Patch notes Warzone 2 Saison 2 Rechargée : Tempus Torrent, Anniversaire 3 ans…

Cyril Pomathiod
Patch note Warzone 2 Saison 2 Rechargée

La mise à jour Rechargée de Warzone 2 Saison 2 approche, et de nombreuses nouveautés sont au programme. Découvrez le pré-patch note de la mise à jour.

Les mises à jour “Rechargées” sont devenues incontournables pour marquer la mi-saison des différents jeux estampillés Call of Duty.

Au delà du simple équilibrage, une MAJ Rechargée apporte toujours son lot de nouveauté, incluant armes, fonctionnalités et événements.

Découvrez sans plus attendre un aperçu des nouveautés de Warzone 2 Saison 2 Rechargée.

Sommaire


Quand arrivera la Saison 2 Rechargée de Warzone 2 ?

La MAJ Rechargée sortira sur tous les supports le mercredi 15 mars 2023.

Nouvelle arme : Tempus Torrent

La nouvelle arme Tempus Torrent sur Warzone 2

Une nouvelle arme arrive à l’occasion de la mise à jour Rechargée de Warzone 2 : le Tempus Torrent.

Ce fusil tactique ultra polyvalent combine d’excellents dégâts par balle avec une cadence de tir qui a de quoi rendre jaloux les autres DMR.

Excellent à moyenne et longue distance, le Tempus Torrent rejoint la plateforme du M4, et pourra équiper nombre d’accessoires de cette catégorie. Voici comment le débloquer.

Nouvel opérateur : Shredder

Le nouvel opérateur Shredder sur Warzone 2

Les enfants des années 80 et 90 seront ravis d’apprendre que l’un des méchants les plus iconiques de l’époque arrive sur Warzone 2.

Shredder – l’ennemi juré des Tortues Ninja – fait son apparition en tant qu’opérateur. De plus, l’antagoniste arrive bien équipe, puisque son bundle contient aussi 3 plans d’armes :

  • Le fusil à pompe “Oroku”
  • Le fusil d’assaut “Saki”
  • Le Double Kodachi “Steel Claws”

Récompenses de l’event anniversaire

Récompenses d'anniversaire 3 ans de Warzone 2

Warzone fête ses 3 ans le 10 mars 2023. À cette occasion, les joueurs pourront mettre la main sur une flopée de récompenses gratuites afin de souhaiter un bon anniversaire au battle royale devenu iconique.

7 récompenses seront à récupérer simplement en se connectant chaque jour à Warzone 2 ou Modern Warfare 2.

Fonctionnalité de file d’attente de groupe

Cette toute nouvelle fonctionnalité a pour but de faciliter la création de lobby lorsqu’un ou plusieurs joueurs sont déjà en jeu.

Grâce à cette file d’attente de groupe, vous pourrez automatiquement rejoindre le lobby d’un ami une fois sa partie terminée.

Équilibrage des armes

Comme à chaque nouvelle mise à jour majeure, la Saison 2 rechargée est venue une nouvelle fois bouleverser la méta de Warzone 2. Voici la liste des armes concernées.


Notes de Patch complètes

Général

Qualité de vie

  • Disponibilité des Killstreaks
    • Le message “L’espace aérien est trop encombré” sera désormais accompagné de la mention “pendant X secondes” afin d’apporter plus d’informations aux joueurs.
  • Amélioration des frappes aériennes de précision
    • Amélioration de la notification de danger des frappes aériennes pour qu’elle soit plus cohérente en fonction de l’emplacement des dégâts.
    • Amélioration du traçage directionnel pour éviter que le ciblage de la frappe aérienne de précision n’atterrisse parfois derrière les joueurs.
    • Les joueurs sont désormais avertis lorsqu’ils lancent une frappe aérienne de précision s’ils sont trop proches de la zone concernée.
  • Cohérence du délai d’abandon
    • Le délai d’abandon lorsque le joueur est à terre est désormais plus cohérent dans tous les modes et dure au moins 3 secondes.
  • Pings de navigation
    • Augmentation de l’échelle des signaux de navigation sur la carte tactique et la mini-carte pour une meilleure lisibilité.
  • Perte d’armure
    • Le texte a été supprimé de la notification lorsque l’on brise toutes les plaques d’armure d’un adversaire pour plus de clarté, tandis que l’icône a été conservée.
  • Pillage automatique des plaques d’armure
    • Les plaques d’armure étant un élément essentiel du jeu, les joueurs les ramassent désormais automatiquement tant qu’ils ont de la place dans leur inventaire ou leur sac à dos.
  • Protection lors du spawn
    • La protection du spawn se désactive désormais à 25 mètres, au lieu de 19 mètres.
    • Nous continuerons d’affiner cette fonctionnalité au fur et à mesure de notre progression, compte tenu de son importance pour le redéploiement des joueurs.
  • Killfeed Resurgence
    • Le killfeed affiche désormais les joueurs sur le point d’être redéployés lorsque leur compteur de résurgence atteint 0.

