Patch note MAJ Warzone Saison 2 : Ranked Resurgence, gameplay et plus
ActivisionLa Saison 2 de Warzone est enfin arrivée avec de nombreux changements de nouveaux modes, de nouvelles fonctionnalités, et bien plus encore. Voici le contenu complet.
La saison 2 de Warzone arrive avec un éventail de nouveautés et de mises à jour captivantes pour les amateurs du célèbre Battle Royale. Préparez-vous à explorer des territoires inédits, à vous engager dans des batailles épiques et à découvrir des améliorations de gameplay qui transformeront votre expérience de jeu.
Avec l’introduction de nouveaux événements palpitants et d’un arsenal enrichi, cette saison promet d’immenses aventures et des confrontations intenses.
Alors que vous soyez un vétéran aguerri de Warzone ou un nouveau venu avide de victoires, découvrez sans plus tarder le contenu complet de la mise à jour de la Saison 2.
Patch note de la MAJ Warzone Saison 2
Retour de la carte Fortune’s Keep
Bienvenue à nouveau sur Fortune’s Keep ! Comment l’île a-t-elle changé ?
- Ponts Extensibles
- Trois ponts extensibles au-dessus des brèches dans les routes sont désormais présents.
- Ils ne sont pas portables, mais vous pouvez les étendre ou les rétracter à travers un écart dans la route en utilisant une petite console de contrôle, une de chaque côté du pont.
- Les commandes réagissent à plus que des interactions en mêlée, au cas où vous voudriez activer le pont à distance.
De plus, cette version mise à jour de Fortune’s Keep englobera 11 emplacements, détaillés ci-dessous.
- Quai Arrière et Grottes (Côte Nord)
- La grandeur du Donjon, avec ses tapisseries opulentes, ses sols en mosaïque et sa salle du trône dorée, est en grande partie intacte. Regardez vers le nord pour des chemins supplémentaires : Avec l’arrivée des véhicules aquatiques, les falaises escarpées du nord sous le Donjon ont été modifiées, ajoutant un quai arrière pour le déchargement de cargaison, ainsi qu’un ascenseur de chargement rustique permettant un voyage rapide vers le haut des remparts. Sous les fondations du château se trouve un tunnel rocheux avec des ouvertures vers la mer, qui s’étend d’est en ouest, offrant tous un accès tactique au et depuis le Donjon.
- Quais de Pêche et Chemins de Falaise (Côte Nord-Ouest)
- Les remparts sur le côté ouest du Donjon ont peut-être connu des jours meilleurs, mais la disposition reste familière. Au nord le long de la côte, découvrez un second quai abritant des bateaux de pêche et une boutique d’appâts. La zone au nord des Terrasses a reçu des changements de construction supplémentaires, avec des tyroliennes, des escaliers supplémentaires le long du flanc de falaise, et de petites ouvertures de grottes à traverser.
- Cimetière (Côte Nord-Ouest)
- Les cryptes en pierre anciennes se tiennent toujours sur le petit plateau au-dessus de la Ville. Vous voudrez peut-être compter sur une exploration approfondie de cet endroit sombre, ne serait-ce qu’en raison des tunnels de connexion creusant vers le bas vers l’épicentre de l’action !
- Ville : Partie Inférieure (Côte Ouest)
- La ville côtière est toujours aussi densément peuplée que vous vous en souvenez, avec une vieille tour de forteresse, des appartements et des magasins aux couleurs vives, et une tourelle défendant la crique contre les attaquants maritimes. Au sommet de la nouvelle Station de Police sur le côté nord de la crique se trouve une héliport.
- Ville : Partie Supérieure (Côte Sud-Ouest)
- Des preuves initiales d’un important événement sismique ayant frappé l’île sont visibles dans le coin sud-est de la Ville, où une grande fissure a coupé la terre.
