Patch note Warzone Saison 5 Rechargée: Coût des classes, nerf PPSh…

Cyril Pomathiod
Patch note Warzone Saison 5 rechargée

La dernière mise à jour de Warzone débarque avec la MAJ de la Saison 5 Rechargée. Découvrez toutes les nouveautés.

Warzone entre dans sa dernière ligne droite avant la sortie du très attendu Warzone 2. Découvrez tous les changements de Warzone Saison 5 Rechargée.

Rebirth Island de retour dans la rotation hebdomadaire

Raven Software n’est pas resté sourd aux demandes des joueurs, et c’est pourquoi Rebirth Island revient en rotation hebdomadaire.

  • Les modes Battle Royale Solo changeront avec différentes variations chaque semaine
    • Buy Back Solos
    • Battle Royale Solos
    • Champion of Caldera Solos

Modes à durée limitée de retour :

  • Rebirth Island
    • Rebirth Blood Money
    • Rebirth Payload (Pendant la Saison)
  • Caldera
    • Caldera Iron Trials
    • Caldera Resurgence
    • Golden Plunder
    • Clash
    • Champion of Caldera
    • Battle Royale Buy Backs
    • Sticks & Stones (Pendant la Saison)
Rebirth Island Warzone

Nouvelles armes

BP50 (Fusil d’assaut)

“Ce fusil d’assaut bullpup automatique propose une cadence de tir élevée tout en conservant précision et létalité à longue portée.”

Lienna 57 (Mitrailleuse)

“Cette mitrailleuse compacte dispose d’une grande précision pendant le tir soutenu à courte et moyenne portée.”

Équilibrage des armes

CR-56 AMAX (MV)

  • Portée des dégâts max : 24,1m → 28,62m
  • Multiplicateur de dégâts – haut du torse : 1 → 1,1

Fusil d’assaut Hotel (VG)

  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,5 → 1,3
  • Multiplicateur de dégâts – bas du torse : 1,1 → 1

Fusil d’assaut Charlie (MW)

  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,01 → 1,1

QBZ-83 (CW)

  • Multiplicateur de dégâts – tête : 1,5 → 1,6
  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,2 → 1,25

Oden (MW)

  • Vélocité bouche : +3,5%
  • Multiplicateur de dégâts – haut du bras : 1,0 → 1,2

EX1 (VG)

  • Dégâts minimum : 10 → 11
  • Dispersion ADS : 0,2 → 0,01
  • PWN Beam Condenser
    • Dégâts minimum : 20 → 24
  • Burst AC 1-4
    • Dégâts : 20 → 24
  • Low Temp Laser
    • Contrôle du recul : +1%
    • Précision en hip fire : +1%
  • Charge Amp PV
    • Pénalité de vitesse de déplacement : -1%
    • Pénalité de vitesse de déplacement en ADS : -5%

Fusil d’assaut Bravo (VG)

  • Auto Burst-Fire désormais activé
  • Cadence de tir : 0,065 → 0,068
  • Perfetto 140mm Rapida
    • Bonus à la cadence de tir : 20% → 14%
    • Recul vertical : +18%
    • Pénalité de contrôle du recul horizontal : -40% → -50%
  • .303 British 36 Round Mags
    • Délai du bonus de Burst Fire : 10% → 6%
  • Hardscope
    • Contrôle du recul initial réduit sur l’Itra Burst

EM2 (CW)

  • Multiplicateur de dégâts – Tête : 1,3 → 1,5
  • Dégâts minimum : 35 → 36

FFAR1 (CW)

  • Vélocité bouche : +4,25%
  • Accélération de la vitesse de déplacement en ADS : 1,25 → 1,4
  • Délai transition ADS : 310ms → 300ms
  • 17.9″ Ultralight
    • Vitesse de déplacement ADS en tirant : +3,5%

Volkssturmgewehr (VG)

  • Scalar vitesse de déplacement ADS : 1,55 → 1,42

.410 Inronhide (CW)

  • Dégâts balle moyen 1 : 30 → 35
  • Dégâts balle moyen 2 : 23 → 24
  • Dégâts min balle : 18 → 20
  • Buck and Slug Rounds
    • Augmentation des dégâts headshot

