Patch Note Warzone 2 Saison 1 Rechargée: Chimera, équilibrage d’armes, bugs…
ActivisionLa MAJ Rechargée de la saison 1 de Warzone 2 est enfin arrivée avec de nombreux changements d’armes, des corrections de bugs et plus encore. Découvrez le patch note complet.
Warzone 2 a été lancé en même temps que la saison 1 de Modern Warfare 2, mais les joueurs n’ont pas besoin d’attendre la saison 2 avant de bénéficier de plus de contenu puisque la mise à jour de mi-saison est arrivée avec son énorme lot de changements.
Alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur la MAJ Rechargée de la saison 1 de Warzone 2.
Date et heure de la MAJ Rechargée de la saison 1 de Warzone 2
La mise à jour Rechargée de la saison 1 de Warzone 2 a été publiée le 14 décembre 2022 à 19h.
Cette mise à jour sera également active au même moment sur Modern Warfare 2.
Fusil d’assaut Chimera
Une nouvelle arme est arrivée dans Warzone 2 par le biais de cette nouvelle mise à jour, il s’agit du fusil d’assaut Chimera.
D’apparence presque identique au Honey Badger de CoD : Ghosts, la Chimera possède “un silencieux intégré et des balles lentes à haute énergie de type 300 BLK“, ce qui rend cette arme “parfaite pour le combat rapproché“.
Les joueurs peuvent débloquer la Chimera par le biais d’une “offre groupée de la boutique ou d’un défi de déblocage d’arme”.
Nouveaux opérateurs
La MAJ Rechargée de la saison 1 de Warzone 2 apporte également deux nouveaux opérateurs, Gaz et Klaus que les joueurs peuvent acheter ou débloquer.
Les anciens joueurs Call of Duty connaissent déjà Gaz qui est un membre de la Task Force 141 très apprécié des fans lors de son apparition dans Modern Warfare 2019.
D’autre part, Klaus, membre des forces spéciales d’élite du Danemark est également un tout nouvel opérateur disponible.
Patch note de la MAJ Rechargée de la Saison 1 de Warzone 2
Expérience utilisateur
Général
- Le menu des jetons d’XP a été modifié afin d’afficher la durée restante de vos jetons dans l’écran de lobby
- Les jetons d’XP peuvent maintenant être équipés dans le menu de pause pendant une partie
- Les jetons d’XP ne peuvent plus être activés par erreur pendant les événements Double XP
- Les joueurs qui rejoignent une partie en cours de route ne comptabiliseront pas une défaite si leur équipe perd
- Les accessoires ont maintenant une icône d’ajustement sur l’aperçu, qui indique s’ils peuvent ou non être ajustés
- Les Finishing Moves comptent désormais pour le challenge des 30 kills en troisième personne en Special Ops
- Les “Stickerbook Challenges” dans l’After Action Report indiquent désormais “Calling Card Challenge”
- La biographie des opérateurs n’est plus tronquée
- Acquérir un nouveau plan affiche désormais un point clignotant près de l’arme associée dans l’arsenal
- Les joueurs ne verront plus apparaître un écran noir en achetant des CP sur certaines plateformes
- Correction de plusieurs problèmes concernant le déblocage des armes et accessoires, dont l’affichage des stats
- Ajout d’une option Toggle/Hold pour la roue de ping
Social
- Les onglets Hub et Amis ont été fusionnés
- Le widget de Player Card est plus petit dans l’onglet Amis
- Ajout d’une fonctionnalité pour envoyer plusieurs requêtes d’amis
- Corrections de plusieurs bugs concernant les fonctionnalités de groupe (inviter, rejoindre…)
- Passage en mode grille lorsqu’on scroll dans la liste d’amis
Showcases
- La position des caméras sur les opérateurs a été ajustée pour un meilleur positionnement par rapport à l’interface
- Ajustements des filtres et du tri
- Correction du Player Browser afin qu’il ne scroll plus tant qu’il n’est pas plein
- Correction d’un problème qui empêchait les Calling Cards de s’afficher dans le showcase
- Correction d’un problème qui empêchait le tri par progression dans le Player Browser
