Pourquoi Call of Duty ne propose pas un éditeur de cartes ? Infinity Ward répond

Ludovic Quinson

À l’occasion d’une interview exclusive avec Dexerto, Infinity Ward a brisé le silence sur l’idée d’introduire un éditeur de cartes officiel sur Call of Duty, expliquant pourquoi cela n’est pas encore devenu une réalité.

En tant que l’une des franchises de jeux les plus anciennes au monde, avec 19 titres principaux couvrant les deux dernières décennies, nous avons pu voir une multitude de conceptions de cartes dans Call of Duty au fil des années.

Et depuis un long moment maintenant, les fans réclament un éditeur de cartes afin de créer et modifier leurs propres champs de bataille, à l’image du mode Forge disponible Halo.

Cependant, le FPS d’Activision n’a toujours pas mis en place un tel outil qui pourrait permettre aux fans de donner libre cours à leur imagination.

Malgré des années de rumeurs et diverses fuites affirmant que cette fonctionnalité était en chemin, aucun éditeur de carte officielle n’a jamais vu le jour dans CoD. Mais pourquoi cela ? Et bien c’est exactement ce que nous avons demandé à deux membres seniors de l’équipe multijoueur d’Infinity Ward.

Halo Infinite mode Forge
Le mode Forge de Halo permet aux joueurs de réaliser des créations incroyablement détaillées.

Pourquoi CoD ne propose pas encore d’éditeur de cartes ?

C’est quelque chose qui nous tient à cœur“, a déclaré le directeur de la conception multijoueur d’Infinity Ward, Geoff Smith, sur le sujet avec un sourire révélant que lui et son collègue Joseph Cecot ont tous deux été embauchés en grande partie grâce à leurs efforts d’utilisation des outils de modélisation de cartes des CoD précédents.

Mais c’est difficile parce que le jeu est… cela prendrait toute une équipe pour le maintenir constamment à jour et opérationnel afin qu’il reste sécurisé“, a-t-il poursuivi. Étant donné l’énorme équilibre à trouver pour les développeurs entre le mode solo, multijoueur, Warzone, DMZ, coopération, et tout le reste, ajouter une autre tâche à accomplir n’a tout simplement pas été envisageable pour l’équipe. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le sujet est clos.

C’est quelque chose que nous aimerions faire“, a ajouté Joseph Cecot, également directeur de conception multijoueur d’Infinity Ward. “C’est juste la complexité de notre jeu et sa création, le fait qu’il soit photoréaliste, ce n’est pas quelque chose que nous avons pu faire. Donc, nous n’avons aucune information à ce sujet, mais comme l’a dit Geoff, nous avons tous deux utilisé des outils de modélisation et avons été embauchés pour cela, donc c’est vraiment cool de voir d’autres entreprises mettre en place ces choses.

Black Ops 3 a été le dernier CoD à proposer des outils de modélisation de carte sur PC, soutenus par Activision.

Il est donc clair que si l’idée d’un éditeur de cartes dans CoD semble pour le moment totalement improbable, nous avons maintenant l’affirmation que l’équipe de développement d’Infinity Ward n’y est pas directement opposée. Au contraire.

Alors peut-être que plus tard, lorsque les priorités changeront et que la demande de la communauté fluctuera, la tendance pourra alors s’inverser. Mais pour l’instant, un éditeur de cartes sur Call of Duty n’est absolument pas une priorité étant donné la charge de travail qui entoure les autres éléments déjà existants dans la franchise.