Patch note MAJ Warzone Saison 4 : Retour du Kar98k, Pack d’atouts Spécialiste, nouveau véhicule…
ActivisionLa Saison 4 de Warzone débute enfin apportant avec elle son lot de nouveautés et de changements. Voici alors tout ce que vous devez savoir.
La Saison 4 de Warzone et MW3 est arrivée, et elle s’apprête à bouleverser la donne avec un tas de nouveaux contenus.
Alors sans plus tarder, voici le contenu complet de la mise à jour de la Saison 4 de Warzone.
Sommaire
Patch note MAJ Warzone Saison 4
Urzikstan – Battle Royale
- Nombre de joueurs
- Augmentation du nombre de joueurs en modes Battle Royale à 120, contre 100 précédemment.
- Bunkers
- Les bunkers déverrouillés disposent désormais d’une trappe de secours comme sortie alternative.
- De nouvelles récompenses ont été ajoutées à divers emplacements.
- Goulag
- Ajout de 4 nouveaux plans de Goulag
Goulag “S” : Équipement empilé et murs en contreplaqué en forme de L avec un mur central en forme de S au-dessus de la grille circulaire.
Goulag “2” : Mur courbe à trois panneaux, équipement empilé contre deux sections de mur et deux murs intérieurs courbes au-dessus de la grille circulaire.
Goulag “3” : Équipement empilé contre deux sections de mur, avec des murs en béton en forme de L autour de la grille circulaire centrale.
Goulag “8” : Barrière en béton rectangulaire avec une section centrale longue autour de la grille circulaire centrale avec un mur en contreplaqué marqué d’un “8” bleu.
Mode
- Buy Back Royale
- L’argent est crucial dans ce mode de jeu. Le Goulag est désactivé, les joueurs doivent donc s’assurer d’avoir au moins 4 500$ lorsqu’ils sont éliminés pour se permettre un déploiement en cash. Les déploiements en cash se ferment vers la fin de la partie, moment où les joueurs sont limités à une seule vie, peu importe leur solde.
- Taille de l’escouade : Solo
- Carte : Urzikstan
- Joueurs : 120
- L’argent est crucial dans ce mode de jeu. Le Goulag est désactivé, les joueurs doivent donc s’assurer d’avoir au moins 4 500$ lorsqu’ils sont éliminés pour se permettre un déploiement en cash. Les déploiements en cash se ferment vers la fin de la partie, moment où les joueurs sont limités à une seule vie, peu importe leur solde.
Playlist
Nouveauté
Récompenses Warzone
En plus des défis quotidiens et hebdomadaires, les joueurs découvriront une nouvelle manière de gagner des camouflages et autres cosmétiques exclusifs à Warzone. Ces récompenses sont divisées en plusieurs catégories :
- Économie : Ces défis offrent des récompenses en échange du loot et de la dépense d’argent dans les stations d’achat.
- Contrats : Déverrouillez des objets en remplissant différents types (et nombres) de contrats.
- Social : interagissez avec les joueurs ennemis ou aidez votre équipe pour obtenir plus d’objets en récompense.
- Mode : Terminez des tâches dans différents modes de jeu, du Battle Royale au Pillage en passant par Résurgence.
- Quête de champion : Une quête de champion est active dans votre partie ? Alors n’hésitez pas à relever ces défis !
Les exigences de déblocage et les progrès peuvent être consultés et suivis via un nouveau menu accessible depuis le menu des défis ou n’importe quel lobby de playlist Warzone.
Toutes les récompenses peuvent être prévisualisées afin que les joueurs puissent voir ces récompenses exclusives avant de les débloquer.
Gameplay
Toutes les cartes – Tous les modes
- Vol de contrat Quête de champion
- Lorsqu’une équipe ayant le contrat Quête de champion est entièrement éliminée, la tablette Quête de champion tombe et la première équipe qui interagit avec la tablette peut désormais voler le contrat et continuer la quête.
Urzikstan – Tous les modes
- Bottes de sprint tactique
- Infiltrez n’importe quel bunker accessible pour obtenir l’atout des Bottes de sprint tactique, qui augmenteront votre vitesse de base et offriront une amélioration de sprint tactique infini.
- Ne tombent pas à la mort.
- Se trouvent dans les bunkers (x1).
- Correction : ne réduit pas les dégâts de chute.
- Pack d’atouts Spécialiste
- Ce pack d’atouts vous offre les avantages des 29 avantages supplémentaires suivants :
- Emplacements d’atouts 1 et 2 (tous les atouts actifs) : Endurci au combat, Pillard, Concentration, Gros bras, Shrapnel, Démineur, Observateur, Mécano, Tour de passe-passe, Pas de course, Alpiniste, Irradié3
- Emplacement d’atout 3 (tous les atouts actifs) : Gains, Régnération rapide, Survivant, Ravitaillement, Traqueur, Paré, Sang-froid, Trempé, Evasion.
