Ricochet jugé insuffisant selon les joueurs de Warzone

Martin Thibaut
Warzone patch note anti triche ricochet

Les joueurs de Warzone s’en prennent à Activision et au système anti-cheat RICOCHET. Et ce à propos du nombre de tricheurs dans les matchs de Warzone Pacific.

La popularité et la croissance de Warzone depuis sa sortie en mars 2020 ont été entachées, dans une certaine mesure, par la proéminence des tricheurs. Tout joueur de Warzone ayant quelques matchs à son actif aura sans doute rencontré un ennemi utilisant des wallhacks, un aimbot ou les deux.

Pour ces raisons, l’annonce et la mise en place de l’anti-cheat RICOCHET en décembre dernier ont été universellement saluées. Cependant, il n’a pas été le succès retentissant que beaucoup espéraient et des rapports récents suggèrent que la tricherie est tout aussi répandue qu’avant le lancement de l’anti-cheat.

Warzone Triche
La triche n’est pas rare dans Warzone.

Les joueurs de Warzone critiquent ouvertement Ricochet

Un joueur u/Htowng8r a déclaré que le nombre de tricheurs qu’il a rencontrés semble être revenu à son niveau d’avant Vanguard.

“Rebirth est à nouveau infesté. Presque tous les matchs ont un tricheur”.

“C’était aussi mauvais juste avant le lancement de VG et Ricochet a été mis en ligne un mois plus tard. Maintenant, peut-être un mois après Ricochet, c’est redevenu n’importe quoi dans chaque match, il y a quelqu’un qui triche. Rebirth est un exemple, mais Caldera en a certainement pas mal à en juger par les témoignages des joueurs qui les croisent à chaque match.”

D’autres messages se sont fait l’écho de sentiments similaires.

“Je ne veux pas entendre les fanboys avec le “juste parce que vous avez perdu un combat, ne signifie pas qu’ils trichent”. J’ai eu 3 parties l’une après l’autre avec des gens avec des noms comme “youhackingbro” qui trichaient impunément. C’est de plus en plus dur de jouer.”

De nombreux autres joueurs de Warzone ont commenté pour dire qu’ils avaient vécu des expériences similaires. Espérons que RICOCHET et Activision parviendront à maîtriser la situation à l’avenir.