Patch note Warzone Saison 4 : Vondel, TTK, modes et plus
ActivisionLa Saison 4 de Warzone 2 vient d’introduire une toute nouvelle carte nommée Vondel. Découvrez alors toutes les nouveautés de cette nouvelle saison.
La mise à jour de la Saison 4 de Warzone 2 apporte une refonte majeure au Battle Royale, présentant aux joueurs une nouvelle carte, une météo dynamique et de nombreux changements dans le mode DMZ.
Découvrez alors sans plus attendre tout le contenu de cette nouvelle mise à jour.
Date de lancement de la Saison 4 de Warzone 2
La saison 4 de Warzone 2 a débuté le mercredi 14 juin 2023 à 18h.
La Saison 4 de Warzone 2 dévoile la nouvelle carte Vondel
La Saison 4 de Warzone 2 va introduire Vondel, une toute nouvelle carte Resurgence développée par Beenox, qui a également travaillé sur la populaire Rebirth Island.
Les développeurs confirment que la taille de Vondel se situe entre Al Mazrah et Ashika Island et qu’elle accueillera 72 joueurs pour son mode Resurgence dès le lancement. Les fans de DMZ pourront également s’aventurer sur Vondel et explorer ce territoire inédit.
“Attendez-vous à un mélange de rues urbaines densément peuplées et de canaux, de grandes structures à explorer en profondeur, une grande verticalité et les moyens de contrer ceux qui en profitent, y compris des parcours de parkour et de nombreux secrets à découvrir.“
En outre, un nouveau véhicule appelé Véhicule Amphibie Tactique (TAV) fera ses débuts sur Vondel lors de la Saison 4. Ce véhicule unique à quatre passagers est capable de se déplacer sur terre comme sur l’eau.
Les développeurs ont également confirmé que le mode Battle Royale traditionnel fera son apparition sur Vondel dès la mise à jour Rechargée.
Nouvelles armes de la Saison 4 de Warzone 2
Au total, trois nouvelles armes seront présentées dans la Saison 4 de Warzone 2. Heureusement pour les joueurs cherchant à découvrir la nouvelle méta suite à la mise à jour, l’ISO 45 et le Tempus Razorback seront disponibles dès le début de cette saison.
Voici les armes qui débarquent dans Warzone 2 en Saison 4 :
- Tempus Razorback Fusil d’assaut : Passe de combat Secteur D13
- ISO 45 Mitraillette : Passe de combat Secteur D19
- Arme de mêlée Tonfa : Déblocage événement Vondel
En participant à l’événement Vondel et en complétant un défi spécifique, vous pourrez mettre la main sur l’arme de mêlée Tonfa dans la Saison 4 de Warzone 2.
Nouveaux opérateurs de la Saison 4 de Warzone 2
La plupart des nouvelles saisons de Warzone 2 apportent un nouvel opérateur au jeu, et la Saison 4 introduira Nikto et Io dès le départ.
Voici un aperçu de tous les opérateurs de la Saison 4 :
- Nikto : lancement de la Saison 4 – Passe de combat
- Io : lancement de la Saison 4 – BlackCell
- Ana Vega : fenêtre de lancement de la Saison 4 – Pack
- Izanami : en Saison 4 – Pack
- Butch : en Saison 4 – Pack
Nouveaux modes et événements de la Saison 4 de Warzone 2
Bien que Vondel soit clairement l’attraction principale de la mise à jour de la Saison 4 de Warzone 2, les développeurs ont également décidé d’ajouter de nombreux nouveaux événements, avec notamment un nouveau mode de jeu dans lequel les joueurs pourront se plonger. Tout ce que vous devez savoir.
Mode Lockdown
Le mode Lockdown de Warzone 2 fusionne des éléments du mode multijoueur Point Stratégique avec les mécaniques du Battle Royale. Les joueurs vont s’équiper et partir en Quads pour tenter de capturer et contrôler des zones sur la carte.
Les joueurs auront accès à leurs classes personnalisées dès le début du mode. À première vue, Lockdown semble être une excellente manière pour les joueurs d’améliorer leurs armes et de tester de nouvelles classes.
Minuteries de résurgence dynamiques
Les minuteries de résurgence dynamiques sont plutôt une nouvelle fonctionnalité de qualité de vie qu’un événement, mais nous avons pensé qu’il était approprié de vous en parler. Les minuteries de résurgence dynamiques “ajustent automatiquement les minuteries d’une équipe si un ou plusieurs membres de l’équipe se déconnectent.”
Cette nouvelle fonctionnalité devrait aider les équipes qui sont soudainement mises dans une mauvaise position après avoir perdu un ou plusieurs opérateurs.
Icône de Vengeance
L’icône de Vengeance facilitera la traque des ennemis qui ont éliminé vos coéquipiers. L’icône de Vengeance indiquera la direction du joueur qui a éliminé vos équipiers.
Gardez à l’esprit que l’icône de Vengeance ne révélera pas l’emplacement exact des joueurs, vous ne recevrez que la direction générale.
Selon les développeurs : “L’icône de Vengeance dure aussi longtemps que le minuteur de résurgence est actif pour votre coéquipier; si votre coéquipier est à terre pendant 15 secondes, l’icône ne dure alors que 15 secondes. Si vous éliminez ce rival, cinq secondes supplémentaires sont retirées de tous les compteurs de résurgence de l’équipe en plus de la valeur normale d’élimination.”
Réinitialisation de la progression DMZ
La Saison 4 de Warzone 2 apportera également une nouvelle réinitialisation des progrès dans le mode DMZ, Infinity Ward l’a confirmé. Les fans du mode d’extraction verront leurs inventaires vidés de tout le contenu illicite, clés et objets de mission pour faire place à tout le nouveau contenu qui arrive avec la mise à jour.
Les emplacements d’armes assurés seront également réinitialisés, car la saison 4 de Warzone 2 va apporter de nouvelles méthodes pour les débloquer.
Cependant, les joueurs de DMZ peuvent être rassurés, les récompenses telles que les plans, skins et cartes de visite resteront intactes, car ce sont des objets permanents.
Augmentation des PV
La santé des joueurs passe de 100 à 150, portant la santé maximale à 300 pour un joueur entièrement blindé. IceManIsaac a affirmé que ce changement ralentirait la vitesse du TTK d’environ 20%, permettant aux joueurs de survivre à davantage de fusillades.
Ce changement obligera également les joueurs à faire preuve de davantage d’adresse, car il leur faudra plus de temps pour éliminer leurs cibles.
Suppression des IA dans les Forteresses
La mise à jour saisonnière a supprimé les IA des Forteresses. Les joueurs devront toujours les combattre dans les sites noirs, mais ils n’auront plus à se soucier de ces adversaires particulièrement gênants lors de la capture des Forteresses.
La mise à jour rend également possible pour les équipes de reprendre les Forteresses tout au long d’un match.
Patch note MAJ Warzone 2 Saison 4
Cartes
Vondel
- Développée par Beenox, la nouvelle carte Vondel offre 15 points d’intérêt distincts et un mélange dynamique de rues urbaines, de canaux et d’immenses structures à explorer. Elle présente une topographie unique centrée sur un système de canaux complexe, permettant aux joueurs de naviguer sur l’eau à l’aide d’embarcations et du nouveau véhicule amphibie tactique (TAV). De plus, la carte offre de la verticalité et des opportunités stratégiques pour contrer ceux qui cherchent à prendre l’avantage.
Al Mazrah
Tempête de sable
La tempête de sable à Al Mazrah s’est calmée.
- La ville d’Al Mazrah compte désormais plusieurs bancs de sable sur lesquels il est possible de grimper, ce qui offre de nouvelles façons créatives d’approcher certains des bâtiments les plus importants de la ville. Plus précisément, attendez-vous à une dune de sable massive sur le côté de la tour de télévision, de l’ambassade et du bâtiment “Highrise”. Les dunes se sont également empilées sur certaines routes, recouvrant même une partie du réseau routier, et ont presque inondé des petites structures entières dans le centre-ville. Il y a également des destructions partielles qui offriront de nouvelles approches pour manœuvrer à l’intérieur, à l’extérieur et à l’intérieur de la ville.