- Restaurant (Côte Sud-Ouest)
- À l’est du Surplomb (un plateau fortifié avec un vieux bâtiment à plusieurs étages et le Snack Bar de Salty attaché à celui-ci), sur un plateau légèrement inférieur surplombant la mer, se trouve la Trattoria Il Luna, un restaurant nouvellement construit à la place de la cabane et des tentes militaires qui se trouvaient ici auparavant. Le restaurant offre plus que de superbes vues sur le sud de l’île ; il y a un accès extérieur aux tunnels sous les falaises.
- Avant-poste Konni (Baie, Côte Nord-Est)
- Autrefois un lieu peu visité, l’ancienne POI de la Baie donne maintenant aux Opérateurs leur premier indice sur la faction derrière l’effondrement partiel de l’île. Le groupe Konni a établi un petit avant-poste ici, comprenant un garage mécanique, plusieurs petites salles de serveurs et de surveillance, et une cave de stockage avec un accès Ascendeur au périmètre est du Donjon.
- Jetée (Camp, Côte Sud-Est)
- Autrefois un camp militaire avec des tentes et une petite tour de guet, une construction significative a depuis modifié la côte sud-est en une jetée et une Salle de Dégustation pour la Vignerie adjacente, ainsi qu’une station-service et une supérette Rohan Oil.
- Phare (Côte Sud-Est)
- Bien que la Crique des Contrebandiers ait subi des dommages cataclysmiques, les fissures initialement alarmantes le long de l’extérieur du vieux phare n’ont pas encore renversé la structure.
- Vignerie (Est)
- Le château spécialisé dans les vins fins a connu des jours meilleurs, avec des problèmes structurels massifs visibles sur les lieux. Cela inclut une grande fissure à travers la cour centrale, permettant un nouvel accès à la cave à vin maintenant inondée. Peut-être que cette eau peut être drainée ? La vieille chapelle, maintenant utilisée comme stockage pour les vastes fûts de fermentation, a perdu sa tour, qui repose en trois gros morceaux.
- Maison de Garde (Centre)
- L’ampleur des dégâts causés par une explosion souterraine colossale est plus visible lors de l’investigation de la Maison de Garde du Donjon au centre de la carte. Les remparts, plusieurs tourelles, l’entrée voûtée et le barbacane (la tour défensive circulaire extérieure) ont subi des dommages majeurs, avec le barbacane lui-même s’enfonçant dans le sol instable en dessous.
- Ground Zero (Grotte, Côte Sud)
- Une destruction presque sans précédent par le groupe Konni a effacé un point d’intérêt original de la carte. La Grotte est maintenant un cratère profond, avec des portions de l’île, y compris des routes principales et des bâtiments, tous enfoncés ou tombés dans une vaste crevasse. L’épave résultante devrait être explorée en urgence, car l’épicentre du cratère a été révélé être un grand laboratoire Konni avec un réseau sinueux de couloirs, chambres et tunnels.
Mode Ranked Warzone Resurgence
Nous sommes ravis d’introduire le mode Ranked dans Call of Duty: Warzone cette année en apportant d’abord des expériences compétitives au mode de jeu Resurgence, très populaire et riche en action. Semblable à notre précédente itération de ce mode, Ranked Resurgence utilisera les paramètres compétitifs développés par Treyarch et Raven Software, avec l’entrée et le soutien de nos partenaires chez Sledgehammer Games.
Ranked Resurgence vise à offrir un système de jeu compétitif et équitable tout en s’efforçant d’assurer une expérience cohérente similaire aux autres modes Resurgence. Pour atteindre cela, Resurgence Ranked est lancé avec des restrictions de gameplay initiales et des ajustements.
Le contenu restreint sera réévalué chaque saison avec la possibilité de réintroduire du contenu après des corrections ou des ajustements d’équilibre.
Nous surveillons constamment l’état du jeu et réagirons aux situations en direct au cas par cas.
Préparations au Lancement
Matchmaking de Lancement : Pendant la période de lancement de Ranked Resurgence, les restrictions de matchmaking de division de compétence seront assouplies, permettant aux joueurs qui montent dans les divisions de compétence plus rapidement que le reste de la population de trouver des parties.
