Patch note MW3 Saison 6 : buff du Vaznev-9K, nerfs du Static-HV & STG44, événement The Haunting…
ActivisionLa saison 6 de Modern Warfare 3 est la dernière mise à jour avant la sortie de Black Ops 6, et elle promet de grands moments avec l’événement The Haunting, de nouvelles armes, ainsi qu’une variété de modes effrayants à essayer.
Après plusieurs mois de contenu inédit, le cycle de vie de MW3 touche à sa fin, alors que les joueurs attendent avec impatience le prochain jeu de Treyarch.
Mais avant que BO6 ne prenne le relais et s’intègre à Warzone, les développeurs ont prévu une saison pleine de contenus sur le thème d’Halloween.
Date et heure de sortie de la saison 6
La mise à jour de la saison 6 de Modern Warfare 3 sera disponible le mercredi 18 septembre 2024, à 18h00. Cette date a d’abord été révélée via le compteur de fin du Passe de combat de la Saison 5, visible en jeu, puis confirmée par les développeurs.
En plus d’apporter tous les contenus de la saison 6, ce patch retirera également les fichiers bêta de Black Ops 6 pour libérer de l’espace de stockage.
Nouvelles armes : DTIR 30-06 & Kastov LSW
Deux nouvelles armes ont été ajoutées dans la Saison 6 : le DTIR 30-06 et le Kastov LSW. Ces deux armes sont disponibles dans le Passe de Combat de la Saison 6, débloquées respectivement dans le Secteur 6 et le Secteur 9.
Le DTIR 30-06 est un fusil de bataille avec 20 niveaux, décrit comme une arme « stable et puissante » qui « fait des merveilles entre les mains d’un opérateur expérimenté ». Le Kastov LSW, quant à lui, est une mitrailleuse légère inhabituelle avec 16 niveaux, qui « encourage à réduire la distance » grâce à sa cadence de tir élevée, sa « précision incroyable en posture tactique » et sa vitesse de rechargement rapide.
Nouvelles cartes : Drive Thru, Mad Cow, variantes de Shipment
Drive Thru est la seule nouvelle carte originale de la Saison 6, un restaurant à thème de clown, de petite taille, offrant un gameplay rapide et fun. Elle est accompagnée de Mad Cow, une version retravaillée de Meat, avec une esthétique encore plus sanglante.
Cette mise à jour ajoute également cinq variantes différentes de Shipment : Arena Shipment, Bit-ment, Ghost Ship, Stay High et Sunny Shipment. Ces cartes conservent la disposition classique de Shipment, mais avec des thèmes variés pour apporter de la fraîcheur.
Événement The Haunting
L’événement « The Haunting » fait son retour dans la Saison 6 de MW3 avec de nouvelles récompenses à gagner. En multijoueur, vous devrez participer à l’événement Trick ‘r Treat : Candy Hunt et voler les bonbons de vos ennemis pour les échanger contre des « récompenses mortelles ».
De plus, cet événement marque le retour de modes de jeu thématiques tels qu’Infecté et Hordepoint. Ils seront accompagnés des modes Arcade et Mutation, offrant aux joueurs de nombreuses activités tout au long de la saison.
Événements de la saison 6
Quatre événements inédits sont programmés pour la saison 6 de MW3 :
- The Haunting (du 18 septembre au 16 octobre)
- The Walking Dead: Road to Terminus (du 25 septembre au 2 octobre)
- Trick ‘r Treat: Candy Hunt (du 2 octobre au 16 octobre)
- MWIII Rewind (du 9 octobre au 16 octobre)
Crossover d’horreur de la saison 6
Pour célébrer The Haunting, des crossovers avec des franchises d’horreur populaires introduiront des personnages iconiques dans le jeu :
- Michael Myers (Halloween) – Passe de combat de la saison 6
- Daryl Dixon (The Walking Dead) – Pack d’opérateur
- Art the Clown (Terrifier) – Pack d’opérateur
- Valeria possédée & Makarov possédé (Smile 2) – Pack avec balles traçantes
Patch note complet de la Saison 6 de MW3
Voici la traduction des notes de patch officielles.
Global
Stabilité & Performance
- Correction de plusieurs causes de dégradations de la stabilité et des performances côté serveur.
- Correction d’un crash qui survenait lors de l’édition des chargements sur un compte fraîchement créé.
Personnalisation
- Augmentation de la vitesse d’animation et de l’intensité émissive du camouflage de maîtrise Orion MWII.
- Ajout d’une animation de défilement au camouflage Penny.
- Suppression d’une carte d’appel Suited Aegis en double dans le menu de sélection.
Multijoueur
UIX
- Les cartes d’appel de maîtrise d’armes MWII verrouillées sont désormais visibles dans le menu de personnalisation.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui affichait une icône de mode incorrecte lors du vote de carte.
- Correction d’une dégradation des performances du menu lors du suivi des défis.
- Correction d’un problème causant la dissolution des groupes lors de la transition vers Warzone.
Progression
- Ajout de plusieurs cartes d’appel statiques et animées ainsi que des emblèmes dans les déblocages de l’Armurerie.
Modes
Cyberattaque
- Correction d’un problème empêchant l’affichage des icônes de mort et de porteur de bombe sur le tableau des scores en mode Hardcore.
- Correction d’un problème où les pings ennemis ne passaient pas en état inactif après la mort.
- Correction d’un problème où les lunettes de vision améliorée dessinaient des contours rouges sur les ennemis morts.
- Correction d’un crash survenant lorsqu’un joueur utilisant le Killstreak Juggernaut Recon est tué.
- Correction d’un problème rendant la Lance inutilisable après une réanimation.