- Emplacement d’atout 4 (tous les atouts actifs) : Agilité, Eclaireur de combat, Résolu, Voilé, Fantôme, Alerte maximale, Œil de lynx
- Disponible via la station d’achat pour 30 000$.
- Bombe antibunker
- Il s’agit d’un type spécial de missile qui peut détruire verticalement un bâtiment à travers plusieurs étages. Après l’impact, il crée également une colonne verticale de gaz qui peut forcer les gens à quitter leur couverture.
- Boîte multifonction
- La boîte multifonction combine les boîtes de munitions et d’armures, permettant aux joueurs de se réapprovisionner en tout, des balles aux équipements mortels.
- Zones de butin chaudes
- Certains emplacements de la carte peuvent désormais être identifiés comme “zones de butin chaudes”. Ceux-ci n’apparaissent pas sur la carte tactique, mais doivent être découverts.
- Événement public Train fou
- Chaque partie Battle Royale aura une chance de 10% de se terminer par un événement public Train fou. Lors de cet événement de fin de partie, la zone de sécurité sera le train. Les contrôles de conduite sont désactivés, obligeant les joueurs à travailler stratégiquement pour prendre le contrôle du train.
- Véhicule Polaris RZR
- La combinaison ultime de puissance, de force et de contrôle est arrivée dans Warzone ! Le Polaris RZR Pro R, un UTV côte-à-côte du monde réel offrant une accélération immédiate, une maniabilité agile et une durabilité à toute épreuve, est disponible en tant que véhicule terrestre dans Urzikstan.
- Apparaissant sous le nom de “Polaris RZR” sur votre carte tactique, ce véhicule diffère de l’UTV actuel du jeu, car il offre un rayon de braquage et une maniabilité plus serrés, trois sièges et une meilleure économie de carburant. Il est actuellement disponible sur Urzikstan dans toutes les couleurs, à condition qu’elles soient grises.
Ajustements
Toutes les cartes – Tous les modes
- Armes de butin au sol
- Aucune arme n’a été oubliée dans la mise à jour des armes de butin au sol de cette saison. Les joueurs trouveront des classes de butin au sol mises à jour dans chaque classe d’arme.
- Qualité de vie du masque à gaz
- Le masque à gaz dispose désormais d’un réglage manuel, automatique et semi-automatique.
- Une nouvelle touche de raccourci a été ajoutée pour permettre un comportement manuel.
- Amélioration de la station d’achat
- Les armes achetées tomberont désormais derrière le joueur pour les distinguer plus facilement du butin environnant.
Urzikstan – Battle Royale
- Cercle initial
- Le délai avant que le cercle initial commence à rétrécir a été augmenté à 2 minutes, contre 1 minute auparavant.
- Ce changement permettra aux joueurs de trouver des bunkers et ajustera également le rythme de la partie pour s’adapter à 120 joueurs.
- Le délai avant que le cercle initial commence à rétrécir a été augmenté à 2 minutes, contre 1 minute auparavant.
- Armes de redéploiement
- Les joueurs réapparaîtront désormais du Goulag avec des armes principales et secondaires mises à jour.
- Classes du Goulag
- Mise à jour des armes principales et secondaires des classes du Goulag.
- Ajustement des classes d’armes dans les événements Goulag “Locked and Loaded” et “Climb and Punishment”.
- Le C4 a été retiré des classes du Goulag.
- Mises à jour du butin
- Le butin a reçu une passe d’équilibrage général. De nombreux objets ont vu leur rareté ajustée, rendant certains objets plus courants dans le butin au sol, tandis que d’autres objets sont exclusivement rares dans les coffres.
- Le taux d’acquisition global de cash via le butin au sol et les caisses de ravitaillement a été réduit de 50 %.
- La densité du butin au sol a été réduite de 15%.
- Caisses de ravitaillement
- Fréquence globale augmentée de 20%.
- Fréquence de rareté basique réduite de 9%.
- Fréquence de rareté légendaire augmentée de 5%.
- Fréquence de rareté réutilisable augmentée de 4%.
- Jetons de Goulag
- Très faible chance dans le butin général.
- Garanti dans les contrats Most Wanted.
- Inventaire limité à la station d’achat.
- Pack de redéploiement
- Ne se trouve pas dans le butin général.
- Faible chance en récompense de contrat Most Wanted.
- Les objets légendaires suivants sont désormais exclusifs à certains emplacements :
- Masque à gaz durable : Coffres de bunker, contrats Intel.
- Pack de redéploiement : Blacksite, Most Wanted.
- Prescience : Coffres de bunker.
- Pack d’atouts Spécialiste : Stations d’achat.
- Caisses de ravitaillement
- Mise à jour de l’inventaire de la station d’achat
- Réanimation d’équipe : 3 000$ (illimité).
- Plaque d’armure : 300$ (illimité).
- Masque à gaz : 3 000$ (illimité).
- Boîte de munitions : 2 000$ (illimité).
- Drone : 6 000$ (illimité).
- Drone de ravitaillement : 2 000 $ (illimité).
- Largage de ravitaillement : Variable (illimité).
- Frappe de mortier : 4 000$ (2).
- Frappe de précision : 6 000$ (2).
- Boîte multifonction : 3 000$ (2).
- Auto-réanimation : 4 000 $ (2).
- Radar portatif : 2 000$ (2).
- Mosquito Drone : 4 000$ (2).
- Bombe antibunker : 4 000$ (2).
- Jeton de Goulag : 4 000$ (2).
- Spécialiste : 30 000$ (1).
- Rebirth Island – Resurgence
- Cercles de fin de partie
- Les cercles peuvent désormais se terminer sur une plus grande variété d’emplacements qu’auparavant.
Armes
Ajustements des armes
Retrouvez tous les buffs et nerfs des armes, accessoires, atouts et killstreaks dans notre article dédié à l’équilibrage de la Saison 4 de Warzone et MW3.
Nouvelles armes
Superi 46 (Mitraillette, Lancement, Passe de Combat Secteur 6)
Niveau : 21, Plan d’arme de Passe de Combat (Secteur 20)
Cette arme chambrée en 4.6x30mm, offre une grande puissance d’arrêt. Adaptable à la plupart des scénarios de combat, elle est particulièrement efficace à courte portée avec 30 balles dans le chargeur et 90 en réserve. Elle se distingue par sa précision à moyenne portée et son contrôle de recul au-dessus de la moyenne.
Kar98k (Fusil de précision, Lancement, Passe de Combat Secteur 5)
Niveau : 16, Plan d’arme de Passe de Combat (Secteur 15)
Cette version modernisée du fusil à verrou de la Seconde Guerre mondiale est puissante et précise, avec de gros dégâts, mais une faible cadence de tir. Bien qu’il ait seulement cinq balles avant de devoir recharger, les joueurs vétérans savent que ce fusil est l’un des plus précis à longue portée.
Reclaimer 18 (Fusil à pompe, Mi-Saison)
Niveau : 15
Les joueurs vétérans de Call of Duty connaissent peut-être ce fusil à pompe légendaire de calibre 12 sous un autre nom. Apparue pour la dernière fois dans Call of Duty : Black Ops Cold War, cette nouvelle variante réimaginée offre une base de huit balles semi-automatiques et 16 en réserve.
Sledgehammer (Arme de mêlée, Mi-Saison)
Niveau : 6
Utilisez ce marteau massif pour infliger de lourds dégâts contondants rapidement. Ce monstre d’arme de mêlée est conçu pour écraser les adversaires.
Nouvelles pièces détachées
- Kit JAK Harbinger
- Compatibilité : Fusil d’assaut M4 (MW2)
- Ce kit de conversion en .50 Cal du M4 est extrêmement mortel, bien que nécessitant une main prudente en raison d’une cadence de tir lente, d’une baisse de la vitesse des balles et d’une augmentation significative du recul.
- Compatibilité : Fusil d’assaut M4 (MW2)
- JAK Gunslinger
- Compatibilité : Pistolet Basilisk (MW2)
- Ce kit de conversion permet au revolver de contenir huit balles de calibre .357, avec une augmentation exceptionnelle de la cadence de tir et une action de déclenchement quasi instantanée.
- Compatibilité : Pistolet Basilisk (MW2)
- JAK Volkh
- Compatibilité : Fusil de précision KV Inhibitor (MW3)
- Ce kit de conversion permet au KV Inhibitor de tirer en rafales de deux balles avec une dispersion minimale.
- Compatibilité : Fusil de précision KV Inhibitor (MW3)
- Kit JAK Scimitar
- Compatibilité : Mitraillette FJX Horus (MW3)
- Ce kit de conversion améliore la portée et le recul, et débloque l’utilisation d’un chargeur à tambour de haute capacité.
- Compatibilité : Mitraillette FJX Horus (MW3)
- JAK Thumper-656
- Compatibilité : Lanceur RGL-80 (MW3)
- Ce canon long amélioré pour un lance-grenades augmente la vélocité et la distance des projectiles.
- Compatibilité : Lanceur RGL-80 (MW3)
- JAK Requiem
- Compatibilité : Fusil d’assaut Kastov 762 (MW2)
- Ce kit de conversion contrebalancé élimine complètement le recul vertical du Kastov 762.
- Compatibilité : Fusil d’assaut Kastov 762 (MW2)
- JAK Decimator
- Compatibilité : Mitraillette Lachmann Shroud (MW2)
- Ce kit de conversion permet au Lachmann Shroud de tirer en mode entièrement automatique.
