Patch note MAJ Warzone Pacific mi-saison 1 – Équilibrage d’armes et performances sur console
ActivisionLa mise à jour de la mi-saison 1 de Warzone Pacific est maintenant disponible et corrige les principaux problèmes de performance et les récents bugs. Découvrez donc sans plus tarder l’intégralité de son contenu.
Cinq semaines après l’arrivée de Caldera dans Warzone, le premier patch majeur est enfin arrivé. Bien qu’aucun nouveau contenu n’ait été mis à disposition, ce patch comprend de nombreuses corrections de bugs et des ajustements de gameplay.
Des améliorations spécifiques des performances du jeu sur console aux changements globaux des armes, cette mise à jour cherche à améliorer l’état du Battle Royale dans son ensemble.
Mais avant de vous lancer dans ce patch, voici un aperçu complet de tout ce qui est inclus.
Taille de la MAJ
La mise à jour Saison 1 Rechargée de Warzone est arrivée dans la nuit du mercredi au jeudi 13 janvier.
Vous trouverez ci-dessous la répartition complète de la taille des fichiers de cette mise à jour sur chaque plateforme :
- PlayStation 5 :
- 4,8 Go
- PlayStation 4 :
- 4,8 Go
- Xbox One Series X / S :
- 5.1 Go
- Xbox One :
- 5.1 Go
- PC :
- 3,9 Go (Warzone uniquement)
- 8,0 Go (Warzone et Modern Warfare)
Performances du jeu sur console
Enfin ! Après des semaines de plaintes des joueurs consoles qui étaient touchés par de nombreux problèmes sur Warzone, de premières améliorations spécifiques ont enfin été déployées.
Si les joueurs sur PC doivent également faire face à leur lot de problèmes, ceux sur Xbox et PlayStation ont connu bien pire.
Des crashs réguliers, des bugs graphiques et des problèmes de performances générales ont affecté Warzone depuis la mise à jour de la saison 1. Ce patch de mi-saison devrait donc commencer à résoudre “un certain nombre” de ces problèmes sur console.
These fixes are the first in a series and will not address all concerns at once.
We appreciate your patience as we work on providing everyone with a fun, uninterrupted time in Caldera.
— Raven Software (@RavenSoftware) January 11, 2022
“Ces corrections sont les premières d’une série et ne répondront pas à tous les problèmes en même temps.” ont déclaré les développeurs sur Twitter.
Corrections de bus
En dehors des changements spécifiques sur console, cette MAJ a également introduit plus d’une douzaine de corrections de bugs.
De nombreux problèmes ont entravé l’expérience des joueurs ces derniers temps. Des skins invisibles aux exploits “pay-to-win”, tout a été noté sur le tableau Trello officiel de Warzone.
Cependant, cette mise à jour s’est pour le moment concentrée sur des bugs visuels dans les menus et sur Caldera.
Mais sans plus attendre, découvrez le patch note complet de cette nouvelle mise à jour.
Patch note MAJ Warzone Saison 1 Rechargée
Modes
Pillage Vanguard
“Nous avons créé une version des années 1940 du mode éprouvé, testé et apprécié… Pillage !
Découvrez Pillage avec les règles de la Seconde Guerre mondiale que vous avez vues dans les autres modes de jeu Vanguard, mais cette fois-ci, l’extraction d’argent n’est plus une évidence.
Le butin de la guerre est désormais entre vos mains, alors prenez ce qui vous appartient !”
Corrections de bugs
- Correction de plusieurs problèmes d’instabilité sur les plateformes Xbox et PlayStation.
- D’autres corrections sont à venir.
- Correction d’un problème qui provoquait des plantages sur la PlayStation 5.
- Correction d’un problème avec l’accessoire Poudre compactée qui augmentait les multiplicateurs de dégâts.
- Correction d’un problème avec le Double canon où l’atout Akimbo ne diminuait pas correctement les dégâts.
- Correction d’un problème avec la mitraillette Alpha (VG), dont le canon court de 189 mm du DMV affectait incorrectement les multiplicateurs de dégâts.
