Les skins délirants de CoD ne sont pas près de disparaître d’après un développeur

Ludovic Quinson
Skin requin de Call of Duty Black Ops 6

Depuis plusieurs années, la communauté de Call of Duty est totalement divisée sur les cosmétiques extravagants présents dans les jeux. Mais selon un développeur de Treyarch, ces ajouts farfelus n’ont pas l’intention de ralentir de sitôt, et il a expliqué à Dexerto pourquoi ils continueront à faire partie intégrante de l’expérience CoD.

Avec le temps, les cosmétiques, et en particulier les skins d’opérateurs, sont devenus de plus en plus audacieux. Les joueurs peuvent désormais incarner des animaux comme des rats ou des chats, ou encore des célébrités telles que Nicki Minaj et Lionel Messi.

Si certains pensent que ces ajouts nuisent à l’immersion en s’éloignant du thème du jeu, d’autres, comme le montrent les ventes impressionnantes de ces packs, apprécient cette personnalisation poussée.

“Le fun avant tout”

Lors d’une interview avec Dexerto, Miles Leslie, directeur créatif associé chez Treyarch, a évoqué ces cosmétiques et le dilemme entre le réalisme et le divertissement.

Pour nous, c’est le fun avant tout”, explique Leslie. “Bien sûr, nous voulons rester fidèles à l’ADN qui rend un jeu Black Ops unique, surtout en ce qui concerne le gameplay de base. Mais nous aimons aussi briser les règles si cela peut maximiser le plaisir des joueurs.

En ce qui concerne les cosmétiques, la série Black Ops se prête naturellement à des thèmes assez déjantés quand on considère que nous sommes à l’origine du mode Zombies et de toutes les folies narratives qui accompagnent nos jeux. Alors, nous aimons nous amuser avec ça aussi. L’équipe a déjà créé certains de mes skins d’opérateurs préférés de tous les temps, et nous n’en sommes qu’à la première saison.

Cependant, cette approche est légèrement différente lorsqu’il s’agit de la campagne solo, où l’accent est mis sur une narration détaillée et fidèle à l’époque représentée.

Skin Reyes Chessy de Call of Duty Modern Warfare 3
Certains cosmétiques de Call of Duty ont fortement déplu aux joueurs.

Un équilibre entre fidélité et créativité

Dans le cadre de la campagne, Leslie souligne l’importance d’une représentation réaliste : “La campagne a un casting bien défini, avec un look spécifique à l’époque qui s’aligne sur l’histoire que nous et nos partenaires de Raven Software voulons raconter.

Il ajoute : “Ce qui est génial, c’est que comme l’histoire continue directement de la campagne vers le mode multijoueur à travers les saisons post-lancement, nous avons l’opportunité de développer de nouveaux looks et de nouvelles histoires pour ces personnages, tout en enrichissant le casting des factions Rogue Black Ops et Crimson One.

Les joueurs de Black Ops Cold War se souviendront probablement de la continuité narrative avec des personnages comme Stitch et Perseus tout au long des saisons. Cette attention à l’histoire n’empêche toutefois pas Treyarch de s’amuser avec des cosmétiques uniques en cours de route.

Pour les joueurs espérant voir la fin des cosmétiques déjantés, il va falloir se faire une raison. Treyarch semble déterminé à maintenir cette créativité, avec l’objectif de rendre les jeux aussi amusants que possible.

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