- Compatibilité : Mitraillette Lachmann Shroud (MW2)
- JAK Intimidator
- Compatibilité : Pistolet Renetti (MW3)
- Ce kit de conversion ralentit la cadence de tir et permet de tirer des coups plus délibérés en transformant le Renetti en une arme à tir unique.
- Compatibilité : Pistolet Renetti (MW3)
Mode Ranked Warzone
Battle Royale
Bien que nos équipes visent à sortir le mode Ranked Battle Royale avant la fin de l’année, nous ne sommes pas encore prêts à nous engager sur une date précise. Nous utilisons les mois à venir pour peaufiner le système de mode Classé afin de refléter et de compléter les changements apportés à l’expérience de base du Battle Royale. En attendant, nous nous engageons à maintenir une scène compétitive robuste sur notre grande carte grâce au programme World Series of Warzone. Ce programme garantit que les joueurs continuent d’avoir accès à des opportunités à enjeux élevés pendant que nous préparons le retour du mode Ranked Battle Royale plus tard cette année. De plus, étant donné le succès du mode Ranked Resurgence, nous continuerons à consacrer des efforts à ce mode pour les saisons à venir. Notre objectif est de continuer à offrir une expérience compétitive diversifiée et enrichissante à travers différents modes, tout en affinant l’avenir du paysage compétitif de Warzone.
Nous comprenons que le délai peut être plus long que prévu pour beaucoup. Cependant, nous sommes extrêmement excités pour les mois à venir pendant que nous travaillons à ramener cette expérience compétitive appréciée entre les mains des joueurs.
Ajustements
- Resurgence
- Les équipes qui se classent premières dans une partie recevront désormais 125 SR, contre 100 précédemment.
- Les frais de déploiement Iridescent ont été réduits de 5 SR. Cela ne s’applique pas au coût initial lorsque vous êtes promu à Iridescent.
UI/UX
- Qualité de vie des statistiques de partie
- Le nouveau panneau de statistiques du mode multijoueur a été adapté à Warzone, permettant aux joueurs de consulter leurs statistiques générales et d’armes pendant une partie.
- Les statistiques de partie sont également consultables dans le rapport d’après-partie (AAR).
- Qualité de vie du parachute en troisième personne
- Ajout d’un nouveau paramètre permettant aux joueurs de voir leur opérateur parachuter en perspective troisième personne.
- Qualité de vie des infos sur le widget d’escouade
- Des icônes pour les plaques d’armure, un masque à gaz et les killstreaks apparaîtront désormais sous les barres de santé des membres de l’escouade pour indiquer ce qu’ils ont actuellement dans leur inventaire.
- Qualité de vie du minuteur de contrat
- Le widget de contrat affichera désormais un minuteur visuel (barre) indiquant le temps restant sur le contrat.
Correctifs
- Correction d’un problème causant une description secondaire incorrecte pour l’atout Réaprovisionnement.
- Correction d’un problème provoquant des saccades pour certains joueurs lors du déplacement du curseur sur la carte tactique.
- Correction d’un problème qui faisait chevaucher les noms des joueurs avec le texte de récompense lors de l’accomplissement d’un contrat de prime.
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de marquer le jeton de Goulag dans la station d’achat.
- Correction d’un problème où la carte tactique affichait le montant de récompense incorrect pour un contrat lors d’un événement Contractor.
- Correction d’un problème qui faisait que le joueur était renvoyé à l’écran principal après avoir sélectionné “Voir les récompenses de division” dans l’onglet “Rang et division de compétences” du mode Ranked.
- Correction d’un problème qui faisait disparaître rarement la fenêtre contextuelle “ramasser” sur les objets.
- Correction d’un problème qui faisait que le joueur était renvoyé à l’écran principal après avoir sélectionné “Réinitialiser le filtre” lors de la modification des armes.
- Correction d’un problème causant des incohérences avec l’option “Remplir l’escouade” lorsque le joueur est en file d’attente avec l’option Rejouer.
- Correction d’un problème avec le menu d’aperçu du SR de Resurgence Ranked affichant incorrectement les points de rupture des jalons iridescents.
- Correction de plusieurs problèmes d’occlusion permettant aux joueurs d’exploiter la carte.
Performance
- Résolution de divers problèmes causant des animations incorrectes à la première personne.
Personnalisation
- Les camouflages peuvent désormais être équipés sur le plan de gant B.E.A.S.T. pour le Gladiator.
- Le décalque d’arme Know No Fear n’a plus de bordure blanche lorsqu’il est équipé.
- L’équipement du skin Karaage sur le fusil d’assaut MCW ne provoquera plus d’erreur.
- Correction d’un exploit de périphérique permettant d’équiper des plans non possédés.
- La Lunette JAK sans verre est désormais débloquée comme prévu lors de l’achat d’un plan pertinent.