Scump affirme que Call of Duty n’est plus pareil à cause de Warzone

Ludovic Quinson
Warzone OpTic Scump

La légende de la compétition Seth “Scump” Abner pense que Warzone a laissé une marque permanente sur Call of Duty, expliquant qu’il y a eu un “changement drastique” depuis le lancement du Battle Royale.

À l’occasion de la sortie de Warzone en mars 2020, la licence Call of Duty est revenue sous le feu des projecteurs, grâce à l’explosion en popularité du Battle Royale.

Cependant, suite à ce succès aussi énorme, le vétéran de CoD, Scump pense que la franchise a entièrement changé. “Warzone a littéralement changé la façon dont les gens regardent CoD et la façon dont CoD se joue.” explique-t-il dans le dernier podcast OpTic.

Des ajustements de gameplay qui font que le multijoueur “est maintenant totalement différent” à un “changement” global d’orientation, l’emblématique joueur d’OpTic a expliqué comment Warzone a fondamentalement changé CoD.

Le premier problème flagrant évoqué par Scump concerne le gameplay de base de CoD. Dans les versions précédentes, les armes à feu étaient dotées d’un hitcan, ce qui signifie que vos balles touchaient la cible instantanément. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Warzone Pacific
Warzone va bientôt connaître un changement majeur avec l’introduction de Vanguard et d’une nouvelle carte.

CoD n’est plus hitscan… S’il vous plaît, rendez-moi hitscan.” a-t-il imploré auprès des développeurs. “Cette vitesse de déplacement des balles n’est tout simplement pas adaptée au mode multijoueur.

Toutes ces histoires de vitesse de déplacement des balles ne s’appliquent pas au mode multijoueur traditionnel.” ajoute Hector “H3CZ” Rodriguez, PDG d’OpTic. “Même d’un point de vue non compétitif, ces deux jeux ne devraient pas se mélanger.

La quantité d’argent que Warzone a rapporté, la popularité qu’il a offert à Call of Duty, cela a totalement changé la manière dont nous jouons maintenant à CoD.

Selon Scump, l’influence de Warzone sur CoD se retransmet même dans le nombre d’accessoires que vous pouvez équiper en multijoueur.

En accord avec ce point, Scump a comparé le système de classe de Vanguard à celui des opus précédents comme un exemple clé de la façon dont la licence a changé.

Si vous regardez les autres CoD, en termes d’accessoires… vous aviez un viseur reflex et les balles chemisées. Maintenant, il y a littéralement 10 accessoires par arme. Cela ajoute un temps de déplacement des balles différent, et puis il y a le bloom… cela rend le multijoueur si différent.

Selon Scump, tous ces changements ont commencé à s’emparer de la franchise “lorsque Warzone est sorti. C’est à ce moment-là qu’il y a eu un changement drastique, on peut le dire.

Call of Duty se ressentait comme du Call of Duty jusqu’à Warzone, puis, il a pris une tournure bizarre.

Bien qu’il ait remporté l’un des plus grands événements de Warzone la semaine dernière, il est clair que Scump aimerait que les choses soient totalement différentes entre le Battle Royale et le multijoueur normal des autres jeux.

Cependant, avec l’intégration de Vanguard sur Warzone qui approche à grands pas, rien ne permet de dire si les choses redeviendront comme avant.