- Correction d’un problème avec le fusil d’assaut Charlie (VG) où son optique SVT-40 PU 3-6x enveloppait l’écran pendant le tir.
- Correction de problèmes de collision avec divers éléments de Caldera permettant aux joueurs de les exploiter, de les regarder ou de tirer à travers.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs revenaient du Goulag avec une classe incorrecte.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs étaient renvoyés de l’écran de l’armurier alors qu’ils accédaient à des classes personnalisées pendant une partie.
- Correction d’un problème entraînant l’affichage d’un texte de description incorrect pour certains opérateurs.
- Correction d’un problème entraînant l’affichage d’un texte de remplacement sous les amis dans le menu social.
- Correction d’un problème entraînant l’affichage d’un texte de remplacement sur diverses cartes de visite.
- Correction d’un problème entraînant l’affichage de l’étiquette de rareté incorrecte sur certaines offres groupées de la boutique.
- Correction d’un problème empêchant le suivi de la progression de la mission de l’opérateur “Obtenir 3 victoires en tant que Francis”.
- Correction d’un problème entraînant la fin prématurée de la cinématique d’exfiltration de la victoire de Caldera.
- Correction d’un problème dans lequel le bouton Résumé du match ne fonctionnait pas.
- Correction d’un problème dans lequel l’insertion tactique n’apparaissait pas dans le menu des améliorations de combat.
Nouveaux problèmes connus
- Bouton d’accueil Xbox : Les joueurs signalent un problème où le fait d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil de la manette Xbox pendant le jeu peut provoquer une instabilité.
- Nom de clan : Des joueurs signalent que la saisie de caractères non ASCII (ex : ©, ®, ™, ∅) peut provoquer une instabilité.
Armes
Nouvelle arme
- Mitraillette Welgun (VG)
- Une mitraillette lourde entièrement automatique avec une létalité et une portée pour les duels à courte et moyenne distance.
Ajustements des armes
Fusil d’assaut
- Fusil d’assaut Alpha (VG)
- Recul visuel diminué.
- Fusil d’assaut Hotel (VG)
- Recul diminué.
- Diminution de l’écart de recul.
- AS44 (VG)
- Diminution du recul initial.
- Diminution de la déviation du recul.
- NZ-41 (VG)
- Légère diminution de l’écart de recul.
- La montée en puissance du recul se produit maintenant une balle plus tard.
Fusil à pompe
- Einhorn à barillet (VG)
- La dispersion du tir au jugé a légèrement augmenté
Accessoires
Munitions
- Carabine Cooper (VG)
- Munitions compressées
- Contrôle horizontal du recul diminué de 1,04, au lieu de 1,05.
- Recul visuel diminué
- Munitions compressées
Canon
- Fusil d’assaut Alpha (VG)
- VDD 760mm 05B
- Recul visuel diminué.
- VDD 760mm 05B
- Carabine Cooper (VG)
- Cooper Personnalisé 22″
- Vitesse du sprint au tir diminuée de 1,2, au lieu de 1,3.
- Cooper Personnalisé 22″
- Mitrailleuse légère Charlie (VG)
- Royal 705mm de la Reine
- Ne supprime plus le Falloff des dégâts.
- Multiplie désormais la portée des dégâts par 1,5, au lieu de 1.
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,36, au lieu de 1,37.
- Royal 705mm de la Reine
- Mitraillette Charlie (VG)
- Krausnick 317mm 04B
- Diminue désormais la précision du tir au jugé de 6,4 %.
- Krausnick 317mm 04B
Atout de l’arme
- Double canon (VG)
- Akimbo
- La précision du tir au jugé est maintenant réduite de 40%, contre 32% auparavant.
- Akimbo
Chargeurs
- Fusil d’assaut Alpha (VG)
- Chargeurs de 50 cartouches 7.62 Gorenko
- Recul visuel diminué.
- Chargeurs de 50 cartouches 7.62 Gorenko
- Carabine Cooper (VG)
- Chargeurs de 30 cartouches de .30 Carbine
- Vitesse de déplacement augmentée de 4%.