Fusil à pompe de combat

  • Temps de recharge : -10%
  • Slug Rounds
    • Dégâts maximum : 100 → 125
    • Dégâts moyens : 75 → 80
    • Dégâts minimum : 60 → 70
    • Multiplicateur dégâts de l’extrémité basse : 0,7 → 0,8

Fusil à pompe Bravo (CW)

  • Dégâts balle moyen 1 : 18 → 20
  • Dégâts balle moyen 2 : 14 → 18
  • Dégâts balle minimum : 12 → 15
  • Durée transition ADS : 320ms → 305ms
  • Durée sortie ADS : 320ms → 295ms
  • Scaler vitesse déplacement : 0,87 → 0,89
  • 21.4′ Reinforced Heavy Barrel
    • Portée des dégâts : 11% → 18%

Streetsweeper (CW)

  • Dégâts balle moyen 2 : 12 → 14
  • Dégâts minimum : 10 → 13

Armaguerra 43 (VG)

  • Multiplicateur de dégâts – tête : 1,58 → 1,5
  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,3 → 1,30 (?)
  • Scalar vitesse de déplacement ADS : 1,32 → 1,29
  • Imerito TA Skeletal
    • Vitesse de déplacement bonus ADS : 35% → 28%
  • 9mm 60 Round Mags
    • Capacité du chargeur : 60 → 55
  • 8mm 72 Round Mags
    • Capacité du chargeur : 60 → 64

Bullfrog (CW)

  • Multiplicateur de dégâts – Bas bras : 0,9 → 1,0
  • Multiplicateur de dégâts – Mains : 0,9 → 1,0

RA 225 (VG)

  • Multiplicateur de dégâts – Cou : 1,01 → 1,15
  • Durée Sprint to fire : +5%

CX-9 (MW)

  • Multiplicateur de dégâts – tête : 1,01 → 1,15
  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,01 → 1,2
  • Durée Sprint to fire : +5%

KSP 45 (CW)

  • Mode Auto Burst-Fire activé
  • Multiplicateur de dégâts – Bas du corps : 1,0 → 0,9

Mitraillette Charlie (VG)

  • 7.62 Gorenko 45 Round Mags
    • Pénalité de vélocité bouche : -20% → -10%
    • Pénalité de dégâts à distance : -20% → -15%

PPSh-41 (VG)

  • Dégâts minimum : 19 → 18
  • Multiplicateur de dégâts – Haut des jambes : 1,0 → 0,9
  • Kovalevskaya 230mm B03P
    • Précision hpfire : 50% → 45%
  • 8mm Nambu 71 Round Mags
    • Capacité chargeur : 71 → 64
    • Pénalité dégâts à distance : -25% → -20%
    • Bonus de cadence de tir : 6,6% → 5,5%
    • Contrôle du recul vertical : 15% → 10%
    • Contrôle du recul horizontal : 25% → 20%
    • Précision hipfire : 4% → 3%
  • Empress 140mm Rapid
    • Cadence de tir bonus : 10% → 8,5%
    • Contrôle du recul vertical : -10%
  • Tight Grip
    • Réduction des effets bénéfiques

UGM-8 (VG)

  • Dégâts minimum : 23 → 22
  • Multiplicateur de dégâts – tête : 1,6 → 1,5
  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,3 → 1,1
  • Intensité du recul augmentée
  • Bernard XL214 736mm
    • Bonus de vélocité bouche : 10% → 15%
  • Romuald 560mm
    • Bonus de vélocité bouche : 10% → 15%
  • 6.5mm Sakura 125 Round Box
    • Boîte de munitions : 125 → 100
    • Contrôle du recul : 15% → 12,5%

Arbalète (MW)

  • Multiplicateur de dégâts – Extrémités supérieures : 1,5 → 1,8
  • Multiplicateur de dégâts – Bas du torse : 1,5 → 1,9

M1 Garand (VG)

  • Dégâts minimum : 48 → 47
  • Hardscope
    • Contrôle du recul initial réduit

Sniper Charlie (MW)

