Les premières règles compétitives de Modern Warfare ont été révélées – Modes, cartes et bans

Ludovic Quinson

Activision a dévoilé les toutes premières règles officielles de Call of Duty : Modern Warfare, qui seront utilisées pour la saison CDL 2020.

Avant le grand lancement de la Call of Duty League, Activision a récemment annoncé ce que de nombreux joueurs attendaient avec impatience : les règles officielles qui seront utilisées pour les compétitions e-sport.

Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les règles, y compris toutes les cartes et tous les modes qui figureront dans la rotation, les paramètres de jeu spécifiques à chaque mode et tout ce qui ne peut pas être utilisé dans les parties.

Les règles CDL continueront à changer au fil de la saison.

Cartes et modes de jeu :

Recherche et destruction

  • Arklov Peak
  • Azhir Cave
  • Gun Runner
  • Hackney Yard
  • Piccadilly
  • Rammaza
  • St. Petrograd

Domination

  • Gun Runner
  • Hackney Yard
  • Rammaza
  • St. Petrograd

Point stratégique

  • Arklov Peak
  • Azhir Cave
  • Gun Runner
  • Hackney Yard
  • Rammaza
  • St. Petrograd

Paramètres Recherche & Destruction

Partie

  • Limite de temps par manche : 2 minutes
  • Nombre de manches à gagner : 6 manches
  • Deux manches d’avance : Désactivé
  • Changement de camp : A chaque manche
  • Compte à rebours de début de partie : 15 secondes
  • Compte à rebours de début de manche : 10 secondes
  • Passer l’infiltration : Désactivé
  • Manche d’entraînement : Désactivé
  • COD Casting : Activé

Avancé

  • Délai d’explosion : 45 secondes
  • Temps de pose : 5 secondes
  • Temps de désamorçage : 7,5 secondes
  • Multi-bombe : Désactivé
  • Pose silencieuse : Activé
  • Réinitialiser progression pose/désamorçage : Activé

Joueur

  • Nombre de vies : 1 vie
  • Santé max : 100 (standard)
  • Régénération santé : Normale
  • Sprint tactique : Activé
  • Autoriser les réanimations : Désactivé
  • Afficher zone d’élimination : Désactivé

Equipe

  • Spectateur : Equipe
  • Spectateur à la 3e personne : Désactivé
  • Killcam : Activé
  • Dernière killcam : Élimination finale
  • Activer la mini-carte : Oui
  • Radar toujours actif : Désactivé
  • Position des armes sur la mini-carte : Activé
  • Position des armes sur la boussole : Activé
  • Ennemis sur la boussole : Activé
  • Délai réapparition : Aucun
  • Délai réapparition massive : Aucun
  • Délai de réapparition suicide : Aucun
  • Réapparition forcé : Activé
  • Choix de l’équipe : Activé
  • Tir allié : Activé
  • Alliés tués avant pénalité : Désactivé

Gameplay

  • Mode Hardcore : Désactivé
  • Chargeurs de départ : 3 (standard)
  • Mode réalisme : Désactivé
  • Tirs dans la tête uniquement : Désactivé
  • Vol de santé : Désactivé
  • Atouts : Activé
  • Bonus de séries de points : Activé
  • Maintien des séries d’éliminations : Activé
  • Conserver séries après la mort : Activé
  • Délai d’utilisation d’équipement : 5 secondes
  • Protection contre l’équipement : Désactivé

Paramètres Domination

Partie

  • Limite de manches : 2 manches
  • Changement de camp : A chaque manche
  • Limite de temps par manche : 6 minutes
  • Limite de score par manche : Illimité
  • Compte à rebours de début de partie : 15 secondes
  • Compte à rebours de début de manche : 10 secondes
  • Passer l’infiltration : Désactivé
  • COD Casting : Activé

Avancé

  • Points par élimination : 0 point
  • Points par mort : 0 point
  • Points de tir dans la tête : 0 point
  • Points bonus par élimination avec série d’éliminations : 0 point
  • Temps de capture de zone : 10 secondes
  • Zones requises pour marquer : 1 zone
  • Points par zone : 1 point
  • Scalaire d’objectif : x4
  • Drapeaux pour progresser : Désactivé
  • Premiers drapeaux capturés : Désactivé

Joueur

  • Nombre de vies : Illimité
  • Santé max : 100 (standard)
  • Régénération santé : Normale
  • Sprint tactique : Activé
  • Autoriser les réanimations : Désactivé
  • Afficher zone d’élimination : Désactivé

Equipe

  • Spectateur : Equipe
  • Spectateur à la 3e personne : Désactivé
  • Killcam : Activé
  • Dernière killcam : AdlP
  • Activer la mini-carte : Oui
  • Radar toujours actif : Désactivé
  • Position des armes sur la mini-carte : Activé
  • Position des armes sur la boussole : Activé
  • Ennemis sur la boussole : Activé
  • Délai réapparition : 5 secondes
  • Délai réapparition massive : Aucun
  • Délai de réapparition suicide : Aucun
  • Réapparition forcé : Activé
  • Choix de l’équipe : Activé
  • Tir allié : Activé
  • Alliés tués avant pénalité : Désactivé

Gameplay

  • Mode Hardcore : Désactivé
  • Chargeurs de départ : 3 (standard)
  • Mode réalisme : Désactivé
  • Tirs dans la tête uniquement : Désactivé
  • Vol de santé : Désactivé
  • Atouts : Activé
  • Bonus de séries de points : Activé
  • Maintien des séries d’éliminations : Activé
  • Conserver séries après la mort : Activé
  • Délai d’utilisation d’équipement : 5 secondes
  • Protection contre l’équipement : Désactivé

Paramètres Point stratégique

Partie

  • Limite de temps : 5 minutes
  • Limite de score : 250 points
  • Compte à rebours de début de partie : 15 secondes
  • Passer l’infiltration : Désactivé
  • COD Casting : Activé

Avancé

  • Points par élimination : 0 point
  • Points par mort : 0 point
  • Points de tir dans la tête : 0 point
  • Points bonus par élimination avec série d’éliminations : 0 point
  • Délai de capture de zone : Instantané
  • Durée zone : 1 minute
  • Délai d’activation initial : 30 secondes
  • Délai d’activation : Désactivé
  • Ordre des zones : Linéaire
  • Score : Constant
  • Pause : Activé
  • Délai d’apparition d’équipe : Désactivé

Joueur

  • Nombre de vies : Illimité
  • Santé max : 100 (standard)
  • Régénération santé : Normale
  • Sprint tactique : Activé
  • Autoriser les réanimations : Désactivé
  • Afficher zone d’élimination : Désactivé

Equipe

  • Spectateur : Equipe
  • Spectateur à la 3e personne : Désactivé
  • Killcam : Activé
  • Dernière killcam : AdlP
  • Activer la mini-carte : Oui
  • Radar toujours actif : Désactivé
  • Position des armes sur la mini-carte : Activé
  • Position des armes sur la boussole : Activé
  • Ennemis sur la boussole : Activé
  • Délai réapparition : 2,5 secondes
  • Délai réapparition massive : Aucun
  • Délai de réapparition suicide : Aucun
  • Réapparition forcé : Activé
  • Choix de l’équipe : Activé
  • Tir allié : Activé
  • Alliés tués avant pénalité : Désactivé

Gameplay

  • Mode Hardcore : Désactivé
  • Chargeurs de départ : 3 (standard)
  • Mode réalisme : Désactivé
  • Tirs dans la tête uniquement : Désactivé
  • Vol de santé : Désactivé
  • Atouts : Activé
  • Bonus de séries de points : Activé
  • Maintien des séries d’éliminations : Activé
  • Conserver séries après la mort : Activé
  • Délai d’utilisation d’équipement : 5 secondes
  • Protection contre l’équipement : Désactivé

Éléments interdits

Armes principales

  • Mitrailleuses (Toutes)
  • Fusils à pompe (Tous)
  • Bouclier antiémeute

Armes secondaires

  • Lanceurs (Tous)

Accessoires

Canon inférieur

  • M203 à munitions hautement explosives 40mm
  • M203 à munitions incendiaires 40mm
  • M203 à munitions fumigènes 40mm
  • M203 à munitions de reconnaissance 40mm
  • M203 à munitions flash 40mm
  • M203 à munitions paralysantes 40mm
  • Canon calibre 12

Atout

  • Vulnérabilité – fragilisante

Séries d’éliminations

3 éliminations

  • Drone radar personnel
  • Tourelle manuelle

4 éliminations

  • Drone de brouillage
  • Drone
  • Colis stratégique

7 éliminations

  • Véhicule d’assaut d’infanterie
  • Tourelle automatique
  • Wheelson

8 éliminations

  • Largage aérien d’urgence

10 éliminations

  • Phosphore blanc

12 éliminations

  • Drone amélioré

15 éliminations

  • Mastodonte

Atouts

Atouts 1

  • Surarmement

Atouts 2

  • Alerte maximale
  • Chaîne d’éliminations
  • Livraison express

Atouts 3

  • Shrapnel
  • Traqueur

Equipements

Mortel

  • Claymore
  • C4
  • Cocktail Molotov
  • Mine de proximité

Tactique

  • Grenade sensorielle
  • Grenade lacrymogène
  • Stimulant
  • Capteur cardiaque

Améliorations de combat

  • Drone de reconnaissance
  • Largage d’armes
  • Insertion tactique
  • Bouclier balistique
  • Munitions à pouvoir d’arrêt