Le matchmaking de compétence continuera de placer les joueurs de haute division de compétence dans des parties appropriées à leur niveau. À mesure que plus de joueurs atteindront des divisions supérieures, nous commencerons à resserrer nos paramètres de matchmaking.
Règles
- Carte
- Fortune’s Keep
- Mode
- Resurgence
- Niveau Requis du Joueur
- Niveau 55
- Taille de l’Escouade
- Trios
- Nombre Maximum de Joueurs
- 51 (17 Escouades)
Gameplay
- Ajustements des Événements Publics
- Les événements publics dans Resurgence Ranked Play se produisent au même cercle dans chaque match.
- Cercle 2 : Largage de ravitaillement
- Cercle 3 : Vente Flash
- Cercle 4 : Réapprovisionnement
- Les événements publics dans Resurgence Ranked Play se produisent au même cercle dans chaque match.
- Protection à la Réapparition
- Réduite à 2,5s.
- Ajustements des Armes
- Les snipers ne mettront pas les joueurs à terre en une balle dans Resurgence Ranked.
- Les dégâts max de l’arme seront de 299.
- Classes de Réapparition
- Les classes délivrées aux joueurs qui réapparaissent sont statiques, pas aléatoires.
Restrictions Resurgence Ranked
- Armes
- Mêlée
- Bouclier Antiémeute
- Tous les lanceurs
- Fusils à Pompe
- KV Broadside
- MX Guardian
- Haymaker
- Riveter
- Mêlée
- Accessoires
- Munitions
- Snakeshot
- Dragon’s Breath
- Explosif Haute Puissance
- Lunettes
- Tous les Thermiques
- Accessoire canon
- Jak Purifier
- Corvus Torch
- Double Détente Maelstrom
- Munitions
- Atouts
- Œil de lynx
- Porte-Plaques
- Gilet de Communications
- Véhicules
- Tous les Véhicules Terrestres avec Tourelle
- Tous les Véhicules Aquatiques avec Tourelle
Général
- Améliorations Audio
- La saison 2 verra un effort continu pour améliorer l’audio en jeu basé sur la menace, avec des améliorations notables incluant :
- Ascenseurs
- Distance audible et volume augmentés.
- Parachute
- Distance audible et volume augmentés.
- Suppression des sons environnementaux qui pourraient être confondus avec des parachutes.
- Réduction de l’occlusion des parachutes ennemis lors du tir d’une arme.
- Drone de Redéploiement Ennemi
- Les joueurs entendront désormais le VO prévu lorsque des ennemis atterrissent à proximité après avoir utilisé un Drone de Redéploiement.
Gameplay
Événement Public Signal Rogue
Au cours d’une partie, attendez-vous à ce que l’événement public Signal Rogue apparaisse périodiquement, vous mettant en compétition contre d’autres joueurs et équipes dans une mission basée sur un objectif de 90 secondes. De l’argent, de l’XP et une Cache de Récompense unique spéciale sont en jeu. Après une notification, attendez-vous à un nouvel élément HUD avec un objectif, un tableau des scores et votre classement (ou celui de votre équipe) par rapport à vos rivaux. Les étapes pour terminer sont les suivantes :
- Recevez l’Objectif : Toutes les équipes reçoivent la même tâche. Exemples incluent « Obtenir le plus d’éliminations », « Infliger le plus de dégâts aux joueurs » ou « Ouvrir le plus de caisses ».
- Complétez l’Objectif : Toutes les équipes peuvent optionnellement compléter l’objectif dans les 90 secondes suivantes. Les trois meilleures équipes reçoivent des prix en argent de montants variés et l’emplacement de la Cache de Récompense spéciale.
- Réclamez la Récompense : La Cache de Récompense reste verrouillée pendant les 30 secondes suivantes. L’équipe qui ouvre la Cache en premier reçoit la récompense. Les récompenses sont aléatoires.
