Pour son cosplay du Dr Disrespect, ZLaner aurait été disqualifié du Twitch Rivals
ZLanerZack “ZLaner” Lane, streamer de Warzone, était prêt à participer au tournoi Twitch Rivals du 20 juillet, jusqu’à ce que Twitch lui dise qu’il n’était pas éligible.
ZLaner est l’un des streamers Warzone qui connaît la plus forte croissance ces derniers temps, en partie grâce à ses collaborations avec Dr Disrespect. Cependant, comme nous le savons tous, le doc est sur la liste noire de Twitch depuis son ban mémorable.
Le 20 juillet, juste avant le début du tournoi Warzone Twitch Rivals doté de 75 000 dollars, ZLaner a révélé sur Twitter que le site de streaming lui avait dit qu’il n’était “pas éligible pour Twitch Rivals”.
I was pumped to run it up with @KaleiRenay & @ClutchBeIk today but received this message, day of…
“ZLaner is not eligible for Twitch Rivals today”
– Twitch staff pic.twitter.com/BPkOjRusZc
— ZLaner (@ZLanerOFFICIAL) July 20, 2021
Toutes sortes de rumeurs ont circulé sur la raison pour laquelle ZLaner a été exclu, notamment son affiliation avec Dr Disrespect. Certains membres du personnel de Twitch ont même affirmé que c’était parce qu’il n’était pas un partenaire de Twitch, mais étant donné qu’il est affilié au site, cette explication n’a pas de sens.
Le journaliste e-sport Jake Lucky a tweeté que la raison présumée du bannissement n’était autre que le cosplay Dr Disrespect de ZLaner. Pour ajouter de l’huile sur le feu, le streamer lui-même a aimé le tweet.
It seems Twitch Rivals have made ZLaner ineligible to compete in their upcoming Warzone event… because of his Dr Disrespect cosplay
What a frikin day on the timeline
— Jake Lucky (@JakeSucky) July 20, 2021
Est-ce que Twitch va vraiment exclure ZLaner juste parce qu’il stream avec l’ex-star de la plateforme ? Le Doc n’a pour le moment pas pris la parole à ce sujet, mais comme tout bon ami, il a retweeté l’image de Lane en cosplay pour faire comprendre qu’il soutient son duo.
ZLaner a récemment déclaré qu’il n’envisageait même pas l’option d’un streaming exclusif avec Twitch, car il ne pourrait plus streamer avec Doc. On ne sait pas non plus si cela a eu une incidence sur la décision prise par le site le 20 juillet, mais à ce stade, il ne semble pas y avoir de réponse concrète à la raison de son exclusion.
Cette histoire est toujours en cours de développement afin de savoir si quelqu’un connaît la raison exacte pour laquelle il ne peut pas concourir. Dès que nous aurons plus d’informations, nous vous tiendrons au courant.