UI / UX

  • Spectateurs
    • Les pings amicaux et les écrans d’accueil sont désormais visibles par les spectateurs.

Correctifs

  • Correction de quelques problèmes provoquant l’apparition de reflets arc-en-ciel sur Al Mazrah (Xbox uniquement).
  • Carte tactique et mini-carte
    • Correction d’un problème empêchant les flèches sur les icônes de carte d’indiquer correctement leur position.
    • Correction d’un problème à cause duquel le contre drone affectait les cartes des joueurs même s’il se trouvait en dehors de la portée effective.

Battle royale

Playlist

Al Mazrah

  • Standard
    • Solos
      • Joueurs max : 150
      • Assimilation: Désactivée
    • Duos
      • Joueurs max: 150
      • Assimilation: Complément d’équipe
    • Trios
      • Joueurs max: 150
      • Assimilation: Complément d’équipe
    • Quatuors
      • Joueurs max: 152
      • Assimilation: Complément d’équipe

Ashika Island

  • Resurgence 
    • Solos
      • Joueurs max: 52 
      • Assimilation: Désactivée
    • Duos
      • Joueurs max: 52 
      • Assimilation: Désactivée
    • Trios
      • Joueurs max: 52 
      • Assimilation: Désactivée
    • Quatuors
      • Joueurs max : 52 
      • Assimilation: Désactivée

Toutes les tailles d’escouade pour Resurgence seront disponibles pour la Saison 02 Rechargée !

Pour des mises à jour régulières des playlists et d’autres événements programmés, consultez le Trello dédié à Warzone.

Événements

Troisième anniversaire de Warzone !

Pour célébrer les trois ans de Warzone, les joueurs pourront récupérer chaque jour, via la boutique du jeu, un nouveau cadeau gratuit représentant les différents souvenirs accumulés depuis le lancement surprise de Warzone, le 10 mars 2020.

Récompenses :

  • Carte d’appel anniversaire de Verdansk
  • Emblème de Verdansk
  • Carte d’appel anniversaire de Caldera
  • Carte d’appel Competionist Blacksite
  • Autocollant Blacksite
  • Emblème de Blacksite (animé)
  • Carte d’appel Forteresse

Général

  • Drones bombardiers
    • Les drones bombardiers ont été temporairement retirés du jeu pendant que nous les ajustons.

Gameplay

Général

  • Équilibrage du rythme
    • En tant qu’équipe, nous nous concentrons sur deux domaines essentiels du rythme de Battle Royale :
      • Les combats en milieu de partie
      • Les opportunités de fin de partie
    • Nous allons nous attaquer à ces problèmes tout au long de la Saison 02 Rechargée et jusqu’à la Saison 03, le premier changement étant un événement public de “réapprovisionnement” garanti dans le 4e cercle.
    • Les améliorations futures incluront
      • Plus de caisses de ravitaillement, en particulier dans le nord de la carte.
      • Des causses de ravitaillement de résurgence disséminées sur toute la carte.
      • Des caches à munitions supplémentaires
      • Et bien d’autres choses encore…

Ajustements du Gameplay

Al Mazrah | Battle Royale

  • Hélicoptère léger
    • L’hélicoptère léger a été désactivé en solo. Nous tenons à ce que la taille de l’escouade Solo soit une expérience juste et équilibrée, et l’Hélicoptère léger allait à l’encontre de cette philosophie.
  • Disponibilité des contrats
    • Augmentation du nombre de contrats révélés au cours du match afin d’accroître leur disponibilité dans les cercles ultérieurs.
  • Cercles finaux
    • Nous désactivons temporairement les cercles finaux dans la partie nord-ouest de la carte pendant que nous travaillons sur des améliorations pour les saisons à venir.

