Ce streamer MW3 fait n’importe quoi en partie et se fait bannir pour “tricherie”
ActivisionUn streamer de Call of Duty s’est récemment amusé à se faire passer pour un hacker dans Modern Warfare 3, éveillant les soupçons de ses coéquipiers et adversaires au point même d’avoir été banni temporairement pour “tricherie”.
Le problème de la triche dans Call of Duty est un phénomène persistant. Malgré de nombreuses vagues de bannissements et les améliorations apportées au système anti-triche Ricochet, le problème demeure et, en 2024, de nombreux joueurs estiment qu’il empire à nouveau.
Certains créateurs de contenu aiment “tromper” leurs spectateurs en prétendant tricher, à l’image de Symfuhny, qui est souvent accusé de le faire, attirant ainsi de nombreuses accusations de triche.
C’est précisément ce que le streamer Bams prétendait faire en jouant à Modern Warfare 3 en partie publique, ses coéquipiers mordant rapidement à l’hameçon en l’accusant de tricherie.
Bams reçoit un bannissement de MW3 pour “tricherie”
En jouant sur Shoot House, Bams commençait à se déplacer de manière aléatoire et à “pister” les adversaires à travers les murs, ce qui a rapidement conduit ses coéquipiers à le traiter de tricheur, alors qu’il faisait simplement semblant en visant le ciel ou des endroits où il n’y avait pas d’ennemis.
Si lui et ses coéquipiers trouvaient cela drôle pendant la partie, l’ambiance a changé après la victoire. Ils ont incité tout le monde dans le lobby à signaler Bams, qui les suppliait de ne pas le faire.
Après coup, il a été déconnecté des serveurs de Call of Duty et, après vérification, il a découvert que son matchmaking avait été limité — signifiant qu’il avait été shadowban du jeu.
Il reste à voir si Bams recevra un bannissement définitif, mais tant qu’il cessera de “faire semblant de tricher”, il pourrait bien s’en sortir et continuer à jouer normalement.