- Vitesse ADS augmentée de 1%.
- Contrôle du recul horizontal diminué de 1,28, au lieu de 1,3.
- Contrôle du recul vertical diminué de 1,28, au lieu de 1,3.
- Chargeurs de 30 cartouches de .30 Carbine
- Mitrailleuse légère Charlie (VG)
- Chargeurs de 40 cartouches 6.5 Sakura
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1,17, au lieu de 1,2.
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,19, au lieu de 1,21.
- Chargeurs de 40 cartouches 6.5 Sakura
Bouche
- Fusil d’assaut Charlie (VG)
- Silencieux Mercure
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1.07, au lieu de 1,048.
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,03, au lieu de 1,013.
- Silencieux MX
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,049, au lieu de 1,036.
- Recul visuel diminué.
- Silencieux Mercure
- Fusil d’assaut Hôtel (VG)
- Silencieux Mercure
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1,05, au lieu de 1,035.
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,02, au lieu de 1,01.
- Recul visuel diminué
- Silencieux MX
- Vitesse ADS diminuée de 5,1 %, au lieu de 4 %.
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,065, au lieu de 1,03.
- Silencieux Mercure
- Einhorn à barillet (VG)
- Choke Full M97
- Le multiplicateur de la dispersion des balles (Bloom) est passé de 0,85 à 0,9.
- Une réduction de ce multiplicateur augmentera la taille de son cône de tir lors de l’ADS.
- Choke Full M97
Poignée arrière
- Fusil d’assaut Alpha (VG)
- Poignée en poix de pin
- Vitesse ADS diminuée de 4,9%, au lieu de 4%.
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1,11, au lieu de 1,1.
- Poignée en caoutchouc
- Diminue maintenant le contrôle du balancement au ralenti de 5 %.
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1,06, au lieu de 1,047.
- Poignée en poix de pin
- Fusil d’assaut Hôtel (VG)
- Poignée en polymère
- Recul visuel légèrement diminué.
- Poignée en polymère
Crosse
- Fusil d’assaut Alpha (VG)
- Krausnick S11S Pliable
- Recul visuel légèrement diminué.
- Krausnick S11S Pliable
- Carabine Cooper (VG)
- Pas de crosse
- Recul horizontal diminué de 1,11, au lieu de 1,3.
- Recul vertical diminué de 1,09, au lieu de 1,1.
- Recul visuel diminué.
- Pas de crosse
- Einhorn à barillet (VG)
- Pas de crosse
- Précision du tir au jugé augmentée de 6,4 %, au lieu de 7,6 %.
- Chasseur VDD
- Précision des tirs au jugé augmentée de 5,6 %, au lieu de 7,6 %.
- Pas de crosse
Accessoire canon
- Fusil d’assaut Alpha (VG)
- Poignée Carver
- Recul visuel diminué.
- Garde-main M1941
- Recul visuel diminué.
- Poignée Carver
- Fusil d’assaut Charlie (VG)
- Poignée Carver
- Contrôle vertical du recul augmenté de 1,11, au lieu de 1,093.
- Recul visuel légèrement diminué.
- M1930 Strife inclinée
- Augmente maintenant le contrôle vertical du recul de 1,012.
- Poignée Carver
- Fusil d’assaut Hôtel (VG)
- Poignée Carver
- Vitesse ADS diminuée de 5%, au lieu de 4%.
- La précision de l’écartement du tir au jugé est passée de 1,04 à 1,03.
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,025, au lieu de 1,016.
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1,072, au lieu de 1,065.
- Recul visuel légèrement diminué.
- Garde-main M1941
- Contrôle du recul horizontal augmenté de 1,06, au lieu de 1,049.
- Contrôle du recul vertical augmenté de 1,06, au lieu de 1,048.
- Contrôle du balancement au ralenti réduit de 10%.
- Recul visuel légèrement diminué.
- Poignée Carver
Nouvel opérateur
- Isabella Rosario Dulnuan Reyes : Trident S.O.T.F.
- Obtenez Isabella par le biais de packs spéciaux, dont le lancement est prévu au cours de la saison 1.