Un récent buff sur MW3 a transformé cette mitrailleuse en véritable menace
ActivisionUn patch surprise de Modern Warfare 3 a récemment apporté un buff conséquent sur une mitrailleuse peu populaire, au point même de devenir l’une des meilleures armes du jeu.
Alors que les joueurs continuaient de profiter de la Saison 2 de Modern Warfare 3, ils ont récemment eu la bonne surprise de découvrir une nouvelle mise à jour qui a apporté différents changements d’équilibrage d’armes.
Des améliorations notables ont été apportées à plusieurs armes comme la Striker 9, le Longbow ainsi que le WSP Stinger.
Cependant, une arme a reçu une attention toute particulière, il s’agit du TAQ Evolvere qui pourrait bien s’imposer dans la méta.
Un buff surprise rend le TAQ Evolvere surpuissant
Le patch du 13 février a vu le TAQ Evolvere recevoir un rework massif qui a fondamentalement changé la manière dont fonctionne la mitrailleuse précédemment négligée.
Ses munitions par défaut et les chargeurs bande 556 ont été revues, la première affectant Warzone et la seconde donnant à la mitrailleuse une place dans le méta du mode multijoueur.
Les changements apportés à la bande 556 sont les suivants :
- Augmentation de l’avantage de vitesse de mouvement de 16%.
- Ajout d’un avantage de réduction de dispersion du tir au jugé de 40%.
- Augmentation de l’avantage du temps de visée de 15%.
- Augmentation de l’avantage de vitesse de mouvement en visant de 17%.
- Ajout d’un avantage de cadence de tir à 857 tirs par minute.
- Diminution des dégâts maximums de 34 à 30 (-12%).
- Diminution des dégâts moyens de 30 à 24 (-20%).
- Augmentation des multiplicateurs de dégâts à la tête, au cou et au torse supérieur de x1.1 à x1.2 (+9%).
Après ce rework, équiper la bande 556 transforme le TAQ Evolvere en une mitrailleuse hautement mobile avec un tir rapide, dévastatrice à courte et moyenne portée. En fait, elle a un TTK de seulement 210 ms à sa portée de dégâts maximum, ce qui est le plus rapide de toutes les armes automatiques de MW3.
Cette amélioration n’est pas passée inaperçue auprès des joueurs puisque cette arme est actuellement la troisième arme la plus utilisée dans MW3 avec un taux d’utilisation de 9,52% selon WZRanked.