Pourquoi Black Ops 6 a nerf les mouvements de MW19 ? Un développeur répond

Ludovic Quinson
Duel entre deux joueurs Black Ops 6 sur la map Skyline

Un développeur de Call of Duty: Black Ops 6 a expliqué pourquoi certaines mécaniques de mouvement ont été ralenties par rapport à Modern Warfare 2019.

Alors que les nouvelles mécaniques de mouvement omnidirectionnel de Black Ops 6 révolutionnent le gameplay, de nombreux joueurs remarquent des différences subtiles dans la vitesse des mouvements par rapport aux précédents opus de Call of Duty.

Pour beaucoup, Modern Warfare 2019 reste une référence grâce à son rythme rapide, notamment dans les mouvements de balancement et les transitions accroupi/couché.

Un utilisateur de TikTok, byefredo (via blaugranazsn sur Twitter/X), a d’ailleurs publié une vidéo comparant les deux systèmes, mettant en lumière les mouvements plus rapides du jeu de 2019.

Un développeur de Treyarch défend le ralentissement des mouvements

En réponse aux critiques du Youtubeur TCaptainX sur les mécaniques qu’il jugeait “lentes et rigides” de Black Ops 6, Matt Scronce, directeur associé chez Treyarch, a expliqué les raisons de ces ajustements.

Selon lui, des vitesses trop rapides pour les mouvements couchés et accroupis entraînent un déséquilibre entre les points de vue à la première et à la troisième personne. Cela permettrait aux joueurs d’exploiter une tactique controversée : le “snaking”.

Mouvement omnidirectionnel dans Black Ops 6

L’équipe de développement a également ajusté le balancement et le rythme des sauts pour améliorer l’équilibre général. Dans les jeux de tir, le spam des sauts pendant les combats a toujours été un problème.

Scronce a notamment écrit : “Nous avons ajusté le balancement par défaut lors des sauts pour éviter que cette technique devienne la plus efficace en combat.

Pour les joueurs qui souhaitent continuer à sauter tout en tirant, certains atouts et accessoires offrent des solutions. Par exemple, l’atout Dextérité de Black Ops 6 réduit le mouvement de l’arme lors des plongeons, sauts et glissades, permettant de tirer plus efficacement.

Comme tous les opus de Call of Duty, Black Ops 6 subit régulièrement des ajustements. Il est donc difficile de prédire comment les mécaniques de mouvement évolueront dans CoD 2025.

Cependant, des fuites prétendent que les développeurs prévoient de retravailler le mouvement omnidirectionnel pour introduire, entre autres, un système de wall jump. Bien que ces informations soient encore au stade de rumeurs, elles suscitent déjà l’intérêt des fans.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie