Que va devenir Warzone après la sortie de Warzone 2 ?
ActivisionCall of Duty : Warzone 2 va faire ses débuts le 16 novembre. Il s’agira d’une expérience complètement distincte de Warzone, liée à Modern Warfare 2. Mais qu’est-ce que cela va signifier pour le battle royale original ? Voici tout ce que l’on sait.
En mars 2020, Warzone a fait une entrée des plus remarquées dans le paysage vidéoludique. Semaine après semaine, le battle royale a enchaîné les records, attirant sans cesse de nouveaux adeptes.
À l’origine, Infinity Ward a lancé Warzone comme une extension de Modern Warfare, puis le battle royale a été intégré tour à tour à Black Ops Cold War et à Vanguard, mais cela va bientôt prendre fin.
Modern Warfare 2 va débarquer le 28 octobre, précédant de quelques semaines la suite de Warzone, Warzone 2, qui sera une expérience complètement distincte. Si la communauté Call of Duty a hâte de prendre part à cette nouvelle aventure, beaucoup se demandent ce que ça va impliquer pour le battle royale original après la fin de la Saison 5.
Serveurs mis en pause après la sortie de Warzone 2
Juste avant la sortie de Call of Duty : Warzone 2.0, le 16 novembre, les serveurs du battle royale original seront temporairement déconnectés, aux alentours de 17h. Pendant ce temps, Raven Software s’assurera que tout fonctionne correctement du côté de Warzone 2, puis les serveurs seront remis en ligne le 28 novembre vers 19h.
Comment s’appellera Warzone après la sortie de Warzone 2 ?
Ce serait plutôt déroutant s’il y avait deux jeux distincts appelés Warzone en même temps, donc le battle royale original sera renommé “Call of Duty : Warzone Caldera” une fois que ses serveurs seront remis en ligne.
“Warzone sera relancé sous le nom de Call of Duty: Warzone Caldera et deviendra alors une expérience à part entière”, explique Activision.
Rebirth Island et Bonne Fortune seront-elles supprimées après la sortie de Warzone 2 ?
Bonne Fortune et particulièrement Rebirth Island sont des cartes très appréciées par la communauté Call of Duty, mais Activision a confirmé qu’elles seront supprimées après le retour de Warzone sous le nom de Warzone Caldera le 28 novembre.
Les développeurs n’ont pas expliqué ce qui les a conduit à prendre cette décision. Ils ont juste indiqué sur le site officiel que “Les cartes Rebirth Island et Fortune’s Keep ne seront pas disponibles au moment de la sortie de Call of Duty: Warzone Caldera.”. Ils ont néanmoins précisé que les amateurs de petites cartes “pourront découvrir les incroyables nouveautés de Warzone 2.0 au cours des prochaines saisons.“
Explication de la progression et des inventaires des joueurs de Warzone Caldera
Dès le retour de Warzone Caldera, vous pourrez accéder et utiliser tout ce que vous avez débloqué dans Modern Warfare, Black Ops Cold War et Vanguard. Vous pourrez également continuer à monter en niveau et débloquer tout ce que vous avez manqué.
Cependant, rien de tout cela ne pourra être utilisé dans Warzone 2.0, car il s’agit d’un jeu complètement distinct. Il y a toutefois une exception, les points CoD seront transférables d’un jeu à l’autre, à condition que vous soyez sur la même plateforme. Par ailleurs, Warzone Caldera n’aura pas de boutique en jeu.
Warzone sera-t-il toujours pris en charge après la sortie de Warzone 2
Activision n’a pas encore précisé l’étendue du support dont bénéficiera Warzone après la sortie de Warzone 2, mais ils ont déclaré en juin dernier que “le Warzone d’aujourd’hui continuera en tant qu’expérience séparée, qui inclura une continuation de la progression du joueur et des inventaires au sein de cette expérience Warzone”.
Tom Henderson, un leaker, a déclaré le 9 septembre que Warzone “continuera à recevoir des mises à jour et des DLC”, mais rien ne l’a encore officiellement confirmé.
Il se pourrait également qu’il n’y ait plus de mises à jour significatives après le 28 novembre, car Raven a confirmé que la Saison 5 Rechargée de Warzone était la “dernière mise à jour majeure pour cette ère de Call of Duty : Warzone”.