Un plan d’arme “pay to lose” de Black Ops 6 rend la visée totalement impossible

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 avec un fusil d'assaut

Les joueurs de Black Ops 6 s’en prennent à Treyarch pour avoir publié un plan d’arme “pay-to-lose” qui empêche complètement de viser correctement.

Ces dernières années, Call of Duty s’est de plus en plus investi dans les cosmétiques, suscitant parfois la colère des joueurs. Bien que certains éléments “pay-to-win” aient déjà fait scandale, des plans d’armes aux skins de personnages en passant par le Passe de combat BlackCell offrant des bonus d’XP, il existe également des cosmétiques qui désavantagent leurs utilisateurs.

Ces éléments dits “pay-to-lose” sont plus rares, mais tout aussi problématiques. On a déjà vu des plans d’armes augmentant le recul, des skins qui attirent trop l’attention ou encore des effets visuels gênants. Et aujourd’hui, un nouveau plan d’arme controversé rejoint cette liste.

Un plan d’arme de la Saug provoque la colère des joueurs

Les joueurs s’insurgent contre le plan Salutations BlackCell de la mitraillette Saug, qu’ils qualifient de “pay-to-lose” à cause de son viseur. Selon eux, la conception de ce plan est tellement défaillante qu’elle rend impossible une visée correcte.

Sur Reddit, un joueur commente : “Pas étonnant que les plans soient défectueux ; ils ne prennent même pas le temps de les tester. Il suffit d’essayer de viser pour voir le problème fondamental de ce design.

Un autre joueur enchaîne : “Il est évident que Treyarch ne teste pas ces plans avant de les publier.

Ce sentiment est partagé par une grande partie de la communauté, certains trouvant même la situation ironique : “C’est fou le nombre de skins pay-to-lose dans ce jeu”, déclare un autre utilisateur. “Cette année, presque tous les plans avec des effets spéciaux sont des pièges payants“, ajoute un autre.

Dans le passé, Treyarch a corrigé certains skins et plans défectueux suite aux retours des joueurs. Cependant, il reste à voir si ce problème spécifique sera pris en charge ou s’il rejoindra la longue liste des éléments pay to lose qui agacent les fans.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie