Le Reclaimer 18 de MW3 est déjà considéré comme “le pire fusil à pompe”

Ludovic Quinson
Opérateur MW3 avec le fusil à pompe Reclaimer 18

La Saison 4 Rechargée de MW3 a marqué la sortie du fusil à pompe Reclaimer 18, également connu sous le nom de SPAS-12 dans les précédents jeux Call of Duty. Cependant, cette nouvelle arme iconique souffre de nombreux problèmes, notamment des dégâts “inconstants” qui ont détruit son retour tant attendu.

Loin de sa domination dans les opus précédents comme MW2 en 2009 ou MW3 en 2011, le SPAS-12 ne parvient pas à rivaliser avec ses homologues ou d’autres choix de combat rapproché. Cela a conduit les joueurs à partager des clips mettant en évidence ses mauvaises performances en multijoueur.

Dans un post Reddit intitulé “Le Reclaimer est un peu nul lol“, l’utilisateur DeminoTheDragon a partagé une vidéo montrant comment ce fusil à pompe inflige des hitmarkers et échoue à tuer les ennemis à bout portant, malgré le fait que cette distance soit normalement recommandée pour éliminer les ennemis avec des fusils à pompe.

Suivant ce sentiment, un autre utilisateur a partagé son expérience, expliquant qu’il avait obtenu des hitmarkers à bout portant comme l’auteur du post original, mais aussi des éliminations en un seul coup à 17 mètres, faisant du Reclaimer 18 le “fusil à pompe le plus inconstant depuis le MW3 original“.

Cela a rapidement conduit les joueurs à penser que le Reclaimer 18 pourrait être complètement buggé. Le 26 juin, l’équipe de développement de CoD a partagé sur un post X qu’ils avaient corrigé la “pénalité de vitesse de transition du sprint au tir” du fusil à pompe sur la Bande de poignée Center Mass, la passant de -86% à -16%.

Je pense que c’est super buggé, ça resserre la dispersion en visée et c’est super dispersé au jugé“, a partagé un joueur dans les réponses du post Reddit. Un autre utilisateur a ajouté, “Oui, l’arme est nulle, je suppose qu’il y a un bug avec les dégâts qui sera corrigé.

Cependant, d’autres joueurs ont suggéré que viser est la clé de la “cohérence” de cette arme, car la dispersion “est radicalement différente entre le fait de viser et le tir au jugé.”

Bien qu’aucun détail supplémentaire concernant les dégâts ou d’autres statistiques du fusil à pompe n’ait été partagé, les joueurs pensent que les performances du fusil à pompe devraient être meilleures, certains s’attendant même à ce que l’arme domine la méta de combat rapproché de la Saison 4 Rechargée.