Contrat d’Éradication
- Enquêtez sur tous les cadavres que vous trouvez, suivant les pistes jusqu’à un Nid de Zombies d’activité Zombie localisée ; ils infestent l’île ! Détruisez les kystes et tout Zombie HVT avant que le Contrat ne se termine.
Power-Ups Zombies
Une sélection de power-ups basés sur les Zombies arrive dans Warzone pour une durée limitée, améliorant votre Opérateur en plus des atouts que vous avez déjà choisis ! Sept power-ups de Zombies (quatre familiers et trois tout nouveaux) sont disponibles à travers la carte et se trouvent en ouvrant certaines caisses ou en éliminant des joueurs rivaux.
- Double Points : Durée de 60 secondes. Double le Butin au sol, les éliminations, et les événements de score dans Resurgence (qui contribuent aux minuteries de réapparition des coéquipiers).
- Armure Complète : Buff instantané. Remplit complètement vos emplacements d’Armure actifs lors de la prise.
- Munitions Max : Buff instantané. Remplit complètement les munitions pour toutes vos armes portées lors de la prise.
- Vente de Feu : Durée de 90 secondes. Réduit le prix de tous les articles de la boutique pour une courte durée.
- Razzia de Pillage : Durée de 60 secondes. Ajoute des objets bonus aux caisses, avec une très haute chance d’un objet Commun bonus, et une petite mais significative chance d’un objet Légendaire supplémentaire.
- Zarkour : Durée de 60 secondes. Augmente la vitesse de mouvement d’environ 25%, avec un Sprint Tactique infini et Rechargement en Courant, et désactive les Dégâts de Chute.
- Vision des Morts : Durée de 45 secondes. Les Opérateurs ou ennemis IA à portée de votre vision sont mis en évidence en rouge et les coéquipiers amicaux en bleu. Les traces de pas Tracker sont actives.
Fonctionnalités Ajustées
- Délai de Régénération de Santé
- La vitesse à laquelle vous commencez à guérir après avoir pris des dégâts a été réduite à 6 secondes, contre 7 auparavant.
- Régénération de Santé Par Seconde
- Régénération par Seconde augmentée à 50, contre 40 auparavant
- Butin au Sol
- Les classes d’armes ont été mises à jour dans le butin au sol.
- De nouvelles armes ont été ajoutées.
- Les armes existantes ont reçu des classes améliorées.
- Suppression de plusieurs armes de Modern Warfare 2 et de celles qui venaient par défaut en tir en rafale.
- Notification de la Carte tactique “Zone de Danger”
- Une icône a été ajoutée sur la Carte tactique pour montrer la “Zone de Danger” d’une Frappe de Précision. Les joueurs dans cette zone risquent d’être endommagés.
- Rayon de la Bannière de la Frappe de Précision
- En plus de ce qui précède, la distance à laquelle les joueurs voient la bannière d’avertissement existante pour une Frappe de Précision sur le HUD a eu une augmentation de portée.
- Notification drone
- Les joueurs verront désormais un petit contour rouge autour de leur Minimap lorsqu’ils sont sous l’influence d’un drone ennemi afin d’aider à mieux comprendre quand ils peuvent être visibles par une équipe.
- Auto-Équipement du Masque à Gaz
- Les joueurs équiperont désormais automatiquement le masque à gaz durable par défaut par rapport au masque à gaz de base.
- Les joueurs peuvent toujours équiper un masque à gaz de base sur un masque à gaz durable équipé dans le sac à dos.
- Surbrillance de l’Emplacement de la Mort
- L’icône de crâne de mort du joueur apparaît lors du redéploiement et reste visible jusqu’à ce que le joueur ait atterri.
- Lorsque le joueur a atterri, l’icône de la mort restera pendant 10 secondes supplémentaires si le joueur a atterri près de l’icône de la mort.
- Visibilité des Grenades Ramassables
- Les Grenades de Largages et les Grenades Fumigènes sont maintenant plus faciles à repérer en tant que butin au sol. Ils sont maintenant droits et légèrement surélevés du sol.