- Les emplacements d’accessoires vides sont désormais cachés durant l’inspection d’une arme
Canaux
- Ajustements des états dans la liste de membres (mute, en train de parler, connecté…)
- Ajustement des messages textuels en jeu
- Les joueurs dans la liste de membres sont désormais séparés par équipe dans les lobbies
- Correction d’un problème où les joueurs étaient toujours audibles dans le lobby lorsqu’ils utilisaient un canal custom
- Ajout d’une fonctionnalité de chat textuel avec les membres du groupe
Groupes
- Trouvez ou créez des communautés avec cette nouvelle fonctionnalité sociale
Équilibrage des armes
Général
- P890 Akimbo, X12, Basilisk, et .50 GS infligent des dégâts réduits contre les ennemis en armure
Fusils d’assaut
MX9
- Augmentation de la vitesse de déplacement, de la vitesse ADS et de la vitesse sprint to fire avec le chargeur de 32 cartouches
M13B
- Blocage des accessoires de canon lanceur et fusil à pompe sur le canon 7″ Bruen B-M20
Kastov 74-u
- Petite réduction des dégâts à courte portée; tuer en 3 balles demande de toucher au moins une fois le torse
Kastov 545
- Augmentation de la vélocité de bouche
- Petite réduction de la dispersion en tir à la hanche
- Augmentation des dégâts à courte portée
- Augmentation du multiplicateur de dégâts au torse
Mitraillettes
Vel 46
- Réduction de la dispersion en tir à la hanche
- Augmentation de la vitesse de déplacement
- Augmentation des dégâts à longue distance
Pistolets
Basilisk
- Blocage des compensateurs et du cache-flamme avec le canon FTAC ARROW
- Ajout d’accessoires de bouche avec le canon FTAC ARROW : LOCKSHOT KT85, SA LEVELER 55, CRONEN DARK KX30
.50 GS
- Réduction de la dispersion en tir à la hanche
- Augmentation de la portée létale de kill en headshot
- Augmentation de la portée des dégâts
- Augmentation du multiplicateur de dégâts aux épaules et au cou
- Augmentation de la vélocité des balles
- Augmentation de la portée des dégâts avec les canons SA LONGSHOT – 50 et SA TYRANT FIFTY
Fusils à pompe
- Les fusils à pompe ne peuvent plus tuer un ennemi en armure complète avec un seul tir
- Ajout de catégories de garde : TV CF40 Guard, AZ-40 Shotguard, AZAROV T15
- Réduction de la vitesse de déplacement
- Réduction des dégâts pour tuer en 3 coups
- Amélioration des animations du bouclier
- Allongement du temps nécessaire pour sortir un couteau de lancer quand le bouclier est équipé
- Les missiles ne peuvent plus atterrir hors de la carte en tirant sur un mur en bord de map
- Amélioration de la lecture thermique pendant la visée
- Bouclier anti-émeutes
- Réduction de la vitesse de déplacement
Réduction des dégâts pour tuer en 3 coups
Amélioration des animations du bouclier
Allongement du temps nécessaire pour sortir un couteau de lancer quand le bouclier est équipé
- Réduction de la vitesse de déplacement
- JOKR
- Les missiles ne peuvent plus atterrir hors de la carte en tirant sur un mur en bord de map
Amélioration de la lecture thermique pendant la visée
- Les missiles ne peuvent plus atterrir hors de la carte en tirant sur un mur en bord de map
- Réduction des dégâts de collision subis par le Heavy Chopper, notamment à l’atterrissage
- Augmentation de la santé et de la réduction de dégâts de l’UTV
- Augmentation des dégâts de chute de l’ATC et UTV
- Ajout d’une vitesse de rotation personnalisée pour la tourelle de l’APC, du Tank Léger et du Tank Lourd
- Augmentation des dégâts infligés par l’A.I aux deux versions de LTV
- Ajustement des sorties des véhicules pour limiter les risques de ne pas pouvoir sortir sur des pendes raides
- Les joueurs ne recevront plus le timer “out of bounds” en sortant d’une zone ennemie avec un véhicule ennemi en Ground War
- Correction d’un problème qui bloquait l’affichage du timer lorsqu’un joueur entrait dans un véhicule en limite de zone
