La personnalisation extrême des classes sur Vanguard ne fait pas l’unanimité
Activision / Sledgehammer GamesDès le lancement de la bêta de Vanguard sur toutes les plateformes, les joueurs ont immédiatement commencé à se plaindre du système de personnalisation des classes qui est extrêmement vaste, et beaucoup regrettent les anciennes formules des anciens Call of Duty.
Au fil des années, l’armurerie de Call of Duty a connu de nombreux changements. À chaque sortie d’un nouvel opus, les joueurs peuvent personnaliser encore et encore les armes disponibles, et dans Vanguard, ce système n’a jamais été aussi diversifié.
Dans ce nouvel opus développé par Sledgehammer Games, certaines armes peuvent être dotées jusqu’à dix accessoires, et pour de nombreux joueurs, c’est beaucoup trop.
Certains ont même éprouvé des regrets quant au système “Pick-10” de Black Ops 2 qui permettait d’utiliser au maximum jusqu’à 10 éléments dans une classe, limitant ainsi fortement le nombre d’accessoires sur les armes.
Les joueurs de Vanguard nostalgiques des personnalisations de classe des anciens CoD
La personnalisation des classes sur Call of Duty est un élément très important du mode multijoueur. Avec des centaines de combinaisons différentes d’armes et d’accessoires, les joueurs peuvent totalement décider leur façon de jouer.
Mais récemment, le célèbre créateur de contenu, JGOD, a mené la charge lorsqu’il a pris la parole sur Twitter pour exprimer son mécontentement à l’égard nouveau système “Pick-30” dans la bêta de Vanguard, le comparant à celui de Black Ops 2 qui était limité à 10 éléments par classe.
Went from a pick 10 to a pick 30+ 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ pic.twitter.com/LvyEOEs3NE
— James – JGOD (@JGODYT) September 16, 2021
Dans Vanguard, les joueurs peuvent avoir un accessoire pour chaque emplacement disponible sur leur arme. Comme chaque arme permet 10 accessoires, cela permet aux joueurs d’avoir jusqu’à 20 accessoires entre leurs armes pour une seule classe.
Dans Black Ops 2, les joueurs avaient droit à seulement 10 éléments par classe au total, comprenant les armes, les accessoires, les atouts et l’équipement. Dans BO2, il n’était donc pas possible d’avoir 10 accessoires sur une arme, car un emplacement était réservé à l’arme et un autre à chaque accessoire.
I miss pick 10 class setups, you had to sacrifice one for another, all my clases were like, all for my primary weapon, and perks, sacrificing secondary, letals and tactical equipment
— AlarNiko (@AlarNiko) September 16, 2021
Pick 10 was the best create a class, man. This basic ass create a class from Mw2 is so bad…
— 🍀 (@Luckyjust1y) September 16, 2021
Pick ten is the most balanced and has the best gameplay. Forces you to actually make intelligent decisions and trade offs. There is nothing intelligent about this tbh
— Just Kco (@Kco2010kade) September 16, 2021
Et depuis le lancement de la bêta de Vanguard, les joueurs restent mitigés sur le fait de pouvoir autant personnaliser leurs armes.
Bien qu’il y ait toujours un débat pour savoir quel système fonctionne le mieux, la plupart des joueurs ont tendance à se tourner vers les anciennes formules de personnalisation de classe plutôt que vers les nouvelles.
Cependant, peu importe les préférences de chacun, puisque ce système de personnalisation ne devrait pas bouger sur Vanguard, et par conséquent, les joueurs vont devoir s’habituer à équiper de nombreux accessoires sur leurs armes.