Paysage
- La végétation a été rendue plus vivante sur l’ensemble de la carte.
Stabilité
- Cette mise à jour regorge de correctifs pour réduire drastiquement les plantages qu’on connaît tous trop bien. La stabilité est le mot d’ordre, et on ne lâche rien sur toutes les plateformes !
- Les équipes en coulisse ont accompli des miracles en déployant une série de correctifs et de mises à niveau serveur ces dernières semaines. La performance est en hausse dans de nombreux domaines clés, notamment les crashs.
Opérateurs
Nikto
- Nikto, cet ancien agent du FSB aux allures effrayantes avec son masque noir emblématique, cache un visage marqué par Monsieur Z. Soldat méthodique et calculateur, Nikto est un leader-né, sans peur et sans reproches, c’est la machine de guerre incarnée.
Ana Vega
- Ana Vega est une guerrière née de parents ambulanciers et réservistes de l’armée, avec des racines familiales à Cuba. Elle n’a jamais pu les connaître, car ils sont tombés lors d’opérations de secours au début du conflit en Urzikstan. Elle décide de suivre leur chemin et excelle dans le programme de formation de spécialiste en médecine de combat. Sa maîtrise au combat et en tant que médecin lui vaut de rejoindre un prestigieux escadron des forces spéciales.
Armes
- Tempus Razor : Fusil d’Assaut
- Paré pour l’excellence, le Tempus Razor Back est une œuvre d’art en termes d’arme. Design bullpup, contrôle des vibrations du cadre – c’est une merveille en 5.56, fluide et maîtrisable en rafales.
- ISO 45 : Mitraillette
- Besoin de nettoyer une pièce en vitesse ? L’ISO 45 domine avec une cadence de tir élevée et la puissance d’arrêt des munitions .45 Auto.
- Tonfa : Mêlée
- Le Tonfa, une arme de corps à corps sans tranchant, est fait de polymère dur. Maniable, confortable et redoutable entre les mains d’un pro !
- Mêlée
- Réduction de la portée du coup de poing
Équilibrage d’armes
Le TTK se voit rallongé, pour des affrontements plus homogènes et réactifs à toute distance.
Fusils de combat
- Cronen Squall
- Mode full-auto
- Augmentation de 2 du nombre de balles pour tuer | Seulement pour Warzone
- Dégâts maximum augmentés | Seulement pour Warzone
- Dégâts minimum ajoutés | Seulement pour Warzone
- Mode Semi-auto
- Augmentation de 1 du nombre de balles pour tuer | Seulement pour Warzone
- Dégâts maximum réduits | Seulement pour Warzone
- Dégâts minimum augmentés | Seulement pour Warzone
- Mode full-auto
Fusils à pompe
- Bryson 800
- Dégâts minimum réduits | Seulement pour Warzone
- Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté
- Multiplicateur de dégâts au cou augmenté
- Multiplicateur de dégâts au torse augmenté
- Multiplicateurs de dégâts aux bras augmentés
- Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
- Bryson 890
- Dégâts minimum réduits | Seulement pour Warzone
- Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté
- Multiplicateur de dégâts au cou augmenté
- Multiplicateur de dégâts au torse augmenté
- Multiplicateurs de dégâts aux bras augmentés
- Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
- Expedite 12
- Dégâts minimum ajoutés | Seulement pour Warzone
- Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
- KV Broadside
- Dégâts moyens réduits
- Lockwood 300
- Dégâts minimum réduits | Seulement pour Warzone
- Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté
- Multiplicateur de dégâts au cou augmenté
- Multiplicateur de dégâts au torse augmenté
- Multiplicateurs de dégâts aux bras augmentés
- Multiplicateurs de dégâts aux jambes augmentés
- Transition de dispersion de tir au jugé vers tir en visée accélérée
- Deviens plus précis plus rapidement après avoir visé
- Portées des dégâts moyens augmentées
- Dégâts moyens légèrement réduits
Mitraillettes
- Fennec 45
- Diminution de 1 du nombre de balles pour tuer | Seulement pour Warzone
