Pourquoi les jetons Double XP de MW3 ont été retirés de Black Ops 6 ?
ActivisionLa Saison 1 de Black Ops 6 a surpris les joueurs en leur permettant d’utiliser leurs jetons Double XP inutilisés de Modern Warfare 3. Cependant, cette fonctionnalité a été rapidement retirée dès le lendemain, les développeurs affirmant qu’il s’agissait d’un “bug”. Cette décision a suscité une vive réaction de la communauté.
La décision d’Activision de retirer les jetons Double XP a entraîné une immense vague de mécontentement. Les joueurs se sont montrés perplexes : pourquoi supprimer ces jetons alors qu’ils restent utilisables via l’intégration de Black Ops 6 dans Warzone ?
Plus frustrant encore, une méthode de contournement permet d’utiliser ces jetons. Les joueurs pouvaient activer un jeton Double XP dans Warzone, puis revenir à Black Ops 6 pour profiter des bénéfices, comme s’ils avaient pu accéder directement aux jetons depuis le menu principal du jeu.
Face à la colère des joueurs, Treyarch a finalement fait machine arrière… en partie. Les développeurs ont expliqué qu’il y avait plus d’enjeux techniques qu’il n’y paraissait.
“Avec le lancement de la Saison 1, un bug d’interface a permis aux joueurs d’activer des jetons Double XP hérités dans Black Ops 6. Malheureusement, cela a également introduit des risques potentiels pour la stabilité du jeu, ce qui explique pourquoi cela a été corrigé hier“, déclarent les développeurs.
Ils ont également ajouté : “Nous comprenons à quel point les joueurs apprécient de pouvoir utiliser leurs jetons hérités dans Black Ops 6 et Warzone. Nous travaillons actuellement à tester une solution pour réintroduire cette fonctionnalité dans une future mise à jour. Cela nous permettra de garantir la stabilité avant de réactiver cette option.“
Curieusement, Treyarch a reconnu l’existence d’une méthode de contournement qui permet d’utiliser les jetons Double XP dans Warzone pour Black Ops 6. Ils ont même encouragé les joueurs à profiter de cette solution temporaire, ce qui, bien que surprenant, offre un compromis partiel en attendant une résolution officielle.
Si cette communication répond à certaines questions, elle en laisse d’autres en suspens. Pourquoi Treyarch n’a-t-il pas mentionné ce problème dans le patch note de la dernière mise à jour ? Quels types de problèmes de stabilité justifiaient une telle suppression ? Et surtout, cette fonctionnalité aurait-elle été ajoutée si le bug n’avait pas existé, ou bien est-ce la pression de la communauté qui a poussé les développeurs à envisager ce changement ?
Treyarch a promis de partager plus d’informations dans les jours à venir, avec peut-être une explication détaillée des problèmes techniques qui ont conduit à cette décision. En attendant, les joueurs espèrent une réintroduction rapide et durable de cette fonctionnalité très attendue et surtout très utile.