  • Chute des balles réduite
  • Vélocité bouche : +2,7%

Sniper Alpha (MW)

  • Portée des dégâts max : 54,9m → 57,2m
  • Dégâts maximum : 80 → 90
  • Dégâts minimum : 60 → 75
  • Multiplicateur de dégâts – Haut du torse : 1,95 → 1,9

Rytec AMR (MW)

  • Peut désormais one-shot à toutes les portées en headshot
  • Dégâts minimum : 96 → 112
  • Multiplicateur de dégâts – tête : 2,4 → 2,7
  • 25x29mm Explosive 5-R Mag
    • Dégâts en tir direct : 176 → 206

Pelligton 703 (CW)

  • Transition ADS : 421ms → 399ms
  • Sortie ADS : 433ms → 410ms
  • Multiplicateur de dégâts – cou : 1,1 → 1,2
  • Multiplicateur de dégâts – haut du torse : 1,1 → 1,2
  • Multiplicateur de dégâts – bas du torse : 1,0 → 1,1

Fusil anti-char Gorenko (VG)

  • Chute des balles augmentée
  • Cadence de tir : 120 → 111RPM
  • 420mm Empress
    • Vélocité bouche : 50% → 43%
    • Recul visuel augmenté
  • 400mm Kovalevskaya Wrap
    • Pénalité ADS : -5% → -2%
  • 440mm Ansatasia Custom
    • Vélocité bouche : 20% → 25%
    • Pénalité cadence de tir : -100% → -50%
    • Contrôle du recul accroupi : 40% → 25%
    • Contrôle du recul allongé : 67% → 35%
  • 13mm Am 7 Round Mags
    • Pénalité ADS : -4,5% → -6%

Klauser (VG)

  • Wyvern 170mm 29L
    • Portée des dégâts : 20% → 40%
    • Pénalité de contrôle du recul horizontal : -25% → -15%
    • Pénalité de contrôle du recul vertical : -10% → -5%
    • Pénalité de vitesse de déplacement : -4% → -2,5%
    • Pénalité de vitesse de déplacement ADS : -2% → -1%
  • .45 ACP 12 Round Mags
    • Capacité du chargeur : 12 → 16
    • Pénalité de cadence de tir : -10% → -4%

JOKR (MW)

  • Dégâts moyens : 175 → 200

Launcher Alpha (CW)

  • Dégâts moyens : 155 → 170
  • Taille de la zone : 4m → 4,4m

Accessoire canon

Bipied (VG)

  • Le temps d’ADS est désormais réduit de -4,5%

Lunettes

  • Lunette de visée SVT-40 PU x3-6
    • Le temps de transition du grossissement de la lunette est passé de 120 ms à 250 ms
    • Recul visuel augmenté de 15%
  • Ajustable 1913 x4-8
    • Le temps de transition du grossissement de la lunette est passé de 200 ms à 250 ms
    • Recul visuel augmenté de 15%

Atouts d’arme

  • Mécanicien
    • Le bonus de dégâts aux véhicules est passé de 150 % à 200 %
  • Vital
    • Pénalité de contrôle du recul vertical augmentée à -5,5 %, au lieu de -5%
    • Pénalité de contrôle du recul horizontal augmentée à -5%, au lieu de -4,5%
  • Stable
    • Vitesse de déplacement de l’ADS pendant le tir augmentée à 4%, au lieu de 3,5%
  • Bouche
    • Booster de recul
    • La précision du tir au jugé est désormais réduite de 3%