Équilibrage des accessoires
- FTAC Siege
- Akimbo FTAC Siege (NOUVEAU)
- Débloquer par le biais d’un défi en jeu : 25 kills d’opérateur en tir au jugé avec le FTAC Siege
- Akimbo FTAC Siege (NOUVEAU)
- Kastov-74u
- Canon KSTV-17 (NOUVEAU)
- Ajouté à la progression di Kastov-74u, remplace le Tracer 5.45 au niveau 9
- Les joueurs qui ont progressé au-delà de ce niveau se verront rétroactivement attribuer cet accessoire sur leur compte après le lancement de la Saison 4
- Ajouté à la progression di Kastov-74u, remplace le Tracer 5.45 au niveau 9
- Canon KSTV-17 (NOUVEAU)
- KV Broadside
- Dragon’s Breath de calibre 12
- Dégâts à courte portée légèrement augmentés
- Dragon’s Breath de calibre 12
Corrections de bugs
- Correction d’un problème avec la lunette SZ Aggressor-IR où sa pénalité en ADS était plus élevée que prévu
- Correction d’un problème avec les dégâts résiduels du Dragon’s Breath de calibre 12 où ils étaient comptabilisés comme un headshot pour le score
- Correction d’un problème qui provoquait des effets de mort intermittents sur des cibles incorrectes
- Correction de nombreux critères incorrects de déblocage d’accessoires
- Correction d’un problème où l’overlay de défi complété en jeu pour l’accessoire sous-canon KL40-M2 Drill montrait un nom placeholder
- Correction d’un problème qui faisait que les munitions .300 BLK Overpressured +P restaient verrouillées sans conditions de déblocage, malgré le fait que l’arme soit au niveau maximum
- Correction d’un problème où les accessoires de bipied n’étaient pas bloqués sur certaines armes lors de l’utilisation des ironsights inclinés
Passe de combat
- La Passe de combat de la Saison 4 est là ! 100 niveaux de contenu à débloquer, incluant 2 nouvelles armes, Nikto, et plus encore.
Gameplay
- Parachute : La levée rapide de l’arme est désormais toujours utilisée lorsque vous coupez votre parachute ou que vous atterrissez, pour une meilleure réactivité à l’atterrissage.
Atouts
- Démineur est désormais ajusté pour réduire les dégâts d’explosions et plafonne les dégâts maximaux, sauf en cas d’impact direct.
Améliorations de combat
- Les améliorations de combat sont maintenant correctement récupérées lorsqu’elles sont interrompues en plein déploiement.
Audio
- Vous pouvez maintenant entendre les War Tracks en position 3D depuis les véhicules dans le monde de jeu, et pas seulement lorsque vous êtes à bord.
Interface utilisateur
- Améliorations majeures de la qualité de vie pour les joueurs ! Lorsque vous êtes touché par plusieurs ennemis, un indicateur texte apparaîtra près de votre viseur, indiquant le nombre total d’attaquants récents. Plus d’excuses pour vos coéquipiers.
- Un écran d’information s’affiche lorsqu’un joueur est touché ou éliminé par plus d’un adversaire.Jetez un œil aux Skins pour les Opérateurs verrouillés et choisissez des skins pour vos équipements tactiques et létaux… ne manquez pas la nouvelle grenade Wumpa.
- Vous voulez changer de stratégie rapidement ? Vous pouvez maintenant retirer tous les accessoires de votre arme en maintenant enfoncé RT/R2 dans l’atelier.Clarification améliorée sur les accessoires possédant des skins, réglables ou Pro-Tuned.
- De nouvelles améliorations visuelles pour l’ATH en Gunfight, un label POI sous la boussole, et des réticules et traçantes dans l’aperçu de la charge en Gunfight.
- Et beaucoup plus, comme la refonte de l’AAR et du tableau des scores pour s’adapter aux matchs 6v6 et plus.
Corrections de bugs
- Un éventail de corrections pour rendre votre expérience de jeu plus fluide. Parmi eux, la correction d’un problème où quitter la Caméra Tactique laissait parfois un écran flou, et un souci où le Wheelson pouvait être déployé sur d’autres véhicules. On a également résolu les problèmes de collision et de géométrie sur plusieurs cartes.
Modes
Lockdown Vondel | Temps limité | En saison
Inspiré du mode multijoueur Point Stratégique, Lockdown demande aux équipes de capturer et de tenir des zones autour de Vondel plutôt que d’être la dernière escouade debout. La première équipe à atteindre la limite de score gagne.
- Points forts :
- Jeu basé sur les objectifs
- Possibilité de personnaliser les chargements dès le début de la partie
- Engagements fréquents
Gameplay
Toutes les cartes | Tous les modes
- Santé des joueurs
- Le nombre de points de vie de base des joueurs est passé de 100 à 150.
- Avec des plaques d’armure complètes, le total combiné sera de 300.
- Le délai de régénération est passé de 5 à 7 secondes.
Remarque : les modifications ci-dessus s’appliquent à tous les modes de la zone de guerre, y compris le jeu classé et la zone démilitarisée.
Plaques d’armure
- Les joueurs récupèrent automatiquement 9 plaques d’armure – 3 dans l’emplacement de chargement actif et 2 piles complètes dans le sac à dos. Les joueurs devront ramasser manuellement les plaques d’armure au-delà de ce seuil pour créer des piles supplémentaires dans leur sac à dos.
Boîte d’armure
- Les joueurs recevront désormais un nombre fixe de 6 plaques d’armure depuis les caisses d’armure, quel que soit le nombre de plaques qu’ils possèdent déjà.
Boîte de munitions
- Les joueurs recevront désormais un nombre fixe de munitions d’armes provenant des caisses de munitions, quelle que soit la quantité qu’ils possèdent déjà.
- Pour clarifier, les équipements létaux et tactiques ne se rechargeront toujours qu’à hauteur du maximum que le joueur peut avoir dans ses emplacements de chargement actifs.
Carburant des véhicules
- Les bidons d’essence draineront désormais un pourcentage de l’essence totale lors du ravitaillement d’un véhicule.
- Vous pouvez désormais siphonner l’essence d’un véhicule à l’aide d’un bidon d’essence.
- Au lieu de prendre feu lorsqu’il n’a plus de carburant, l’hélico lourd tombe désormais en vol.
- La Saison 4 de Modern Warfare II et Warzone apporte une nouvelle saison classée, avec la toute première saison classée complète de Warzone !
Ranked
Nouvelles récompenses de Parties classées
- 5 victoires : autocollant d’arme « Compétiteur de la Saison 4 »
- 10 victoires : plan d’arme avec réglage de pro pour Vaznev-9k
- 25 victoires : porte-bonheur « Faites pivoter »
- 50 victoires : grande décalcomanie d’arme « Blocage »
- 75 victoires : écran de chargement Partie classée – Saison 4 MWII
- 100 victoires : camouflage d’arme Vétéran de Partie classée – Saison 4 MWII
- Récompenses de Parties classées Battle Royale
Défis de classement
- Terminez 25 fois dans le Top 15 : grande décalcomanie « Distribution d’argent »
- Terminer 25 fois dans le Top 5 : plan d’arme modèle pro pour Lachmann Sub
- Première place : porte-bonheur « Équipe neutralisée »
- Défis d’éliminations et d’assistances
- Réalisez 25 éliminations ou assistances : autocollant « Compétiteur de la Saison 4 »
- Réalisez 250 éliminations ou assistances : écran de chargement « Partie classée – Saison 4 »
- Réalisez 1 000 éliminations ou assistances : camouflage « Vétéran de Partie classée Saison 4 »
- Récompenses et Top 250
De plus, vous pouvez toujours obtenir des récompenses en fonction de la division la plus élevée que vous avez atteinte au cours de la saison. N’oubliez pas que votre division de départ (et votre classement de compétences) est basée sur la façon dont vous avez terminé la Saison 3.
Et n’oubliez pas : le joueur numéro 1 de la Saison 4 au classement du Top 250 recevra une carte de visite et un emblème uniques pour se vanter… Jusqu’à la Saison 5, car un vrai joueur numéro 1 n’est bon que dans la mesure où sa dernière saison l’a été.