Pour contrer les tricheurs sur Warzone 2, cette fonctionnalité d’Apex serait parfaite
Activision / Respawn EntertainmentAlors que les tricheurs de Warzone 2 ont découvert un moyen de faire planter des lobbies entiers, les joueurs cherchent désespérément un moyen de se défendre et la solution pourrait bien venir d’Apex Legends.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme des joueurs face au lancement de Warzone 2 en novembre dernier s’est rapidement émoussé face aux multiples problèmes qui ont suivi. Les premières semaines il n’y avait pas un seul jour qui passait sans que les joueurs fassent les frais de bugs dévastateurs ou de problème de stabilité, du moins quand ils arrivaient à accéder au battle royale.
Si les développeurs sont parvenus à rectifier le tir pour ce qui est des crashs, les joueurs continuent encore et toujours de voir leurs parties être ruinées par les bugs et les tricheurs. Alors que les tricheurs vont toujours plus loin, réussissant carrément à faire planter des lobbies entiers, les joueurs ont réclamé d’urgence une fonctionnalité d’Apex Legends qui pourrait les aider à combattre ce problème.
Les joueurs de Warzone 2 veulent pouvoir se reconnecter aux parties
En 2020, Respawn a ajouté sur Apex Legends une fonctionnalité de reconnexion, permettant aux joueurs de revenir en jeu s’ils en ont été expulsés en raison d’une mauvaise connexion. D’autres jeux, tels que PUBG, Rainbow Six Siege ou même Call of Duty : Mobile, disposent également de ce système.
Dépité de ne pas avoir comme filet de sécurité la possibilité de revenir en jeu, un joueur a interpellé les développeurs sur Reddit : “Pouvons-nous s’il vous plaît avoir la possibilité de rejoindre un match de Warzone dont nous sommes sortis en traînant les pieds ?”.
“S’ils implémentaient cette seule chose, ils apaiseraient toute la colère suscitée par le reste des bugs et des plantages”, a surenchéri un joueur.
“J’ai beaucoup joué à Apex avant de venir sur Warzone 2, et je me suis tellement habitué à pouvoir retourner dans les parties. Cela devrait être une priorité absolue de l’ajouter à ce jeu”, a ajouté un autre joueur.
Alors qu’ils débattaient de la meilleure manière d’implémenter une fonctionnalité de reconnexion, les joueurs sont parvenus à un consensus : “Vous ne reviendriez pas dans le jeu. Vous regarderiez votre équipe jusqu’à ce qu’ils vous rachètent ou vous iriez au Goulag comme si vous étiez mort”.
Si cette fonctionnalité ne semble pas être envisageable pour la Saison 2, cela pourrait être un ajout des plus intéressants dans l’une des prochaines saisons.