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème entraînant l’absence de certains éléments audio du Gulag
  • Correction d’un problème à cause duquel certains joueurs ne recevaient pas leur Opération : Last Call
  • Les sauts de niveau manquants commenceront à être accordés peu après la mise à jour
  • Correction de problèmes de collision supplémentaires avec divers éléments de Caldera/Fortune’s Keep permettant aux joueurs de les exploiter, de les regarder ou de tirer à travers
  • Correction d’un problème avec l’UGM-8 (VG) entraînant le verrouillage de la lunette Réflectrice MK 3. La lunette du réflecteur était verrouillée après que le niveau requis ait été atteint
  • Correction d’un problème avec l’accessoire du Bipied de l’UGM-8 (VG) à cause duquel les effets d’impact des balles et les traceurs ne s’affichaient pas
  • Correction d’un problème où certaines statistiques des plans d’arme du Grav (BOCW) ne correspondaient pas à l’arme de base
  • Correction d’un problème où l’utilisation de la Whitley (VG) provoquait un retard involontaire dans les munitions créditées à l’arme
  • Correction d’un problème avec l’EX1 (VG) pour lequel l’onglet Camouflages Zombies n’apparaissait pas
  • Correction d’un problème avec le Push Dagger (VG) entraînant l’absence de l’onglet Camouflages Zombies
  • Correction d’un problème à cause duquel les défis de camouflage de certaines armes n’étaient pas suivis

Changements de gameplay

Dans un sondage publié par Raven Software, la communauté a massivement demandé une baisse de prix des classes.

  • Réduction du coût des classes
    • Comme dans “Titanium Trials”, les achats de marquer de drop pour les classes coûteront 500 de moins par cercle
      • Cercle 1 : 10 000$
      • Cercle 2 : 9 500$
      • Cercle 3 : 9 000$
      • Cercle 4 : 8 500$
      • Cercle 5 : 8 000$
      • Cercle 6 : 7 500$
      • Cercle 7 : 7 000$
      • Etc.

Autres changements :

  • Les ATM (guichets automatisés) deviennent une fonctionnalité permanente en Battle Royale
  • Le Goulag et les jetons de redéploiements ont un taux d’apparition augmenté
  • Les Ravitaillements légendaires ont un meilleur loot

Armes recommandées

  • Augmentation du nombre de joueurs qui verront des armes “recommandées” apparaître
  • Les armes de Modern Warfare 2019 et Cold War peuvent également apparaître en recommandation si elles sont viables dans la meta

Golden Keycard Bunkers

  • Les Golden Keycard Bunkers sont désormais mises en avant par un cercle jaune sur la Tac Map

Masque à gaz manuel

  • Amélioration du texte explicatif dans les paramètres
  • Le Masque à gaz est désormais au premier emplacement de l’inventaire rapide pour faciliter son équipement manuel

Caisses de ravitaillement UAV

  • Les UAV ne montreront plus les Caisses de Ravitaillement rouges Rebirth

Atouts

  • Atouts en loot au sol
    • Un texte s’affiche dorénavant sur l’interface lorsqu’un atout est acquis en loot au sol
  • Scavenger Pouch
    • Scavenger Pouch octroie désormais 1 000$ à l’élimination d’un ennemi

Améliorations de combat

  • Station de décontamination portable
    • Durée augmentée de 13 à 20 secondes

Calling cards

De nouvelles Calling cards sont disponibles gratuitement :

Warzone Stories: King Grau!

Warzone Stories: Cracked Meta!

Warzone Stories: Eagle Child!

Warzone Stories: Big Fish!

Warzone Stories: Pest Control!

Warzone Stories: Swap-Seat-Snipe!

Téléchargement

La mise à jour de mi-saison de la Saison 5 a une taille de téléchargement d’environ 6 Go pour ceux qui possèdent la version free-to-play de Warzone.

Tailles des mises à jour

  • PlayStation 5 :
    • 6,0 Go
  • PlayStation 4 :
    • 6,0 Go
  • Xbox One Series X / S :
    • 5.8 Go
  • Xbox One :
    • 5.8 Go
  • PC :
    • 13,9 Go (Warzone uniquement)
    • 14,0 Go (Warzone et Modern Warfare)

Remarque : les utilisateurs PC auront également besoin de 19,1 Go d’espace supplémentaire sur leur disque dur pour le processus de copie du patch; il s’agit uniquement d’un espace temporaire qui est récupéré à la fin de l’installation du patch et ne constitue pas un téléchargement supplémentaire.

N’oubliez pas que le téléchargement de Vanguard n’est pas nécessaire si vous jouez uniquement à Warzone, et vice versa.