- Infecté
- Correction d’un problème empêchant le bonus de santé du Dernier Survivant de fonctionner en matchs privés.
- Premier infecté
- Le bonus de santé du Dernier Survivant ne sera plus supprimé lorsqu’un autre survivant rejoint la partie en cours.
- Les joueurs n’activeront plus de force l’amélioration de terrain Silence de mort en devenant le premier infecté.
- Désactivation des balayages UAV pour les infectés afin de permettre aux survivants de se cacher.
- Du temps supplémentaire n’est désormais ajouté que pour les cinq premières morts de survivants, limitant ainsi la durée maximale de la partie à 5 minutes.
- Réintroduction de la majorité des cartes disponibles dans la liste de lecture Infecté.
- Amélioration des chargements des infectés pour coïncider avec les ajustements des chargements des survivants.
- Arme principale : la même que celle des survivants
- Arme secondaire : la même que celle des survivants
- Infecté régulier
- Arme principale : couteau de combat (corps à corps)
- Arme secondaire : poings (corps à corps)
- Tous les chargements d’infectés
- Amélioration de terrain : Silence de mort
- Mortel : couteau de lancer x2
- Tactique : insertion tactique
- Veste : veste d’infanterie
- Gants : gants d’artificier
- Bottes : bottes légères
- Équipement : casque à conduction osseuse
- Équipement : lampe torche à lumière noire
- Premier infecté
- Revue des chargements des survivants pour augmenter leur efficacité contre les infectés.
- Équipement survivant 1
- Arme principale : Kastov LSW (mitrailleuse légère)
- Bombast T54 Short Barrel
- Bracefire-HC Underbarrel Grip
- Chargeur de 150 cartouches
- Poignée arrière State50
- Sans crosse
- Arme secondaire : COR-45 (pistolet)
- XRK IP-V2 Conversion Kit
- Optique Mk. 3 Reflector
- Chargeur de 30 cartouches
- Munitions .45 Auto AET
- Poignée verticale Kimura RYN-03
- Équipement survivant 2
- Arme principale : Haymaker (fusil à pompe)
- JAK Maglift Conversion Kit
- Laser Corvus PEC Beam-5
- Canon long Imperator
- Choke Crown Breaker
- Poignée courte GRV-Z
- Arme secondaire : Renetti (pistolet)
- JAK Ferocity Carbine Conversion Kit
- Optique Mk. 3 Reflector
- Chargeur de 30 cartouches
- Munitions 9mm AET
- Laser XTEN Sidearm-L400
- Équipement survivant 3
- Arme principale : Holger 556 (fusil d’assaut)
- JAK Backsaw Conversion Kit
- Crosse Ignis F43
- Poignée arrière Intruder
- Laser Cario LAZ-44 v3
- Optique JAK Glassless
- Arme secondaire : COR-45 (pistolet)
- Poignée arrière Akimbo COR-45
- Chargeur tambour de 40 cartouches
- Laser XTEN Sidearm-L400
- Détente XRK Lightning Fire
- Munitions .45 Auto AET
- Équipement survivant 4
- Arme principale : FJX Horus (mitraillette)
- JAK Scimitar Conversion Kit
- Laser Kimura RYL33
- Poignée Paracord Underbarrel
- Crosse légère Ripper
- Poignée arrière Lull-9mm
- Arme secondaire : TYR (pistolet)
- JAK Beholder Rifle Conversion Kit
- Optique Mk. 3 Reflector
- Détente Ullr’s Fury
- Laser FJX DIOD-70
- Poignée FSS Sharkfin 90
- Équipement survivant 5
- Arme principale : Longbow (fusil de précision)
- JAK Tyrant 762 Conversion Kit
- Laser FSS OLE-V
- Poignée arrière Demo 650
- Poignée DR-6 Underbarrel
- Optique JAK Glassless
- Arme secondaire : WSP Stinger (pistolet)
- Poignée arrière Akimbo WSP Stinger
- Crosse WSP Factory
- Chargeur de 32 cartouches
- Laser XTEN Sidearm-L400
- Munitions 9mm AET
- Tous les Équipements de survivants
- Mortel : Claymore
- Tactique : mine dispersée
- Améliorations de terrain : boîte de munitions
- Veste : veste d’infanterie
- Gants : gants de récupération
- Bottes : bottes légères
- Équipement : étui à chargeurs
- Équipement : pirate de données
- Équipement survivant 1
- Match privé
- Ajout des cartes suivantes à la sélection disponible :
- Airborne
- Arena Shipment
- Bit-ment
- Bitvela
- Hôtel Breenbergh (MWII)
- Celship
- Crown Raceway (MWII)
- Das Gross
- Dôme (MWII)
- Drive Thru
- Ferme 18 (MWII)
- Get High
- Ghost Ship
- Hangover
- Ink House
- Mad Cow
- Mercado Las Almas (MWII)
- Satan’s Quarry
- Shipmas
- Shipment (MWII)
- Shoot House (MWII)
- Skidgrow
- Sporeyard
- Stay High
- Sunny Shipment
- Tetanus
- Toonoxide
Armes & accessoires
Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes, accessoires, atouts et killstreaks dans notre article dédié à l’équilibrage de la Saison 6 de Warzone et MW3.
- Fusils à pompe
- Reclaimer 18
- JAK Devastators Conversion Kit
- Correction d’un problème empêchant les dégâts d’être infligés aux ennemis mercenaires.
- JAK Devastators Conversion Kit
- Reclaimer 18
Zombies
Gameplay
- Correction d’un problème où les Shock Sticks empêchaient la progression de la rencontre avec l’Entité.
- Correction d’un crash qui survenait lors du lancer d’une lance sur un Hellhound.