Patch note Warzone Saison 5 Rechargée: Coût des classes, nerf PPSh…
ActivisionLa dernière mise à jour de Warzone débarque avec la MAJ de la Saison 5 Rechargée. Découvrez toutes les nouveautés.
Warzone entre dans sa dernière ligne droite avant la sortie du très attendu Warzone 2. Découvrez tous les changements de Warzone Saison 5 Rechargée.
Rebirth Island de retour dans la rotation hebdomadaire
Raven Software n’est pas resté sourd aux demandes des joueurs, et c’est pourquoi Rebirth Island revient en rotation hebdomadaire.
- Les modes Battle Royale Solo changeront avec différentes variations chaque semaine
- Buy Back Solos
- Battle Royale Solos
- Champion of Caldera Solos
Modes à durée limitée de retour :
- Rebirth Island
- Rebirth Blood Money
- Rebirth Payload (Pendant la Saison)
- Caldera
- Caldera Iron Trials
- Caldera Resurgence
- Golden Plunder
- Clash
- Champion of Caldera
- Battle Royale Buy Backs
- Sticks & Stones (Pendant la Saison)
Nouvelles armes
BP50 (Fusil d’assaut)
“Ce fusil d’assaut bullpup automatique propose une cadence de tir élevée tout en conservant précision et létalité à longue portée.”
Lienna 57 (Mitrailleuse)
“Cette mitrailleuse compacte dispose d’une grande précision pendant le tir soutenu à courte et moyenne portée.”
Équilibrage des armes
CR-56 AMAX (MV)
- Portée des dégâts max : 24,1m → 28,62m
- Multiplicateur de dégâts – haut du torse : 1 → 1,1
Fusil d’assaut Hotel (VG)
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,5 → 1,3
- Multiplicateur de dégâts – bas du torse : 1,1 → 1
Fusil d’assaut Charlie (MW)
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,01 → 1,1
QBZ-83 (CW)
- Multiplicateur de dégâts – tête : 1,5 → 1,6
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,2 → 1,25
Oden (MW)
- Vélocité bouche : +3,5%
- Multiplicateur de dégâts – haut du bras : 1,0 → 1,2
EX1 (VG)
- Dégâts minimum : 10 → 11
- Dispersion ADS : 0,2 → 0,01
- PWN Beam Condenser
- Dégâts minimum : 20 → 24
- Burst AC 1-4
- Dégâts : 20 → 24
- Low Temp Laser
- Contrôle du recul : +1%
- Précision en hip fire : +1%
- Charge Amp PV
- Pénalité de vitesse de déplacement : -1%
- Pénalité de vitesse de déplacement en ADS : -5%
Fusil d’assaut Bravo (VG)
- Auto Burst-Fire désormais activé
- Cadence de tir : 0,065 → 0,068
- Perfetto 140mm Rapida
- Bonus à la cadence de tir : 20% → 14%
- Recul vertical : +18%
- Pénalité de contrôle du recul horizontal : -40% → -50%
- .303 British 36 Round Mags
- Délai du bonus de Burst Fire : 10% → 6%
- Hardscope
- Contrôle du recul initial réduit sur l’Itra Burst
EM2 (CW)
- Multiplicateur de dégâts – Tête : 1,3 → 1,5
- Dégâts minimum : 35 → 36
FFAR1 (CW)
- Vélocité bouche : +4,25%
- Accélération de la vitesse de déplacement en ADS : 1,25 → 1,4
- Délai transition ADS : 310ms → 300ms
- 17.9″ Ultralight
- Vitesse de déplacement ADS en tirant : +3,5%
Volkssturmgewehr (VG)
- Scalar vitesse de déplacement ADS : 1,55 → 1,42
.410 Inronhide (CW)
- Dégâts balle moyen 1 : 30 → 35
- Dégâts balle moyen 2 : 23 → 24
- Dégâts min balle : 18 → 20
- Buck and Slug Rounds
- Augmentation des dégâts headshot
Fusil à pompe de combat
- Temps de recharge : -10%
- Slug Rounds
- Dégâts maximum : 100 → 125
- Dégâts moyens : 75 → 80
- Dégâts minimum : 60 → 70
- Multiplicateur dégâts de l’extrémité basse : 0,7 → 0,8
Fusil à pompe Bravo (CW)
- Dégâts balle moyen 1 : 18 → 20
- Dégâts balle moyen 2 : 14 → 18
- Dégâts balle minimum : 12 → 15
- Durée transition ADS : 320ms → 305ms
- Durée sortie ADS : 320ms → 295ms
- Scaler vitesse déplacement : 0,87 → 0,89
- 21.4′ Reinforced Heavy Barrel
- Portée des dégâts : 11% → 18%
Streetsweeper (CW)
- Dégâts balle moyen 2 : 12 → 14
- Dégâts minimum : 10 → 13
Armaguerra 43 (VG)
- Multiplicateur de dégâts – tête : 1,58 → 1,5
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,3 → 1,30 (?)
- Scalar vitesse de déplacement ADS : 1,32 → 1,29
- Imerito TA Skeletal
- Vitesse de déplacement bonus ADS : 35% → 28%
- 9mm 60 Round Mags
- Capacité du chargeur : 60 → 55
- 8mm 72 Round Mags
- Capacité du chargeur : 60 → 64
Bullfrog (CW)
- Multiplicateur de dégâts – Bas bras : 0,9 → 1,0
- Multiplicateur de dégâts – Mains : 0,9 → 1,0
RA 225 (VG)
- Multiplicateur de dégâts – Cou : 1,01 → 1,15
- Durée Sprint to fire : +5%
CX-9 (MW)
- Multiplicateur de dégâts – tête : 1,01 → 1,15
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,01 → 1,2
- Durée Sprint to fire : +5%
KSP 45 (CW)
- Mode Auto Burst-Fire activé
- Multiplicateur de dégâts – Bas du corps : 1,0 → 0,9
Mitraillette Charlie (VG)
- 7.62 Gorenko 45 Round Mags
- Pénalité de vélocité bouche : -20% → -10%
- Pénalité de dégâts à distance : -20% → -15%
PPSh-41 (VG)
- Dégâts minimum : 19 → 18
- Multiplicateur de dégâts – Haut des jambes : 1,0 → 0,9
- Kovalevskaya 230mm B03P
- Précision hpfire : 50% → 45%
- 8mm Nambu 71 Round Mags
- Capacité chargeur : 71 → 64
- Pénalité dégâts à distance : -25% → -20%
- Bonus de cadence de tir : 6,6% → 5,5%
- Contrôle du recul vertical : 15% → 10%
- Contrôle du recul horizontal : 25% → 20%
- Précision hipfire : 4% → 3%
- Empress 140mm Rapid
- Cadence de tir bonus : 10% → 8,5%
- Contrôle du recul vertical : -10%
- Tight Grip
- Réduction des effets bénéfiques
UGM-8 (VG)
- Dégâts minimum : 23 → 22
- Multiplicateur de dégâts – tête : 1,6 → 1,5
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,3 → 1,1
- Intensité du recul augmentée
- Bernard XL214 736mm
- Bonus de vélocité bouche : 10% → 15%
- Romuald 560mm
- Bonus de vélocité bouche : 10% → 15%
- 6.5mm Sakura 125 Round Box
- Boîte de munitions : 125 → 100
- Contrôle du recul : 15% → 12,5%
Arbalète (MW)
- Multiplicateur de dégâts – Extrémités supérieures : 1,5 → 1,8
- Multiplicateur de dégâts – Bas du torse : 1,5 → 1,9
M1 Garand (VG)
- Dégâts minimum : 48 → 47
- Hardscope
- Contrôle du recul initial réduit
Sniper Charlie (MW)
- Chute des balles réduite
- Vélocité bouche : +2,7%
Sniper Alpha (MW)
- Portée des dégâts max : 54,9m → 57,2m
- Dégâts maximum : 80 → 90
- Dégâts minimum : 60 → 75
- Multiplicateur de dégâts – Haut du torse : 1,95 → 1,9
Rytec AMR (MW)
- Peut désormais one-shot à toutes les portées en headshot
- Dégâts minimum : 96 → 112
- Multiplicateur de dégâts – tête : 2,4 → 2,7
- 25x29mm Explosive 5-R Mag
- Dégâts en tir direct : 176 → 206
Pelligton 703 (CW)
- Transition ADS : 421ms → 399ms
- Sortie ADS : 433ms → 410ms
- Multiplicateur de dégâts – cou : 1,1 → 1,2
- Multiplicateur de dégâts – haut du torse : 1,1 → 1,2
- Multiplicateur de dégâts – bas du torse : 1,0 → 1,1
Fusil anti-char Gorenko (VG)
- Chute des balles augmentée
- Cadence de tir : 120 → 111RPM
- 420mm Empress
- Vélocité bouche : 50% → 43%
- Recul visuel augmenté
- 400mm Kovalevskaya Wrap
- Pénalité ADS : -5% → -2%
- 440mm Ansatasia Custom
- Vélocité bouche : 20% → 25%
- Pénalité cadence de tir : -100% → -50%
