Un problème de one-shot envahit le mode Ranked de Warzone
ActivisionL’expert de Warzone, IceManIsaac, a récemment critiqué les développeurs pour ne pas avoir résolu un bug lié au couteau qui cause une mort instantanée et qui sévit dans les parties classées.
Treyarch est débordé en ce qui concerne les restrictions d’objets dans le mode Ranked de Warzone. Suite aux retours de la communauté, les développeurs ont déjà banni les fusils de précision pouvant one-shot et les fusils à pompe incendiaires, ainsi que les mines à fragmentation et les drones à bombe.
C’est alors qu’IceManIsaac a encouragé les joueurs à envahir les parties avec des RPG pour montrer à quel point ils sont déséquilibrés. Cet appel à l’action a fonctionné puisque Treyarch a banni le RPG-7 et le Streal-P.
Et désormais, le Youtubeur tente d’employer la même stratégie de mobilisation avec un bug lié au couteau.
IceManIsaac pointe du doigt le problème du couteau qui one-shot dans Warzone
IceManIsaac a interpellé les développeurs de Warzone pour ne pas avoir traité un bug du couteau qui serait présent depuis plusieurs semaines. Les couteaux de lancer sont conçus pour mettre un ennemi au sol en un coup s’il est touché au-dessus de la poitrine, mais le combat au corps à corps avec un couteau ne devrait pas tuer en un seul coup.
“Il y a un bug actuellement qui permet de tuer n’importe qui dans le jeu d’un seul coup de couteau, et cela pose problème depuis un moment.“
Pour exploiter cette faille, les joueurs doivent viser la partie supérieure de la poitrine de l’ennemi et l’attaquer au corps à corps, et cela fonctionne même si l’adversaire a toute son armure. Le pro de Warzone, Braalik, a démontré à quel point ce bug peut être dévastateur en éliminant facilement six joueurs avec un couteau.
Braalik a ajouté : “Si cette séquence ne suffit pas à corriger ce bug, alors je ne sais pas. S’il vous plaît, corrigez-le. Les gens abusent de cela en Ranked aussi.“
Pour aggraver la situation, le bug est particulièrement puissant lors des combats dans un fumigène. IceManIsacc explique que tirer dans une grenade fumigène désactive l’aide à la visée, mais les joueurs peuvent se lancer avec le couteau dans la fumée et réaliser des éliminations aisément.
D’autres créateurs de contenu Warzone ont également mis en avant ce problème. OMiT Otter et Flxnked ont partagé des séquences montrant comment ils ont pu éliminer des trios entiers uniquement avec des couteaux.
Pour couronner le tout, la mise à jour Rechargée de la Saison 5 va introduire une nouvelle arme de mêlée que les joueurs vont pouvoir exploiter tant dans le mode Ranked que dans les parties standard.