre 2024, à 18h00. Cette date a d’abord été révélée via le compteur de fin du Passe de combat de la Saison 5, visible en jeu, puis confirmée par les développeurs.

En plus d’apporter tous les contenus de la saison 6, ce patch retirera également les fichiers bêta de Black Ops 6 pour libérer de l’espace de stockage.

Nouvelles armes dans la saison 6

Deux nouvelles armes feront leur apparition dans la saison 6 de Modern Warfare 3 : le fusil de combat DTIR 30-06 et la mitrailleuse Kastov LSW.

Fusil de combat DTIR 30-06 dans MW3 et Warzone

Le DTIR 30-06 est une arme à longue portée, conçue pour infliger de lourds dégâts avec une cadence de tir lente, mais une précision redoutable.

La Kastov LSW, quant à elle, est plus orientée vers les combats rapprochés grâce à sa cadence de tir considérée comme la “meilleure de sa catégorie” et son TTK optimisé.

Ces armes peuvent être débloquées en complétant les secteurs 6 et 9 du Passe de combat de la saison 6. Elles sont gratuites et accessibles sans avoir besoin de la version premium du Passe de combat.

The Haunting introduit de nouveaux modes de jeu

La Saison 6 marque le retour de l’événement The Haunting dans Warzone, et le multijoueur reçoit également de nombreux modes thématiques sur Halloween.

Point zombifique

Apparu pour la première fois dans CoD WW2, Point zombifique revient avec un twist terrifiant. Comme dans le mode Point stratégique traditionnel, vous devrez sécuriser et défendre une série de positions qui tournent sur la carte pour marquer des points.

Mais cette fois, en plus de repousser l’équipe adverse, vous devrez également survivre aux hordes de zombies qui envahissent la carte.

Mutation

Le mode Mutation revient dans la saison 6, prenant place dans divers modes et opposant les joueurs entre deux équipes : les opérateurs et les mutants. Alors que l’équipe normale utilise son équipement personnalisé, les mutants peuvent choisir parmi ces classes :

  • Sauteur mutant : méfiez-vous des sauteurs. Ces mutants redoutables peuvent devenir enragés, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement, d’augmenter leurs dégâts au corps à corps et de détecter les ennemis dans les coins. Envoyez une grenade sensorielle pour révéler la position des ennemis à votre équipe et terminez le travail avec un saut chargé.
  • Bête radioactive : mi-chien, mi-démon, les bêtes radioactives chargent leurs ennemis, les laissent en état de choc tout en augmentant leur santé et leur vitesse de déplacement en poussant un hurlement, et peuvent révéler les ennemis à proximité sur la mini-carte pour l’ensemble de l’équipe.
  • Vase contaminée : restez à distance de ce mutant, car il a la capacité d’exploser en projetant de la boue mutante sur un large rayon. Obstruez le champ de vision de vos adversaires avec une grenade fumigène, puis lancez un puissant jet d’acide qui inflige des dégâts à courte portée et laisse des flaques d’acide qui blessent et ralentissent l’ennemi.
  • Pirate camouflé : le mutant furtif par excellence. Foncez vers l’ennemi avec un saut électrifié et désorientez-le avec une IEM. En cas de manœuvre délicate, activez votre cape pour devenir partiellement invisible pendant un court instant.

Infecté

Le mode adoré des fans, Infecté, fait également son retour pour The Haunting. Un joueur est choisi pour commencer en tant qu’infecté et doit éliminer les survivants avec des armes de mêlée et des couteaux de lancer.

À chaque élimination, les joueurs infectés rejoignent le côté des morts-vivants jusqu’à ce que tous les survivants soient éliminés ou que le temps soit écoulé.

Nouvelles cartes de la saison 6

Les joueurs pourront découvrir une nouvelle carte 6v6 nommée Drive Thru. Cette petite carte est centrée autour d’un restaurant à thème clownesque, le Funny’s Fried Fun, encore plus sinistre que les alentours déjà bien sombres.

The Haunting dans Modern Warfare 3

De plus, une carte existante, Meat, subira une transformation terrifiante et sera rebaptisée Mad Cow, où l’eau envahit tout et offre des opportunités de se faufiler sous l’eau pour surprendre ses ennemis.

En outre, la carte Shipment reçoit cinq nouvelles variantes dès le lancement, chacune avec un thème unique :

  • Arena Shipment
  • Stay High
  • Bit-ment
  • Ghost Ship
  • Shipment ensoleillé

Événements de la saison 6

Quatre événements inédits sont programmés pour la saison 6 de MW3 :

  • The Haunting (du 18 septembre au 16 octobre)
  • The Walking Dead: Road to Terminus (du 25 septembre au 2 octobre)
  • Trick ‘r Treat: Candy Hunt (du 2 octobre au 16 octobre)
  • MWIII Rewind (du 9 octobre au 16 octobre)

Crossover d’horreur de la saison 6

Pour célébrer The Haunting, des crossovers avec des franchises d’horreur populaires introduiront des personnages iconiques dans le jeu :

  • Michael Myers (Halloween) – Passe de combat de la saison 6
  • Daryl Dixon (The Walking Dead) – Pack d’opérateur
  • Art the Clown (Terrifier) – Pack d’opérateur
  • Valeria possédée & Makarov possédé (Smile 2) – Pack avec balles traçantes

Pour plus d’informations sur la saison 6 de MW3, découvrez comment vous pouvez débloquer le nouvel opérateur Michael Myers de la célèbre franchise Halloween.