- Contrôle du recul accroupi : 40% → 25%
- Contrôle du recul allongé : 67% → 35%
- 13mm Am 7 Round Mags
- Pénalité ADS : -4,5% → -6%
Klauser (VG)
- Wyvern 170mm 29L
- Portée des dégâts : 20% → 40%
- Pénalité de contrôle du recul horizontal : -25% → -15%
- Pénalité de contrôle du recul vertical : -10% → -5%
- Pénalité de vitesse de déplacement : -4% → -2,5%
- Pénalité de vitesse de déplacement ADS : -2% → -1%
- .45 ACP 12 Round Mags
- Capacité du chargeur : 12 → 16
- Pénalité de cadence de tir : -10% → -4%
JOKR (MW)
- Dégâts moyens : 175 → 200
Launcher Alpha (CW)
- Dégâts moyens : 155 → 170
- Taille de la zone : 4m → 4,4m
Accessoire canon
Bipied (VG)
- Le temps d’ADS est désormais réduit de -4,5%
Lunettes
- Lunette de visée SVT-40 PU x3-6
- Le temps de transition du grossissement de la lunette est passé de 120 ms à 250 ms
- Recul visuel augmenté de 15%
- Ajustable 1913 x4-8
- Le temps de transition du grossissement de la lunette est passé de 200 ms à 250 ms
- Recul visuel augmenté de 15%
Atouts d’arme
- Mécanicien
- Le bonus de dégâts aux véhicules est passé de 150 % à 200 %
- Vital
- Pénalité de contrôle du recul vertical augmentée à -5,5 %, au lieu de -5%
- Pénalité de contrôle du recul horizontal augmentée à -5%, au lieu de -4,5%
- Stable
- Vitesse de déplacement de l’ADS pendant le tir augmentée à 4%, au lieu de 3,5%
- Bouche
- Booster de recul
- La précision du tir au jugé est désormais réduite de 3%
Corrections de bugs
- Correction d’un problème entraînant l’absence de certains éléments audio du Gulag
- Correction d’un problème à cause duquel certains joueurs ne recevaient pas leur Opération : Last Call
- Les sauts de niveau manquants commenceront à être accordés peu après la mise à jour
- Correction de problèmes de collision supplémentaires avec divers éléments de Caldera/Fortune’s Keep permettant aux joueurs de les exploiter, de les regarder ou de tirer à travers
- Correction d’un problème avec l’UGM-8 (VG) entraînant le verrouillage de la lunette Réflectrice MK 3. La lunette du réflecteur était verrouillée après que le niveau requis ait été atteint
- Correction d’un problème avec l’accessoire du Bipied de l’UGM-8 (VG) à cause duquel les effets d’impact des balles et les traceurs ne s’affichaient pas
- Correction d’un problème où certaines statistiques des plans d’arme du Grav (BOCW) ne correspondaient pas à l’arme de base
- Correction d’un problème où l’utilisation de la Whitley (VG) provoquait un retard involontaire dans les munitions créditées à l’arme
- Correction d’un problème avec l’EX1 (VG) pour lequel l’onglet Camouflages Zombies n’apparaissait pas
- Correction d’un problème avec le Push Dagger (VG) entraînant l’absence de l’onglet Camouflages Zombies
- Correction d’un problème à cause duquel les défis de camouflage de certaines armes n’étaient pas suivis
Changements de gameplay
Dans un sondage publié par Raven Software, la communauté a massivement demandé une baisse de prix des classes.
