Quand va se terminer Warzone Caldera ? Date de fin et avenir des skins

Ludovic Quinson
Warzone Caldera

Lorsque Warzone 2 a été lancé en novembre 2022, Activision a laissé les serveurs de Warzone Caldera ouverts pour les joueurs nostalgiques, mais cela va bientôt changer, car le Battle Royale va bientôt fermer ses portes. Tout ce que vous devez savoir sur la fin de Warzone Caldera.

Caldera était la dernière carte de grande taille de Warzone avant qu’Al Mazrah ne soit à l’honneur dans la suite du Battle Royale.

L’approche de Warzone pour une île tropicale n’a cependant pas satisfait tout le monde, car beaucoup préféraient la carte précédente, Verdansk.

Toutefois, les développeurs ont tout de même tenu à conserver Caldera lors du lancement de WZ2, mais ils ont décidé de retirer du même jeu les cartes Rebirth Island et Ashika Island, pour le plus grand malheur des joueurs.

Et aujourd’hui, après plus de trois ans d’existence, le règne du premier Warzone arrive officiellement à son terme.

Quand va fermer Warzone Caldera ?

Activision a annoncé que les serveurs de Warzone Caldera fermeront définitivement le 21 septembre 2023. Le Battle Royale comprenait la progression des joueurs de Modern Warfare (2019), Black Ops Cold War et Vanguard.

Cette nouvelle intervient après le changement de nom de Warzone 2, désormais appelé Warzone, et sept mois seulement après que le Warzone original a été rebaptisé en Warzone Caldera.

Lorsque les serveurs du jeu seront définitivement fermés, Warzone Caldera aura été actif dans son état actuel pendant 11 mois, soit près d’un an.

Les skins de Warzone sont-ils transférés à Warzone 2 ?

Bien que les skins et les armes achetés dans le premier Warzone sont toujours disponibles dans les jeux respectifs d’où ils proviennent (Modern Warfare 2019, Black Ops Cold War et Vanguard), ils ne seront cependant pas transférés dans Warzone 2.

C’est une décision qui a déçu beaucoup de monde et a agité certaines plumes au sein de la communauté Call of Duty, même si la carte Caldera était très peu appréciée.

Après l’annonce, le streamer de Warzone, Swagg, a qualifié la décision de “stupefiante”, car tous les skins seraient alors laissés à l’abandon.

Pourquoi Activision met fin à Warzone Caldera ?

Bien que l’annonce officielle d’Activision sur l’arrêt de Warzone Caldera n’a pas fourni d’explication approfondie, le studio a exprimé l’intention de permettre aux équipes de “se concentrer sur le contenu futur de Call of Duty, y compris l’expérience actuelle de Warzone“.

Avec le lancement de Modern Warfare 3 le 10 novembre et la sortie de Warzone Mobile prévue plus tard dans l’année, en plus de la poursuite du contenu de Warzone, Activision semble croire qu’en déplaçant leurs ressources vers ces domaines, ils obtiendraient de meilleurs résultats.