Ashika Island | Resurgence

  • Drones de redéploiement
    • Les drones de redéploiement sont actuellement actifs sur Ashika Island et le resteront dans le cadre de l’expérience Resurgence.
  • Départ des combattants IA
    • Alors que l’événement de la Voie du Ronin touche à sa fin, les agents de la Compagnie de l’Ombre qui ont occupé l’île partiront à la poursuite de leur prochaine mission.
    • Les joueurs seront désormais l’ennemi public numéro un pour les contrats de recherche et de capture ainsi que pour l’événement public vol de données.
  • Équilibrage des cercles
    • Le premier cercle sera environ 20 % plus grand et plus susceptible de se trouver sur la terre ferme, afin de permettre une infiltration réussie.
  • Équilibrage du rythme
    • Les actions qui affectent le compte à rebours de Resurgence ont été ajustées pour permettre plus d’opportunités pour renverser l’équipe adverse.
  • Disponibilité des stations de ravitaillement
    • Des améliorations ont été apportées pour mieux répartir les stations de ravitaillement sur la carte.

Qualité de vie

  • Protection après le spawn
    • La protection après le spawn se désactive désormais à 25 mètres, contre 19 mètres auparavant.
      • Nous continuerons d’affiner cette fonctionnalité au fur et à mesure de notre progression, étant donné son importance pour le redéploiement des joueurs.
  • Killfeed Resurgence
    • Le killfeed affiche désormais les joueurs sur le point d’être redéployés lorsque leur compteur de résurgence atteint 0.

Correctifs

  • Jeton de redéploiement
    • Correction d’un problème permettant aux jetons de redéploiement d’apparaître dans les stations d’achat même après la fermeture du goulag.

DMZ

Gameplay

  • Nous avons mis à jour les conditions d’utilisation des cartes d’accès du Building 21 :
    • Les joueurs n’ont plus besoin d’apporter les cartes d’accès du Building 21 dans le match en les équipant avant l’infiltration.
    • Au moins un joueur d’une équipe doit avoir une carte d’accès du Building 21 dans son inventaire pour permettre l’infiltration.
    • Si un joueur s’infiltre dans du Building 21 avec une carte d’accès dans son sac à dos, il perdra cette carte s’il ne l’utilise pas lors de l’extraction.
    • Ce changement n’affecte que les cartes d’accès du Building 21 et non les cartes d’accès/clé pour les espaces verrouillés à l’intérieur du Building 21, car ces cartes doivent toujours être présentes dans votre sac à dos avant l’infiltration.
  • Les combattants adverses dans le mode DMZ peuvent désormais opérer ou arriver dans une variété de véhicules, et non plus seulement dans le camion blindé.
  • Nous avons ajouté quelques variantes aux points d’infiltration et d’exfiltration.
  • Le contrat de destruction des fournitures a été mis à jour pour révéler les 4 coffres les plus proches, au lieu de révéler tous les coffres situés à une certaine distance du contrat.
  • Réduction du nombre total de véhicules dans la ville pour une répartition plus homogène des véhicules dans Al Mazrah.
  • Les combattants adverses ont désormais une petite chance de laisser tomber des armes améliorées lorsqu’ils meurent.

Correctifs

  • Correction de plusieurs problèmes d’accès à la Forteresse dans la zone démilitarisée
  • Correction d’un problème où le contrat “Sécurisez le matériel nucléaire” pouvait sélectionner une boîte à outils verrouillée sur Ashika Island.
  • Augmentation de la distance minimale entre les contrats “Sécurisez le matériel nucléaire” sur Ashika Island afin qu’ils ne se chevauchent pas.
  • Correction de la description incorrecte de l’emplacement de la mission “Faveur d’un ami”.
  • Correction de la description de la mission de réacquisition de la forteresse indiquant de manière incorrecte que l’Intel de l’accord de la Légion doit être extrait.
  • Correction d’un problème où le fait de prendre une arme directement dans le sac à dos d’un ennemi ne l’enregistrait pas comme une arme ennemie pour certaines missions.
  • Correction d’un problème où la voix off de l’Overlord disparaissait de manière incorrecte lors de l’extraction.
  • Correction d’un problème où certaines missions ne partageaient pas la progression avec les coéquipiers, y compris les missions qui vous demandent d’utiliser des améliorations de terrain et des killstreaks.
  • Correction d’un problème où l’élimination des clés ne donnait pas de progression pour le déverrouillage d’une cache au lieu d’une porte verrouillée.
  • Correction d’un problème où certains joueurs ne recevaient pas de crédit pour l’exfiltration finale en raison du minuteur.
  • Correction d’un problème où la recherche de match s’arrêtait si le chef de groupe quittait le groupe.
  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur d’utiliser son armure temporairement, lorsqu’il essayait d’utiliser l’armure et le bloqueur de radiations en même temps.