- Réduction du coût des classes
- Comme dans “Titanium Trials”, les achats de marquer de drop pour les classes coûteront 500 de moins par cercle
- Cercle 1 : 10 000$
- Cercle 2 : 9 500$
- Cercle 3 : 9 000$
- Cercle 4 : 8 500$
- Cercle 5 : 8 000$
- Cercle 6 : 7 500$
- Cercle 7 : 7 000$
- Etc.
- Comme dans “Titanium Trials”, les achats de marquer de drop pour les classes coûteront 500 de moins par cercle
Autres changements :
- Les ATM (guichets automatisés) deviennent une fonctionnalité permanente en Battle Royale
- Le Goulag et les jetons de redéploiements ont un taux d’apparition augmenté
- Les Ravitaillements légendaires ont un meilleur loot
Armes recommandées
- Augmentation du nombre de joueurs qui verront des armes “recommandées” apparaître
- Les armes de Modern Warfare 2019 et Cold War peuvent également apparaître en recommandation si elles sont viables dans la meta
Golden Keycard Bunkers
- Les Golden Keycard Bunkers sont désormais mises en avant par un cercle jaune sur la Tac Map
Masque à gaz manuel
- Amélioration du texte explicatif dans les paramètres
- Le Masque à gaz est désormais au premier emplacement de l’inventaire rapide pour faciliter son équipement manuel
Caisses de ravitaillement UAV
- Les UAV ne montreront plus les Caisses de Ravitaillement rouges Rebirth
Atouts
- Atouts en loot au sol
- Un texte s’affiche dorénavant sur l’interface lorsqu’un atout est acquis en loot au sol
- Scavenger Pouch
- Scavenger Pouch octroie désormais 1 000$ à l’élimination d’un ennemi
Améliorations de combat
- Station de décontamination portable
- Durée augmentée de 13 à 20 secondes
Calling cards
De nouvelles Calling cards sont disponibles gratuitement :
Warzone Stories: King Grau!
Warzone Stories: Cracked Meta!
Warzone Stories: Eagle Child!
Warzone Stories: Big Fish!
Warzone Stories: Pest Control!
Warzone Stories: Swap-Seat-Snipe!
Téléchargement
La mise à jour de mi-saison de la Saison 5 a une taille de téléchargement d’environ 6 Go pour ceux qui possèdent la version free-to-play de Warzone.
Tailles des mises à jour
- PlayStation 5 :
- 6,0 Go
- PlayStation 4 :
- 6,0 Go
- Xbox One Series X / S :
- 5.8 Go
- Xbox One :
- 5.8 Go
- PC :
- 13,9 Go (Warzone uniquement)
- 14,0 Go (Warzone et Modern Warfare)
Remarque : les utilisateurs PC auront également besoin de 19,1 Go d’espace supplémentaire sur leur disque dur pour le processus de copie du patch; il s’agit uniquement d’un espace temporaire qui est récupéré à la fin de l’installation du patch et ne constitue pas un téléchargement supplémentaire.
N’oubliez pas que le téléchargement de Vanguard n’est pas nécessaire si vous jouez uniquement à Warzone, et vice versa.