Les Splyce reforment un ancien roster pour la CWL Pro League S2

Si cela fait déjà quelques jours que les rosters sont verrouillés pour la CWL Pro League S2, les Splyce viennent seulement d’annoncer le remplaçant de Tommey.

C’est ce mardi 15 mai que reprend la CWL Pro League pour sa seconde saison qui offrira à nouveau 700 000$ de cash prize aux meilleures équipes du monde. Celle-ci s’annonce très différente de la précédente, notamment à cause de l’énorme RosterMania qui s’est déroulé pendant l’entre-saison.

Ce RosterMania a touché l’intégralité des équipes de la Pro League exceptés FaZe, Mindfreak et Tainted Minds et il est donc bien difficile de dégager un favoris pour cette S2.

Mais si les rosters sont verrouillés depuis ce mardi 8 mai pour l’ensemble des équipes, certains changements n’avaient pas encore été annoncés, en particulier du côté des deux équipes britanniques Splyce et Unilad.

Les deux équipes se sont en effet séparées d’un de leurs joueurs, respectivement Tommey qui a depuis rejoint Vitality et Skrapz parti chez Red Reserve, mais n’avaient pas encore annoncé leur remplaçant.

C’est maintenant chose faite pour Splyce qui a annoncé ce vendredi 11 mai sur son compte Twitter officiel le retour de Joshua-Lee ‘Joshh’ Sheppard dans leur line-up à l’aide d’une vidéo présentant certaines des meilleures actions du joueur sur Black Ops 3.

Joshh faisait en effet partie du roster originel de Splyce lors de leur arrivée sur la scène Call of Duty fin 2015. Il avait passé toute la saison BO3 avec eux jusqu’à leur fameuse deuxième place au Call of Duty Championship 2016.

Déjà accompagné de Bance à l’époque, le roster avait ensuite vu les départs de Joee et Rated avant le début de la saison Infinite Warfare. Les deux avaient été remplacés par Jurd et MadCat formant une équipe qui était restée ensemble jusqu’au départ de Joshh pour Epsilon après l’ESWC CWL Paris et qui se reforme donc aujourd’hui.

On ne peut pas dire que ce soit là le roster Splyce qui avait le plus marqué les esprits. Malgré la force des joueurs sur le papier, ils n’avaient pas remporté de titre ensemble, leurs meilleurs résultats restant un top 2 à la Gfinity CWL Londres et un top 5/6 à l’ESWC.

Les quatre joueurs ont cependant depuis accumulé énormément d’expérience au plus haut niveau mondial et ont tous prouvé ce dont ils étaient capables à diverses occasions, sans compter le fait que WW2 est bien différent d’IW. Il se pourrait donc que ce changement soit ce qui manquait à Splyce pour retrouver le chemin de la victoire qu’ils n’ont plus connu depuis leur victoire légendaire aux Playoffs de la CWL Global Pro League S1 sur IW.

Splyce
Ben ‘Bance’ Bance
Jordan ‘Jurd’ Crowley
Dylan ‘MadCat’ Daly
Joshua-Lee ‘Joshh’ Sheppard Thomas ‘Tommey’ Trewren