Les plans d’armes pay to lose de Black Ops 6 sont “intentionnels” selon les joueurs
ActivisionBlack Ops 6 se retrouve à nouveau au centre de la polémique avec un plan d’arme “pay to lose”. Cette fois, c’est le skin Mécadragon de la mitraillette Saug qui fait parler de lui, et les joueurs accusent désormais les développeurs de le faire intentionnellement.
Au fil des années, Call of Duty s’est enfoncé davantage dans l’univers des cosmétiques et des microtransactions. Que ce soit en multijoueur ou dans Warzone, les contenus “pay to win” ont fait leur apparition, bien que les achats ne soient pas censés offrir un avantage compétitif. Cependant, cela arrive parfois.
À l’inverse, l’ère de Black Ops 6 a vu émerger des cas de “pay to lose”, où certains plans d’armes désavantagent leurs utilisateurs. Ce phénomène est devenu courant dès les premières semaines de BO6.
Un nouveau cas avec le plan d’arme Mécadragon
Le plan Mécadragon de la Saug est le dernier exemple en date de “pay to lose”. Lorsque vous l’utilisez, le design encombrant du skin rend quasiment impossible de viser correctement, les effets visuels envahissant complètement l’écran.
Ce skin a été largement moqué par la communauté de Call of Duty. Le Youtubeur BlameTruth l’a qualifié de “clairement généré par une IA non testée“.
Et les critiques ne s’arrêtent pas là : “Ça semble intentionnel à ce stade“, déclare un joueur. “Ce n’est pas la seule arme payante qui a des problèmes de viseur“, ajoute un autre.
“C’est littéralement du ‘pay to lose“, commente un troisième. “Voilà ce qui arrive quand on achète des skins ridicules“, ironise un dernier.
Ce n’est pas la première fois que la Saug est affectée par ce type de problème. Le plan Salutations BlackCell avait déjà provoqué les mêmes frustrations, rendant la visée difficile et le gameplay peu agréable.
Les joueurs espèrent que Treyarch ou Activision finiront par corriger ces problèmes, mais la répétition de ces incidents laisse peu d’espoir. Avec autant d’exemples similaires, il semblerait que cette tendance soit là pour durer.