- Le nom des alliés va dorénavant disparaitre si un ennemi est directement sur la trajectoire, afin de ne pas confondre les ennemis et les alliés
- En mode Tier 1, ce changement ne s’applique qu’aux alliés derrière un décor. Les alliés visibles gardent leur nom affiché pour éviter les tirs alliés
- Les joueurs tués dans les modes one-life avec des options de revive , comme en Knock out, ne seront plus marqués comme joueurs actifs lors de l’utilisation du Cruise Missile, du Chopper Gunner ou du Gunship
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’apparaître sur une position occupée par un Care Package, résultant en une mort immédiate
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’appeler un MGB lorsqu’ils nageaient sous l’eau
- Le Juggernaut devrait correctement passer du minigun au pistolet en entrant et sortant de l’eau
- Les armes explosives qui peuvent se coller au Juggernaut (Semtex, Charges Perforantes…) devraient désormais lui infliger plus de dégâts
- Correction d’un problème où le Juggernaut pouvait mourir d’un seul lancer de couteau en Tier 1
- Correction d’un problème qui empêchait aux explosifs d’infliger des dégâts aux véhicules vides comme occupés
- Correction d’un exploit bug qui permettait de placer une Sentry Gun sous la carte
- Le Radar portatif peut désormais être collé aux véhicules
- Empêche l’utilisation de cet équipement pendant certaines actions (comme l’utilisation de plaques d’armure)
- Les thermites ne persistent plus sur les joueurs bloqués qui meurent et réapparaissent à nouveau
- La plage de valeurs des ajustements les plus profitables a été augmentée
- La plage de valeurs de certains ajustements négatifs a été réduite
- Augmentation de la portée d’identification des cibles
- La signature thermique des cibles s’estompe lorsqu’elles ont été tuées
- Amélioration de la qualité de l’image thermique pour repérer les cibles (cela inclue le plan du Basileus Victus XMR inclut dans le Battlepass)
- Correction du rangefinder pour intégrer la lentille sur le GS.50
- Augmentation du contraste en mode thermique pour repérer plus facilement les cibles
- Ajouts d’une fonctionnalité toggle pour le mode thermique
- Augmentation du contraste en mode thermique pour repérer plus facilement les cibles
- Interface de personnalisation des armes
- Le graphique des accessoires d’armes par défaut n’affiche plus ce qui s’apparentait à des modifications
- Le graphique d’une arme par défaut n’affiche plus de rouge ou de vert
- Correction d’erreurs de calculs dans le graphique araignée de l’ajustement d’accessoires
- Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui faisait freeze le client de jeu en débloquant le Sector A15 du Battle Pass
- Correction d’un problème qui empêchait l’apparition des aperçus de récompenses dans le Battle Pass
- Correction de la perte d’audio pendant les dérapages
- Correction des attaques à main nue qui faisaient pencher les joueurs hors des véhicules
- Ajout de modèles 3D pour les Opérateurs et les Plans d’Armes dans l’aperçu des bundles
- Correction d’un problème de données Dobly Atmos qui empêchait certains sons de se localiser sur les enceintes plafond
- L’occlusion audio reste désactivée en multijoueur pendant que les problèmes de continuité sont étudiés
- Correction d’un problème des menus causant des chutes de FPS en Firing Range
- Correction d’un problème qui causait des vibrations de manette lorsque le jeu n’était pas en fenêtre principale
- Correction de l’affichage des Lunettes de Vision Nocturne dans l’interface
- Solo
- Joueurs max : 150
- Duo
- Joueurs max : 150
- Quad
- Joueurs max : 152
- Trio
- Joueurs max : 54
- Trio
- Joueurs max : 150
- Trio
- Joueurs max : 6
- Trio
- Joueurs max : 60
- Amélioration générale de l’éclairage et des ombres sur plusieurs points d’intérêt majeurs d’Al Mazrah.
- De nouvelles clés mystérieuses sont arrivées à Al Mazrah… mais où mènent-elles ?
- Des informations limitées sur l’accès au laboratoire biologique connu sous le nom de Bâtiment 21 conduiront les joueurs hors d’Al Mazrah et dans une nouvelle zone hyper-dangereuse de DMZ
- Forteresses, IA et sites noirs
- Le nombre de forteresses actives est passé de 3 à 5
- Dégâts par balle réduits de 26%
- Nombre d’unités par site réduit de 50%
- Réductions supplémentaires en fonction de la taille des escouades
- Temps doublé entre les vagues
- Nombre d’unités par vague réduit de 30%
- Les IA disposent désormais d’un blindage supplémentaire
- Récompense une version améliorée du drone de la Forteresse qui balaie deux fois plus loin et environ 30% plus vite
- Modifications générales des objets de valeur
- Modifications des récompenses en cash pour les contrats
- Augmentation de l’auto-réanimation, des masques à gaz et des améliorations de combat dans les trousses de secours.
- Augmentation des porte-plaques, des sacs à dos et des améliorations de combat dans les caches d’armes.
- Diminution des composants électroniques dans les tours d’ordinateur
- Diminution du dentifrice dans les armoires à pharmacie
- Diminution du nombre d’articles trouvés dans les marchés noirs
- Les joueurs éliminés peuvent désormais demander de l’aide aux joueurs ennemis, ce qui leur permet de rejoindre l’escouade ennemie en tant que nouveau membre
- Peuvent désormais être activés dans le menu du lobby principal
- En réussissant à s’extraire plusieurs fois de suite, les joueurs obtiennent des atouts aléatoires pour leur prochaine infiltration
- Ils permettent maintenant d’ajouter un troisième emplacement pour une arme
- Les descriptions ont été améliorées pour plus de clarté
- Les classes par défaut ont été mis à jour
- Le temps autorisé en dehors de la zone a été augmenté à 10 secondes
- Alerte de réanimation des joueurs
- Un son est émis pour alerter les joueurs à proximité lorsqu’un joueur a été réanimé
- Lorsqu’un joueur laisse tomber une arme, les munitions correspondantes tombent également au sol. En avançant, ces munitions seront automatiquement récupérées si d’autres joueurs avec une pile partielle du même type de munitions marchent dessus
- Nous avons amélioré la priorité du butin au sol afin de faciliter l’interaction avec les objets désirés
- Les objets achetés par l’intermédiaire des stations d’achat apparaîtront étalés plutôt qu’empilés pour faciliter l’interaction
- Un son est émis pour avertir l’équipe lorsqu’un membre du Goulag a éliminé un adversaire ou a été éliminé
Fusil à pompe Expedite 12
Corps à corps
Bouclier anti-émeutes
Lanceurs
JOKR
Corps à corps
Lanceurs
Autres équilibrages
Véhicules
Visibilité des alliés
Séries d’éliminations / Killstreaks
Care Package
MGB
Juggernaut
SAE
Sentry Gun
Améliorations de combat
Radar portatif
Équipement
Bloqueur de radiations
Grenade thermite
Accessoires
Ajustement d’accessoire
Lunettes
Lunettes thermiques
DRESXOM PRIME-90
XTEN ANGEL-40
SZ HoloTerm
THERMO-OPTIC X9
Graphiques
Boutique
Audio
PC
Warzone 2
Playlist
Battle Royale
Mini-Royale
Troisième personne
Warzone Cup
DMZ
Carte
DMZ
Nouvelle zone : Bâtiment 21
Gameplay
Ajustements du Battle Royale
IA
Renforts des combattants IA
Sites noirs
Ajustements de DMZ
Valeur de l’argent
Taux d’apparition
Appel à l’aide
Jetons d’XP
Atouts aléatoires
Sacs à dos moyens et grands
Missions de la faction
Atouts
Pack d’atouts
Qualité de vie
Hors limites
Munitions
Pillage au sol
Stations d’achat
Alerte d’élimination du goulag
UI/UX
Rapport de combat
Bien qu’annoncés précédemment, les rapports de combat de Warzone 2 ne seront pas lancés avec la MAJ Rechargée de la Saison 1 en raison de préoccupations concernant la précision de la population de données. Cependant, nous continuons à travailler sur cette fonctionnalité et sur l’implémentation des statistiques et nous vous fournirons une mise à jour dès qu’elle sera disponible