- Auto-Équipement des Frappes Aériennes Stockées
- Les joueurs équiperont désormais automatiquement la prochaine Frappe Aérienne disponible stockée dans le sac à dos si une correspondante n’est pas trouvée.
- Stockage du Pack d’Atouts Équipé
- Les joueurs peuvent désormais stocker leur Pack d’Atouts équipé.
- Mélange des Stations d’Achat
- Les emplacements des Stations d’Achat à travers Urzikstan ont été mis à jour.
- Le nombre de Stations d’Achat disponibles reste inchangé.
- Classes du Goulag
- Les classes d’armes pour toutes les armes dans le goulag ont été mises à jour.
- Drops d’Items
- Diminution de 30% de la chance qu’un Radar Portatif et une Mine de Suppression apparaissent dans le butin au sol.
- Quête du Champion
- Le temps de désamorçage a été diminué à 10 secondes, contre 15 auparavant.
- La santé de l’hélicoptère a été augmentée de 10%.
- L’ordre des éléments a changé pour Beryllium, Tritium, Plutonium.
- Jeton du Goulag
- Le Jeton du Goulag a été retiré du butin Resurgence.
Nouvelles Armes
- BP50 (MW3) Fusil d’Assaut
- “Un fusil bullpup chambré en 5.56. Démontez la concurrence avec une cadence de tir élevée et une précision exceptionnelle pour dominer à moyenne et longue portée.“
- Peut être acquis via le Secteur B7 du Passe de Combat
- RAM-9 (MW3) Mitraillette
- “Plus maniable et agile que son homologue fusil d’assaut, cette mitraillette chambrée en 9mm est létale à courte portée.“
- Peut être acquis via le Secteur B6 du Passe de Combat
- SOA (MW3) Fusil de Combat – En Saison
- “Chambré en 7.62, ce fusil percutant domine à moyenne et longue portée grâce à une faible cadence de tir et un recul prévisible.“
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire
- Soulrender (MW3) Arme de Mêlée – En Saison
- “Une lame cérémoniale capable de coupes tranchantes comme un rasoir et d’une action de mêlée mortelle au corps à corps.”
Nouveaux Kits de conversion
- Kit JAK Tyrant 762
- Compatibilité : Longbow (Fusil de précision)
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire.
- JAK Limb Ripper
- Compatibilité : Accessoire-canon, plusieurs armes
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire.
- Kit JAK Maglift
- Compatibilité : Haymaker (Fusil à pompe)
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire.
- Lunette JAK sans Verre
- Compatibilité : Lunette, plusieurs armes
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire.
- Kit JAK Outlaw-277 – En Saison
- Compatibilité : BAS-B (Fusil de combat)
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire.
- Kit JAK Burnout – En Saison
- Compatibilité : Holger 26 (Mitrailleuse)
- Peut être acquis via le Passe de Combat.
- Kit JAK Backsaw – En Saison
- Compatibilité : Holger 556 (Fusil d’assaut)
- Peut être acquis via Défi Hebdomadaire.
Équilibrage des armes et accessoires
Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes et accessoires dans notre article dédié à l’équilibrage dans la Saison 2 de Warzone.
Atouts
Ajustements Généraux
- Plusieurs descriptions d’atouts ont été mises à jour pour plus de clarté.
- L’espacement des atouts situés sur le HUD a été augmenté pour plus de séparation entre eux et l’indicateur de position tactique.
Ajustements des Atouts
- Irradié
- Réduit désormais les dégâts de gaz de 20%, contre 10% auparavant.
- Permet aux joueurs d’utiliser les plaques d’armure pendant qu’ils sont dans le gaz.
- Endurci au combat
- Affiche désormais l’icône “résister” pour le propriétaire du killstreak lorsqu’un joueur résiste au Gardien.
- Régénération Rapide
- La régénération rapide commencera désormais correctement à régénérer la santé lorsque le joueur insère une plaque d’armure.
- Voilé
- La grenade fumigène déployée a un léger décalage aléatoire de sorte qu’elle n’est pas déployée directement sur le joueur.
- Ce petit changement la rend légèrement moins prévisible où le joueur abattu est dans la fumée.
Équipement
- Claymore
- Suite à une correction de bug, les joueurs peuvent s’attendre aux valeurs de dégâts suivantes des claymores :
- Dégâts proches 170.
- Dégâts éloignés 100.
- C4
- La vitesse de lancer augmentée à 425m/s, contre 392m/s.
- La charge peut maintenant être lancée entre 5m et 15m en fonction du type de lancer.
- Drone Sapeur
- Dégâts proches diminués à 175, contre 200.
- Grenade Frag
- Dégâts proches augmentés à 275, contre 250
- Dégâts moyens augmentés à 200, contre 150
- Dégâts éloignés augmentés à 175, contre 105
- Masque à Gaz
- La santé du Masque à Gaz a été réduite à 100, contre 120 auparavant.
- La santé du Masque à Gaz Durable a été réduite à 200, contre 240 auparavant.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème causant un quatrième coup de mêlée pour abattre instantanément une seconde cible.
- Correction de plusieurs problèmes de géographie à travers Urzikstan.
- Correction des problèmes de collision avec divers éléments à travers Urzikstan permettant aux joueurs d’exploiter/regarder/tirer à travers eux.
- Correction d’un problème où les véhicules ne subissaient pas la quantité de dégâts prévue de l’équipement mortel.
- Correction d’un problème où les atouts ultimes n’étaient pas correctement retirés et réinitialisés lors du changement de packs d’atouts.
- Correction de plusieurs problèmes empêchant l’icône de mort d’un joueur d’apparaître.
- Correction d’un problème empêchant un joueur de voir son icône de mort s’il n’avait combattu personne dans le Goulag.
- Correction d’un problème permettant à un joueur de réapparaître après la fin du compte à rebours de Resurgence.
- Correction d’un problème causant que l’icône de la Caisse du Contrat Pillard n’apparaissait pas.
- Correction d’un problème causant que plusieurs de la même Amélioration de combat apparaissent les unes à côté des autres dans le butin au sol.
- Correction d’un problème de collision avec la Caisse de Dépôt de Cash.
- Correction d’un problème qui causait des problèmes de performance lors de l’ouverture de la Carte tactique.
- Correction d’un problème où un nuage était visible dans la cinématique de victoire même si la nuke était désamorcée.
- Correction d’un problème causant que l’icône de la Nuke soit visible pour les joueurs dans le Goulag.
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de rejoindre une partie privée après avoir reçu une invitation.
- Correction d’un problème causant que le Bouclier Antiémeute traverse le joueur pendant la scène d’Exfil.
- Correction d’un problème causant que les icônes d’élément de la Quête du Champion disparaissent après le retour du Goulag.
- Correction d’un problème causant qu’un Opérateur apparaisse invisible dans la scène d’Exfil.
- Correction d’un problème du Goulag qui permettait aux joueurs d’observer un ennemi au lieu de leur coéquipier vivant.
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de descendre les escaliers de la tour de la caserne de pompiers.
- Correction d’un problème détaillant incorrectement combien d’argent un Pack de Redéploiement et un Jeton du Goulag récompensent les joueurs.
- Correction d’un problème empêchant les VTT et les PWC d’exploser automatiquement après avoir reçu des dégâts maximaux.
- Correction d’un problème qui causait que les Masques à Gaz soient endommagés lorsqu’ils sont achetés à une Station d’Achat.
- Correction d’un problème dans Pillage, causant que le Ballon de Dépôt de Cash affiche le montant incorrect d’argent déposé.
- Correction d’un problème empêchant l’icône de favori d’apparaître sur une classe.
Pour profiter de la nouvelle saison au maximum, découvrez également le patch note de Modern Warfare 3 : Saison 2.