Le retour d’un atout controversé sur Black Ops 6 enrage les joueurs

Ludovic Quinson
Opérateur Black Ops 6 avec un fusil de précision

Après cinq ans d’absence, Black Ops 6 marque le retour de l’atout controversé Baroud d’honneur, mais sous une forme bien différente de ce dont les fans se souviennent.

Baroud d’honneur fait partie de Call of Duty depuis le premier jeu de la franchise en 2003. Après ne pas avoir été inclus dans un jeu depuis Modern Warfare (2019), cet atout revient, mais sous une nouvelle forme : une amélioration de combat

Black Ops 6 propose 11 améliorations de combat différentes. Parmi elles, certains joueurs ont déjà critiqué Agent dormant, la qualifiant de “l’une des idées les plus stupides jamais vues”, puisqu’elle permet d’apparaître comme un allié aux yeux des ennemis pendant une durée limitée. Heureusement, les drones et autres dispositifs de renseignement ennemis révèlent la vraie identité des joueurs.

Malgré cela, les joueurs s’interrogent sur la décision de Treyarch d’ajouter une capacité aussi clivante. La même question se pose pour l’Injecteur de morphine inspiré de l’atout Baroud d’honneur.

Quatre améliorations de combat de Black Ops 6

Plutôt que de mourir directement, l’Injecteur de morphine permet aux joueurs d’entrer dans un état de Baroud d’honneur. Les coéquipiers peuvent vous réanimer, ou vous pouvez obtenir une élimination avec un pistolet pour vous réanimer vous-même.

Cette décision a immédiatement suscité des réactions négatives au sein de la communauté. La plupart des frustrations proviennent du fait que Baroud d’honneur permet aux joueurs d’échapper à une mort certaine. Et si vous êtes en série d’éliminations, cela devient particulièrement agaçant et peut même vous coûter la vie si vous essayez de finir un ennemi abattu.

Le streamer FaZe Scope a réagi en demandant : “Apprendrons-nous un jour ?” partageant un clip dans lequel des fans explosent de joie lors d’un événement de Modern Warfare 3 après qu’un développeur ait confirmé que Baroud d’honneur ne serait pas dans le jeu.

Un autre utilisateur a ajouté : “Les joueurs moins bons ne peuvent pas s’améliorer si vous continuez à les favoriser de cette manière.

Cependant, tout n’est pas perdu, car certains fans acceptent mieux son retour en tant qu’amélioration de combat plutôt qu’en tant qu’atout. En effet, il y aura un temps de recharge, contrairement à l’époque où il était disponible à chaque vie.

Normalement, cela m’énerverait, mais puisque ce n’est plus un atout, ça va“, explique un fan.

Le choix de la meilleure amélioration de combat dans BO6 sera donc une décision difficile. Dans MW3, la plupart des joueurs utilisaient un Sytème trophy, car il permettait de bloquer les grenades ennemies, et il sera probablement populaire à nouveau. Cela dit, on peut également penser qu’Agent dormant sera un choix très prisé.